arnold0

Site FREE : Nouveau moyen de login :(
« le: 22 February 2012 17:27:19 »
Salut ,

Voila j'ai été sur le site de free mobile et : AAAARRrggg sacrilège mon identifiants et mot de passe ne sont plus sauvegardé dans mon navigateur , et pour cause ils ont fait fait un système de login "Bank like" avec des chiffres sur l'écran pour taper son identifient ... Je trouve ça pas pratique car sa nous oblige a retenir l'identifient & mot de passe (Qu'on ne peut pas changer !!) car le navigateur ne peut plus les sauvegarder ... Sans parler du login sur son mobile hein ...
Vous en pensez quoi vous ?
« Modifié: 22 February 2012 17:29:14 par arnold0 »

crick003

Re : Site FREE : Nouveau moyen de login :(
« Réponse #1 le: 22 February 2012 17:32:01 »
?  a pas changer chez moi, tes sur que l'adresse est bien https du style https://subscribe.free.fr/login/

lol ok ces sur mobile free mdrrr  ;D
« Modifié: 22 February 2012 17:33:59 par crick003 »

pmarion19

« Réponse #2 le: 22 February 2012 17:34:25 »
C'était bien sûr une priorité sur le site ! ! !
Tout le monde attendait cela depuis tellement longtemps ! ! !

Grosse ironie il y a un texte «Gérer vos options» .
Mais de quelles options parlent-ils ?
On dirait que différentes équipes travaillent sur le site sans savoir où en sont les autres ! ! !
« Modifié: 22 February 2012 17:37:06 par pmarion19 »

johndeuf

« Réponse #3 le: 22 February 2012 17:35:23 »
Pour nous destabiliser encore plus les chiffres du clavier numerique changent d'ordre a chaque fois lol
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

etagrats

« Réponse #4 le: 22 February 2012 17:36:22 »
ca sert a quoi une tel connerie ?

Viper le surfer

« Réponse #5 le: 22 February 2012 17:37:55 »
C'est une grosse nullité ce truc, vraiment zéro..... Changez-nous ça de suite SVP......  >:( >:(

johndeuf

« Réponse #6 le: 22 February 2012 17:38:11 »
si t'es bourré, y'a aucune chance que tu consulte ton compte  ???

JMIC

« Réponse #7 le: 22 February 2012 17:39:38 »
Quelle M* !!!!  >:(
Plutôt que de faire joujou avec la page d'acceuil, ils feraient mieux de nous finir la console de gestion avec toutes les options annoncées ,promises ou attendues:
le regroupement de tout les comptes mobiles
la possibilité de bloquer les comptes
la possibilité d'ouvrir de nouvelle ligne sous le même compte
la possibilité de changer le mot de passe
la possibilité de changer l'email de contact
la possibilité de changer de R.I.B.

A vous de compléter...
« Modifié: 22 February 2012 17:43:45 par JMIC »

pmarion19

« Réponse #8 le: 22 February 2012 17:39:43 »
Les sites de banque en ligne utilisent souvent ce genre d'artifice mais plutôt pour la saisie du mot de passe.  Comme cela il n'est jamais mémorisable sur le PC (surtout dans un cybercafé malveillant).
Le fait d'avoir un clavier virtuel différent à chaque saisie est une très bonne sécurité (espions de clavier, ...) mais plutôt pour le mot de passe.

Mais free se démarque toujours des autres.

pmarion19

« Réponse #9 le: 22 February 2012 17:44:21 »
Les sites qui veulent faciliter la vie des utilisateurs en gardant un bon niveau de sécurité affichent un clavier virtuel mais 50% des caractères (aléatoires) sont pré-composés, mais non free nous demande de saisir la totalité à chaque fois, donc 8 caractères.
Allez les gars continuez à ignorer ce qui se fait de bien ailleurs.

strabenstone

« Réponse #10 le: 22 February 2012 17:46:43 »
il y a le lien "vous avez oublié votre mot de passe"...
ça permet également d'empêcher l'accès sur les applis androïd je crois

pmarion19

Re : Re : Site FREE : Nouveau moyen de login :(
« Réponse #11 le: 22 February 2012 17:48:20 »
il y a le lien "vous avez oublié votre mot de passe"...
Je ne vois pas le rapport avec «vous avez oublié votre mot de passe» .

