lorch

SMS Mastercard SecureCode et freemobile
« le: 19 February 2012 16:42:23 »
Bonsoir à tous,
Achetant fréquemment sur Internet, j'utilise ma carte Mastercard pour payer sur Internet.
Auparavant chez Orange, je recevais un SMS Securecode me fournissant un mot de passe, autorisant le paiement.
Aujourd'hui, nouvel abonné chez Freemobile, et après plusieurs essais infructueux, je ne reçois pas le fameux sms.
Y a t-il une limitation, erreur, non prise en charge de ce processus?
Si vous avez des infos, merci de me tenir au courant ^^

Bonne fin de dimanche!

Thibault

Re : SMS Mastercard SecureCode et freemobile
« Réponse #1 le: 19 February 2012 17:03:30 »
Le réseau de Free n'est pas encore totalement fonctionnel concernant les services spéciaux.

ddande

« Réponse #2 le: 19 February 2012 17:38:04 »
slt
j ai fait un achat sur voyage-sncf.com la semaine derniere  et j ai bien recu mon code pour terminer la transaction et le paiement par carte.
j ai un forfait a deux euros.

gericaf

« Réponse #3 le: 19 February 2012 17:47:22 »
Bonsoir à tous,
Achetant fréquemment sur Internet, j'utilise ma carte Mastercard pour payer sur Internet.
Auparavant chez Orange, je recevais un SMS Securecode me fournissant un mot de passe, autorisant le paiement.
Aujourd'hui, nouvel abonné chez Freemobile, et après plusieurs essais infructueux, je ne reçois pas le fameux sms.
Y a t-il une limitation, erreur, non prise en charge de ce processus?
Si vous avez des infos, merci de me tenir au courant ^^

Bonne fin de dimanche!

Il faut changer ton N° de portable auprès de ta Banque si celui-ci a été changé !

lorch

« Réponse #4 le: 19 February 2012 18:37:47 »
Merci Thibault pour ta réponse rapide!  :)
@Gericaf: je n'ai pas changé de numéro bien sûr, j'ai fait une portabilité.
@ddande: peut-être que ce service n'est pas dispo le dimanche?  :o
@Thibault: Déjà eu des retours sur ce possible problème assez gênant si finalement ce n'est pas encore en place?

epdu85

« Réponse #5 le: 19 February 2012 19:01:52 »
Bonjour, même problème, j'ai essayé une dizaine de fois dans la journée avec mon fixe, je recevait à chaque fois le code, mais le site indiquait que le paiement avait été annulé. Je contacterais le "SAV" demain matin. Quoique je fasse chez eux, il y a toujours quelque chose pour gacher le plaisir...
Bonne soirée !

bwazou

« Réponse #6 le: 19 February 2012 20:19:31 »
Je sais pas si il y a un lien, mais impossible pour moi d'acheter un smartphone sur le site de free avec le même message.

epdu85

« Réponse #7 le: 20 February 2012 07:07:29 »
Avec le même type de carte ? (service certicode des cartes mastercard de la poste ?)

epdu85

« Réponse #8 le: 20 February 2012 07:31:48 »
Je viens de contacter le service client, il s'agit d'un dysfonctionnement général sur les paiements en plusieurs fois avec tous types de cartes bancaires. Quand je demande le délai nécessaire pour régler le problème,  on me dit que ce seras sans doute plus une semaine que 1 ou 2 jours...
A préciser que le paiement au comptant est parfaitement fonctionnel.

Paspoil

« Réponse #9 le: 19 April 2012 08:24:46 »
Bonjour à toutes et à tous,

Non, ce problème persiste (même pour les règlements comptant)et est vraiment handicapant. Je me vois contraint de demander le n° d'un opérateur historique auprès d'un proche pour valider mes achats sur internet  :-[.

A quand la résolution de ce problème ?
« Modifié: 19 April 2012 08:33:50 par Paspoil »

fanfreemob

« Réponse #10 le: 19 April 2012 10:07:40 »
on te l'a dit, d'ici une semaine