vincha

Portabilité SFR / Free
« le: 22 February 2012 13:32:57 »
Bonjour,

dans la cadre de la portabilité SFR à Free, combien de temps vous a t il fallu pour desimlocker un Iphone avec SFR?

J'ai reçu la reponse automatique a ma demande de desimlock, et SFR parle de 10 à 15j si le code et dispo sinon jusqu'a 4 semaines s'il doivent passer par Apple !!

SFR ridicule jusqu'au bout !

pmarion19

Re : Portabilité SFR / Free
« Réponse #1 le: 22 February 2012 13:47:14 »
SFR n'est pas seul en cause mais aussi Apple.
Et là, on peut mesurer l'ampleur des dégâts provoqués par des alliances (contre nature) entre les très chers opérateurs et le très cher fabricant. En effet celui-ci a monté une usine à gaz passant d'abord par l'opérateur puis passant par I-tunes.  Tout cela pour un téléphone que l'utilisateur a déjà payé ou devra payer de toute façon.

Si la carte SIM reste la propriété de l'opérateur, le téléphone est la propriété de l'utilisateur (qui doit peut-être encore payer des mois d'utilisation ou de résiliation). Et il ne peut même pas prêter son téléphone à quelqu'un qui n'a pas la chance d'être chez le même très cher opérateur.
« Modifié: 22 February 2012 14:43:51 par pmarion19 »

tinounou571

« Réponse #2 le: 22 February 2012 14:40:27 »
Moi j'ai tel a SFR pour le déblocage et le temps de raccrocher de faire la manipe sur itunes c'étai bon.

vounet13

Re : Re : Portabilité SFR / Free
« Réponse #3 le: 22 February 2012 16:31:15 »
Moi j'ai tel a SFR pour le déblocage et le temps de raccrocher de faire la manipe sur itunes c'étai bon.

pareil pour moi tout a été fait en 5mn sfr m'a même demandé un N° pour me rappeler j'ai donné mon fixe et j'ai été rappelé de suite. J'ai même fait désimlocké un 2 ième tel quelques jours plus tard

vincha

« Réponse #4 le: 23 February 2012 08:54:14 »
merci je vais le faire par telephone car par email, leur reponse fait peur (parle de gros delais).

jouh

Re : Re : Portabilité SFR / Free
« Réponse #5 le: 23 February 2012 11:19:35 »
merci je vais le faire par telephone car par email, leur reponse fait peur (parle de gros delais).

Beaucoup plus efficace par téléphone ;)

jpm2112

« Réponse #6 le: 23 February 2012 11:32:10 »
Je fais le 1023. J'ai toutes les possibilités avec 1, 2, 3, 4 (jusqu'à 5 je crois). J'ai fais 3 déblocage et comme, bien évidemment le mobile n'est pas bloquer, on m'invite gentiment à appeler le 1023??!
Comment appeler ler service "désimlockage"? Merci

vincha

« Réponse #7 le: 24 February 2012 12:26:00 »
Eh voilà, la portabilité pour ma femme sera faite demain et on n'a toujours pas la SIM.
Explication de Free: on envois la sim que quand on a confirmation de portage.
MAIS dans ce cas envoyez là par dhl ou au moins colissimo ou prevoyez un delai de portage ! J'accepte de payer des frais de livriaon dhl mais pas de rester dans ligne.

ma femme travaille avec ce numéro et elle n'aura pas de ligne pendant ce temps!

jpm2112

« Réponse #8 le: 24 February 2012 12:45:39 »
Comment faites-vous pour contacter SFR par téléphone pour désimlocker le mobile? Je répète : j'ai fait le 1023. Ensuite j'ai pris le numéro qui dit "Débocage carte SIM". bien entendu, je n'ai rien d'afficher sur le mobile puisque ce n'est pas un déblocage carte SIM que je souhaite ; c'est un déblocage du mobile. Et si rien n'est affiché, le message dit d'appeler le 1023 (où je suis déjà!).

jpm2112

« Réponse #9 le: 24 February 2012 18:22:01 »
J'ai ouvert un nouveau sujet : Contact SFR par téléphone

vincha

« Réponse #10 le: 24 February 2012 21:45:35 »
Moi je parle de desimlock d'un iphone 4. J'ai eu SFR et il m'ont dit que c ok, faut faire la manip sur itunes. Je teste demain.
Le souci c qu'on n'a pas la sim free.