Colonel_Dantin

« Réponse #12 le: 22 February 2012 17:48:40 »
ca sert a quoi une tel connerie ?
et bien a faire chier le monde ss doute

et accessoirement à amuser les développeurs de FREE.

y a le même genre de truc sur le site de la banque postale et au bout  de x années  j'y suis pas encore habitué.

crick003

« Réponse #13 le: 22 February 2012 17:49:47 »
Le fait d'avoir un clavier virtuel différent à chaque saisie est une très bonne sécurité (espions de clavier, ...) mais plutôt pour le mot de passe.

dans le cas présent je ne pense pas car ci le clavier est identique a celui utiliser par les banques chez free ces volontairement qu'ils ont choisi par identifiant.

il suffit de regarder les mots de passe générer pour comprendre.

j'ai 3 comptes et dans les mots de passe il y a des signes non utiliser sur le clavier proposer ;)

identifiant = que des numéro
mdp= de tous mdrrrr

je me voie a composer une touche non proposer ou reconnu par le clavier ? je fais comment pour rentrer mon pass ? lol d'ou le choix de free et je dirait dans le cas présent absurde en plus on ne peux même pas enregistrer cette connexion dans les mdp de firefox ou de n'importe lequel navigateur pfff

conclusion: freeeeeeee virer nous cette m***e et remplacer par autre chose de potable pfffff

pmarion19

« Réponse #14 le: 22 February 2012 17:49:51 »
Je viens de faire un tour sur tous les sites où j'ai l'habitude de ce genre de saisie.
Ils proposent tous une saisie manuelle pour les personnes handicapées ayant des problèmes avec la souris.

Alors, free on ne veut pas faire comme les autres.

phyl_75

« Réponse #15 le: 22 February 2012 17:50:17 »
c'est vrai, la sécurité c'est hyper important, surtout que de toutes façons on ne peut rien changer dans les options. alors ouai c'était hyper important .
bande de truffes .. moi je veux comme avant !

pmarion19

Re : Re : Re : Site FREE : Nouveau moyen de login :(
« Réponse #16 le: 22 February 2012 17:53:07 »

dans le cas présent je ne pense pas car ci le clavier est identique a celui utiliser par les banques chez free ces volontairement qu'ils ont choisi par identifiant.

il suffit de regarder les mots de passe générer pour comprendre.

[/quote]
Mais il existe des claviers virtuels alphanumériques avec les caractères spéciaux.

Mais franchement je plains ceux qui veulent se connecter avec un smartphone avec des gros doigts et un petit écran.

J'ai une tablette 10" et cela va encore mais pour les plus petits ........ il faudra utiliser un stylet.
« Modifié: 22 February 2012 18:13:43 par pmarion19 »

pmarion19

« Réponse #17 le: 22 February 2012 17:59:27 »
Je viens d'essayer un logiciel de capture d'écran (à l'insu du plein gré de l'utilisateur) et comme l'identifiant apparait en clair (au fur et à mesure de la frappe) il n'y a aucune sécurité à sécuriser l'identifiant de cette façon.  Donc avec une capture d'écran et un espion de clavier (pour le mot de passe), l'accès reste une passoire. 
CQFD

Au moins les sites qui proposent une saisie partielle ou totale du mot de passe affichent des '*' pour éviter une hameçonnage du mot de passe.
« Modifié: 22 February 2012 18:07:51 par pmarion19 »

jpcine310

« Réponse #18 le: 22 February 2012 18:03:13 »
Quelle M* !!!!  >:(
Plutôt que de faire joujou avec la page d'acceuil, ils feraient mieux de nous finir la console de gestion avec toutes les options annoncées ,promises ou attendues:
le regroupement de tout les comptes mobiles
la possibilité de bloquer les comptes
la possibilité d'ouvrir de nouvelle ligne sous le même compte
la possibilité de changer le mot de passe
la possibilité de changer l'email de contact
la possibilité de changer de R.I.B.

A vous de compléter...

