kakaraka

Mauvaise réception de Free/orange
« le: 20 February 2012 15:44:01 »
Bonjour.

Je pense que la configuration de ma maison (maison ancienne avec de gros murs) ne permet pas de recevoir Free lorsque je suis à l'intérieur du domicile. Quant à sortir dans le jardin pour téléphoner...... :-\

J'avais déjà eu ce probléme avec Orange qui ne "passait pas". En fait c'est trés aléatoire la réception et donc cela  donne un certain inconfort.

Avez vous un conseil (type ampli à installer ou est ce que Free fait un boitier (comme SFR je crois). Sinon je serais obligé de repasser chez Bouygues et sincèrement ça me fait c..... par principe qui lui à un réseau qui passe bien.

Conseils SVP pour essayer de rester quand même chez Free qui me convient très bien autant dans l'esprit que dans la forme. Merci

gillejeu

Re : Mauvaise réception de Free/orange
« Réponse #1 le: 20 February 2012 15:46:03 »
Il va falloir attendre que Free active le femtocell intégré à la V6... Si tu as une V6... Sinon pas de solution miracle.

Bill-Out

« Réponse #2 le: 20 February 2012 23:49:13 »
Ben oui le problème, c'est que ça te convient comme tu dis, mais sortir dans le jardin pour téléphoner ne te convient pas.

Donc, la solution immédiate c'est de changer d'opérateur et d'en prendre un que tu captes.

Et puis, si tu as une Freebox tu attends comme le dit Gillejeu le Femtocell et tu reviens chez Free à ce moment là.

Sinon tu attends que Free couvre ta maison...

Pas d'autre solution pour le moment.

pgrepin

« Réponse #3 le: 21 February 2012 16:25:16 »
Il y avait aussi le SIP si tu as un telephone compatible.

Cela permet de téléphoner au travers de la box en wifi.

Made in China box

Re : Re : Mauvaise réception de Free/orange
« Réponse #4 le: 21 February 2012 16:34:37 »
Ben oui le problème, c'est que ça te convient comme tu dis, mais sortir dans le jardin pour téléphoner ne te convient pas.

Donc, la solution immédiate c'est de changer d'opérateur et d'en prendre un que tu captes.

Et puis, si tu as une Freebox tu attends comme le dit Gillejeu le Femtocell et tu reviens chez Free à ce moment là.

Sinon tu attends que Free couvre ta maison...

Pas d'autre solution pour le moment.

Il y a aussi la solution d'utiliser le fixe à la maison  :D

kakaraka

« Réponse #5 le: 21 February 2012 19:47:25 »
Ben merci de vos réponses pertinentes et drôles. Vrai que je prends cela avec calme et philo. Je pense que je vais opter même à contre coeur pour un autre opérateur, because... là maintenant.... ce soir je n'ai plus rien de chez rien, comme si la puissance de l'émetteur d'Orange avait baissé.

Bizarre tout de même ces fluctuations dans les zones dites en "marges de réception".... c'est comme les moyennes, le couillon c'est celui qui n'y trouve pas son compte.

C'est dommage d'autant plus que tout avait bien marché comme sur des roulettes, inscription du 12 janvier, contacts, réception portabilité, mise en route et prélévement.... jusqu'a ce que... on me dise que je ne pouvais appeler que les pompiers.... ;D

Babaille Free, :'( même éphémère cette petite aventure aura été un moment palpitant.

Bill-Out

Re : Re : Mauvaise réception de Free/orange
« Réponse #6 le: 21 February 2012 21:31:14 »
Il y avait aussi le SIP si tu as un telephone compatible.

Cela permet de téléphoner au travers de la box en wifi.
On peut téléphoner en SIP avec un compte Free Mobile ?  :o

Il y a aussi la solution d'utiliser le fixe à la maison  :D
Ah, effectivement, je n'y avais pas pensé  ;D
Mais peut-être qu'il n'a pas l'illimité sur son fixe.