Liloulette

Carte Sim invalide avec nokia 6120
« le: 21 February 2012 12:24:32 »
Bonjour, mon ami viens de recevoir sa carte sim, activation sur son compte abonné....le code pin est accepter mais tout de suite après est incrit carte sim invalide. Comme je suis chez free, j'ai testé sa carte sur mon tel et elle fonctionne.

On nous a donné le portable et on nous a certifié qu'il est débloqué. Ancien opérateur orange.

merci de votre aide

vounet13

Re : Carte Sim invalide avec nokia 6120
« Réponse #1 le: 21 February 2012 14:49:59 »
Bonjour, mon ami viens de recevoir sa carte sim, activation sur son compte abonné....le code pin est accepter mais tout de suite après est incrit carte sim invalide. Comme je suis chez free, j'ai testé sa carte sur mon tel et elle fonctionne.

On nous a donné le portable et on nous a certifié qu'il est débloqué. Ancien opérateur orange.

merci de votre aide

ma première pensée est qu'il n'est pas désimlocker je sais qu'il y a des revendeurs qui le font pour environ 15 euros mais je ne sais pas si c'est fiable tu peux aussi aller dans une boutique orange avec quelqu'un qui ait un contrat avec eux et qui peux le demander comme un service (gratuit ou payant...)

Liloulette

« Réponse #2 le: 21 February 2012 15:05:53 »
Moi  aussi je pense que le tel de mon ami est bloqué car la carte sim fonctionne très bien sur un autre portable (un vieux nokia) que je garde sous le coude. Je vais le faire débloqué par la personne qui me l'a donné qui est toujours chez orange....

Si j'avais su je l'aurais fais avant mais bon....

merci de votre aide

denisc

« Réponse #3 le: 21 February 2012 15:12:21 »
Bonjour Liloulette,

As tu essayé les sites de déblocages gratuit nokia en ligne comme celui çi

http://www.peters1.dk/unlock/nokia/online.php?sprog=fr

Liloulette

« Réponse #4 le: 21 February 2012 15:45:41 »
Oui, j'ai fais et cela me marque impossible sur l'écran....en plus comme je l'ai fais plusieurs fois j'ai peur d'avoir bloqué le tel maintenant....le message impossible, des le premier essai...

Eternal63

« Réponse #5 le: 21 February 2012 17:00:43 »
Bonjour

As tu essayé TA carte SIM dans SON téléphone pour confirmer son non débloquage ?

Car il arrive dans des cas très rare (moi par exemple) qu'une vieille carte SIM ne fonctionne plus juste dans mon téléphone (allez savoir pourquoi !)

Edit : mon tel était et est toujours un 6110 !

Liloulette

« Réponse #6 le: 21 February 2012 19:31:48 »
Mon voisin a  inséré sa carte sim bouygues dans le téléphone carte invalide!!!!

Donc, j'ai vu avec la personne qui a donné le tel et elle s'occupe de le faire débloqué.

Merci quand même  ;)