+1
Ils sont en train de nous mettre vraiment les boules, leur modifs ne répondent toujours pas à nos demandes et au contraire ce nouveau clavier de saisie nous empêche d'enregistrer au moins l'identifiant pour gagner du temps vu qu'il faut tout retaper.
Sécuriser la connexion à ce point???
Ils ont pas autre chose à faire comme arrêter de facturer des heures de com. non émises et surtout de respecter la brochure tarifaire et les CGV ou il n'a jamais été écrit que l'envoie d'un MMS activé l'option DATA à 2€.

phyl_75

« Réponse #19 le: 22 February 2012 18:05:50 »
Bof ...
Xavier Niel tu nous gonfles avec tes conneries, tu ferais mieux de terminer les trucs pour lesquels on te paie.
Il y a suffisamment à faire au lieu de perdre du temps sur cette stupidité.

Désolé ça me gonfle.

Colonel_Dantin

« Réponse #20 le: 22 February 2012 18:16:37 »
non ils ne le proposent pas tous , pour citer la banque postale dont j'ai déjà parlé , ils l'ont proposé au début , mais plus maintenant

Cry

« Réponse #21 le: 22 February 2012 18:40:45 »
C'est une technique de login utilisée sur le site de La Banque Postale ( entre autre ) mais chez Free ils ont tous fait à l'envers ...

Normalement c'est le mot de passe que l'on tape avec les chiffres comme ça, et d'ailleurs avec le système de sécurité réel on a pas a cliquer, on passe la souris sur un chiffre et ça le rentre tout seul, mais là c'est pas le cas, bref ils font de la merde chez Free, pour changer ...

pmarion19

« Réponse #22 le: 22 February 2012 18:45:33 »
C'est une technique de login utilisée sur le site de La Banque Postale ( entre autre ) mais chez Free ils ont tous fait à l'envers ...

Normalement c'est le mot de passe que l'on tape avec les chiffres comme ça, et d'ailleurs avec le système de sécurité réel on a pas a cliquer, on passe la souris sur un chiffre et ça le rentre tout seul, mais là c'est pas le cas, bref ils font de la merde chez Free, pour changer ...
Je ne te le fais pas dire. Voir mes posts précédents.

kakaraka

« Réponse #23 le: 22 February 2012 18:46:19 »
taing !!!!!! plus nul que ça tu meurs...... c'est quoi cette merde pour aller sur l'espace abonné ???

Je serais curieux de savoir si cela qui a pondu un truc pareil l'utilise.....

Free c'est un peu comme les déviations routières.... un panneau te barre la route et te dis "c'est par là" ... et aprés tu te démerdes....

bliblu

« Réponse #24 le: 22 February 2012 18:48:25 »
Le but n'est-il pas ici de freiner nos accès au site, pour limiter la surcharge?

pmarion19

« Réponse #25 le: 22 February 2012 18:50:20 »
Il existait des application android (ou Iphone pour les malheureux possesseurs d'Iphone) pour visualiser sa consommation détaillée et ces applications deviennent caduques, bravo free ! ! !
C'est peut-être volontaire, mais j'en doute !

pmarion19

« Réponse #26 le: 22 February 2012 18:52:08 »
Le but n'est-il pas ici de freiner nos accès au site, pour limiter la surcharge?
S'il y a surcharge, c'est qu'il y a sous-estimation. Et de toute façon pour les surcharges rien de vaut un message indiquant d'essayer plus tard, mais pour cela il faut savoir gérer les tourniquets.

Cry

« Réponse #27 le: 22 February 2012 18:55:56 »

A mon avis ça ne peut être que ça, parce qu'honnêtement faut s'en tenir une bonne pour mettre en place un système aussi merdique avec tous les autres problèmes qu'il reste à régler ...

Bill-Out

« Réponse #28 le: 22 February 2012 19:25:55 »
Bon, ben ils s'en voient pour défendre ça les fan boys  ;D

Quelle est la solution ?

Attendre ?

Je me marre  ;D

Free ils font vraiment que de la m... avec ce site.

Et comme on peut pas regrouper les comptes, c'est super cool.

