K20

Débit faible
« le: 22 February 2012 22:17:53 »
Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre avis sur mon débit que je trouve très faible malgré des caractéristiques de ligne plutôt bonnes.

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : GAR31 (Toulouse)
Longueur : 1924 mètres
Affaiblissement : 28 dB

Sur la Freebox HD j'ai les infos suivantes :
- Débit descendant ATM : 11450 kbits / sec
- Débit montant ATM : 1022 kbits / sec

Sur le test de débit de Free j'ai les résultats suivants :
Débit descendant (download) : 2,45 Mbit/s (314,08 ko/s) !!!
Débit montant (upload) : 899,6 kbit/s (112,45 ko/s)

J'ai quelque chose de similaire sur mire.ipadsl.net

Et sur DegroupTest en moyenne

(j'ai eu un pic à 7,5 Mbits / sec en descandant ce qui m'irait très bien)

Ce que je constate c'est que c'est vraiment lent, télécharger un pauvre ISO de 700 Mo met entre 45 min et 1h !
Pour info j'arrive à recevoir un flux TV en HD sans saccade et l'immeuble est récent (2002), connecté en ethernet via un switch Gigabit lui même branché sur la Freebox (j'ai fait les mêmes constatations avec une autre machine branchée directement sur la Freebox)

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses, je désespère j'ai l'impression d'être revenu à des années en arrière ...
« Modifié: 22 February 2012 22:20:15 par K20 »

brian o connor

Re : Débit faible
« Réponse #1 le: 22 February 2012 22:44:55 »
Si tu parviens à recevoir la TV Hd mais que ça fonctionne mal en téléchargement, c'est bizarre. J'aurais mis le pc en cause mais si ça fonctionne sur un autre...

Merci d'avance pour vos réponses, je désespère j'ai l'impression d'être revenu à des années en arrière ...

Pourquoi des années en arrière? Moi même je suis un peu en dessous des 5 mégas avec mes caractéristiques de ligne. Et je suis loin d'être le seul dans mon entourage ;)

Edit

Je viens de penser, serait il possible de brancher le pc là où est branché le player? Si ça fonctionne un peu mieux alors les câbles Ethernet ou autre sont peut être en cause
« Modifié: 22 February 2012 22:55:23 par brian o connor »

K20

Re : Re : Débit faible Nouveau
« Réponse #2 le: 23 February 2012 08:44:22 »
Pourquoi des années en arrière? Moi même je suis un peu en dessous des 5 mégas avec mes caractéristiques de ligne. Et je suis loin d'être le seul dans mon entourage ;)
Car j'avais du 350 ko / sec avec Free au tout début (environ 10 ans maintenant), donc c'est plutôt une régression pour moi :p (surtout que j'ai connu du 1,5 Mo / sec :()
Je viens de penser, serait il possible de brancher le pc là où est branché le player? Si ça fonctionne un peu mieux alors les câbles Ethernet ou autre sont peut être en cause
Quel player ? La freebox HD ?
Je l'ai déjà fait au tout début en fait.

J'ai 2 prises téléphoniques dans l'appartement, j'ai testé une première fois en reliant un PC portable sur la Freebox qui venait d'être synchro avec le câble livré avec, débit d'environ 350 ko / sec.

J'ai fait un 2e test sur la 2e prise en reliant Freebox --> switch --> PC (fixe), débit similaire. Je ne pense donc pas que ça soit les câbles (ça fait au moins 3 à 4 câbles différents, qui d'ailleurs fonctionnaient très bien la semaine dernière avec une Livebox), ou alors ceux livrés avec la Freebox ?!

D'ailleurs à confirmer mais je crois bien que le débit du Wifi était similaire ...

Enfin je reçois bien la HD alors que la Freebox HD est branché via le CPL !

EDIT : j'avais fait une resynchro ce matin avant de partir bosser, je suis revenu pour manger, je viens de faire 2 tests et là le résultat me plait plus : moyenne de 1 Mo / sec !
« Modifié: 23 February 2012 11:42:06 par K20 »