Bon moi j'en ai 2, déjà c'est pas simple, mais j'imagine bien ceux qui en ont 4 ou 5  ;D

Ah, j'peux plus m'arrêter de rire là.  ;D  J'en pleure  :'(

Maya6129

« Réponse #29 le: 22 February 2012 19:31:22 »
On dirait bien que cette page d'accueil ne fait pas du tout du tout l'unanimité ! Et je suis complètementc d'accord avec l'unanimité ! >:(  >:( >:( >:( >:( >:( >:( 

phyl_75

« Réponse #30 le: 22 February 2012 19:38:15 »
On dirait bien que cette page d'accueil ne fait pas du tout du tout l'unanimité !

si si , justement !

à l'unanimité en n'en veut pas de cette modif .

kankee34

« Réponse #31 le: 22 February 2012 19:45:52 »
juste un mot pour qualifier cette modification : NUL

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Thibault

« Réponse #32 le: 22 February 2012 19:47:21 »

Avec un "e" c'est mieux.

Bill-Out

« Réponse #33 le: 22 February 2012 19:48:24 »

Avec un "e" c'est mieux.

Un "E" où ça ?

Thibault

Re : Re : Re : Re : Site FREE : Nouveau moyen de login :(
« Réponse #34 le: 22 February 2012 19:50:11 »

Avec un "e" c'est mieux.

Un "E" où ça ?
À "nul" (et avec un "l" supplémentaire aussi d'ailleurs).
Puisque c'est "UNE" modification.

kankee34

Re : Re : Re : Re : Re : Site FREE : Nouveau moyen de login :(
« Réponse #35 le: 22 February 2012 19:53:40 »

Avec un "e" c'est mieux.

Un "E" où ça ?
À "nul" (et avec un "l" supplémentaire aussi d'ailleurs).
Puisque c'est "UNE" modification.

on se calme...j'ai juste souhaité dire que c'est nul...comme modification.
Si vous souhaitez faire de la sémantique, allons y !!!!  ;)

Bill-Out

« Réponse #36 le: 22 February 2012 19:56:28 »
Ah ça dépend, suivant que le mot NUL se rattache à MOT ou à modification.

Il dit " un mot pour qualifier cette modification" et il dit NUL, il cite le mot

Mais on peut aussi l'interpréter différemment c'est vrai.

J'aurais tendance à penser que les 2 orthographes sont justes.

Sinon, pour ce qui est de la page d'identification : c'est TRÈS TRÈS NUL !!! (et je reste poli)

Thibault

« Réponse #37 le: 22 February 2012 19:58:10 »
Sinon, pour ce qui est de la page d'identification : c'est TRÈS TRÈS NUL !!! (et je reste poli)
Vous pouvez le dire : merdique.

jacky05

« Réponse #38 le: 22 February 2012 20:45:14 »
Bonsoir
Personnellement je ne suis pas forcement contre mais le problème est que pour l'instant on ne peut pas changer son mot de passe et celui que l'on a reçu n'est pas forcement facile à mémoriser et depuis un smarphone de ne pas l'avoir en mémoire dans le navigateur en limite la facilité. j'avais charger l'aplli que j'ai supprimé en suivant les conseils diffusé sur ce site et je me suis créer un favori dans le navigateur mais je vais avoir des difficulté à m'en servir. Il est aussi dommage que l'identifiant ne soit pas notre numéro de téléphone comme sur le compte adsl.
Bonne soirée

PSud

« Réponse #39 le: 22 February 2012 20:52:57 »
Les seuls arguments qui me feraient accepter ce nouveau moyen d'accéder à l'espace abonnée seraient :

1- que tous les comptes soient réunis dans le même espace
2- que je puisse modifier le mot de passe, quitte à ce qu'ils mettent une contrainte forte sur le choix

mais là, c'est vraiment trop galère et va conduire à ce que les utilisateurs écrivent login et mot de passe sur un post-it sur l'écran.

jacswr

« Réponse #40 le: 22 February 2012 20:54:11 »
Tout ce qui peut présider à plus de sécurité pour Free et ses abonnés me paraît une très bonne chose en cette période où tout le monde pirate tout le monde et ceux qui aujourd'hui s'en plaignent seront encore plus virulents demain en cas de problème sur leurs comptes ! En outre, étant donnée la politique de dénigrement systématique en cours à l'encontre de Free je trouve normal les précautions prises ... le seul reproche à adresser à Free est son manque de communication sur le sujet ...

domj57

« Réponse #41 le: 22 February 2012 21:46:14 »
salut
effectivement la page a change .
Cela oblige a connaitre ses identifiants par cœur s'est chiant mais on si fera

chachri

« Réponse #42 le: 22 February 2012 21:53:19 »
La com de Free est nulle, on le sait, et pourtant il semble qu'ils payent une dircom. Mais à part faire la pub vidéo, elle ne doit pas trop savoir communiquer. Il faut dire aussi que le site est tellement insuffisant 45 j après le lancement que l'on mesure le chemin qu'ils ont encore à parcourir pour être seulement à minima de la gestion.

Dans mon mot de passe, il y a le signe "=", or dans mon clavier android (HTC Désir HD), ce signe ne figure pas sur les deux pages de touches ! (Je ne l'avais pas remarqué avant. Avez vous une solution ?) ceci m'interdit donc la saisie du mdp au clavier. J'ai résolu cela en mettant ce mdp dans un mail saisi sur PC envoyé à ma boite  puis sur le tél en procédant par copier collé. C'est GENIAL comme c'est pratique....

A partir du moment ou ils veulent tordre le cou aux apps de suiv de conso qui ne sont pas sécurisées, ils sont obligés de mettre ce pavé de saisie sur l'identifiant à l'inverse de toute logique compte tenu des mdp compliqués.
Même les banques dont les enjeux de protection clients sont autrement plus élevés ne sont pas aussi complexes.

On a vraiment du mal à comprendre ce qui les guide dans leurs lents développements. Il aurait été tellement préférable de permettre le changement de mdp sur la console avant, ce qui aurait rendu cette modif de saisie moins stupide.

Cela étant, de mon coin de Bretagne, ma ligne freemobile marche correctement depuis 2j qu'elle est activée

gentleman59266

« Réponse #43 le: 22 February 2012 22:07:39 »
juste une remarque sur le site lcl, c'est pareil mdp clavier

pour ceux qui ont du mal à se souvenir des mot de passe et identifiants (car si vous avez 15 identifiants différents, c'est sur c'est assez difficile pour ce souvenir de tout) moi ce que j'ai fait, j'ai créer un dossier avec tout mes identifiants et mot de passe pour chaque site, pour les plus courant je mets les mêmes mais pour les sites perso, c'est des identifiants différents à chaque fois, donc le seul moyens de me souvenir de tout c'est de les marquer quelques parts.

mais ce que qu'à fait free, c'est pas mal, de toute façon que ce soit l'identifiants ou mot de passe, le plus important, c'est que ce soit largement sécuriser non?

pianog

« Réponse #44 le: 22 February 2012 22:26:16 »
Voici l’explication: http://www.freenews.fr/spip.php?article11621

http://www.freenews.fr/spip.php?article11621

Pour empêcher les applications (gestion des comptes etc...) dans des smartphones que les auteurs peuvent récupérer nos identifiants et mots de passe.

phyl_75

« Réponse #45 le: 22 February 2012 22:30:00 »
Vous pouvez le dire : merdique.

j'aime quand Thibault s'exprime   ;)

nous somme d'accord

pgrepin

PSud

« Réponse #48 le: 23 February 2012 13:16:38 »
Tout ce qui peut présider à plus de sécurité pour Free et ses abonnés me paraît une très bonne chose en cette période où tout le monde pirate tout le monde et ceux qui aujourd'hui s'en plaignent seront encore plus virulents demain en cas de problème sur leurs comptes ! En outre, étant donnée la politique de dénigrement systématique en cours à l'encontre de Free je trouve normal les précautions prises ... le seul reproche à adresser à Free est son manque de communication sur le sujet ...

Je suis d'accord sur le besoin de renforcer la sécurité, d'autant plus que via l'espace personnel, on peut commander des options voire un mobile en utilisant son RIB directement mais alors pourquoi sécuriser le n° de compte au lieu du mot de passe ? Pour accéder à mon compte bancaire, le même processus est utilisé mais on rentre le login (en fait un numéro à plusieurs chiffres) dans un champ et on utilise un clavier virtuel comme celui de FREE pour rentrer le password, numérique lui aussi mais qu'on a eu la possibilité de modifier.

jfab45

« Réponse #49 le: 23 February 2012 16:35:23 »
Perso mes identifiants ne marchent plus .... belle avancée ...