deckard82

Non réception de la carte sim
« le: 16 February 2012 09:24:46 »
Bonjour

Hier matin j'ai eu la surprise (et la joie) de voir dans mon espace client que la sim avait été expédiée
A la vue de certains posts ici et là dans la journée, certains ayant été dans le même cas que moi, ont indiqué avoir reçu leurs sims le jour même (le midi dans la plupart des cas)

Me réjouissant de cette nouvelle, je me disait que j'aurai une surprise en rentrant ce soir...
Et donc je n'ai eu qu'une demi-surprise

Ayant souscris le 21 Janvier pour ma copine au forfait 2€ puis pour moi à celui à 15.99€ (avec 30 min d'intervalle), je pensais que tout serait "ok" pour nous en même temps. Ce qui fut le cas pour la portabilité (bien que j'étais chez Bouygues et elle chez Orange) mais aussi pour l'expédition.

Seulement voilà, hier soir, je n'ai trouvé qu'une seule enveloppe contenant le fameux sésame : la sim pour le forfait à 2€... Bon, je me dit pas trop grave, ils doivent traiter par ordre alphabétique...
Un ami qui a commandé 2 jours après nous l'a aussi reçu le même jour...

Du coup je me pose des questions, le facteur s'est planté, ou a "oublié" de glisser la sim dans la boite ? Je ne dis pas que cela arrive souvent mais j'ai déjà eu quelques déboires d'expéditions donc je me pose des questions...

Est-ce que je devrais m'inquiéter si je n'ai rien ce soir, vendredi soir ?
Comment me retourner vers Free pour que l'on m'en renvoi une (à leur frais) si le cas devait se présenter ?
« Modifié: 16 February 2012 09:26:19 par deckard82 »

tcherno63

Re : Non réception de la carte sim
« Réponse #1 le: 16 February 2012 10:46:21 »
Patience !!! ;)

L'étape 2 ne reflète pas systématiquement l'envoi réel. Elle arrive au mieux la veille de la porta mais sinon généralement le jour même.

mwabirdy

« Réponse #2 le: 16 February 2012 11:16:47 »
Ca c'est vite dit. Perso, ca fait 2 jours que ma portabilité est faite et je n'ai toujours pas reçu la carte SIM. :-(

deckard82

Re : Re : Non réception de la carte sim
« Réponse #3 le: 16 February 2012 11:30:29 »
Patience !!! ;)

L'étape 2 ne reflète pas systématiquement l'envoi réel. Elle arrive au mieux la veille de la porta mais sinon généralement le jour même.
Je veux bien être patient là n'est pas le problème mais c'est quand même bizarre que 2 commandes faites le même jour à quelques minutes prêt et qui ont le même cheminement au niveau des étapes, ne se finissent pas de la même manière au final...

Sinon ma copine était chez Orange mais elle n'a pas reçu de code pour déverrouiller son portable, cela est normal ou est-ce que ca intervient le jour de la portabilité ? (elle a un Nokia 5850) Quant à moi j'ai un iPhone donc après un appel chez BT, un petit tour par iTunes et hop voilà le dévérrouillage effectué :)

mashinegun

« Réponse #4 le: 16 February 2012 12:36:09 »
portabilité en place depuis une heure et pas de carte sim... passé à l'étape 2 dans l'espace abonné depuis lundi... sigh...

Tehilla

« Réponse #5 le: 16 February 2012 17:48:33 »
Et + 1 ! Portabilité effectuée aujourd'hui toujours pas de carte sim à l'horizon et bien sûr plus de téléphone :-(

En étape 2 depuis 2 jours, me voici revenue à l'étape 1 avec un beau message vert "Votre portabilité a été effectuée le 16/02" Oui ça j'avais remarqué merci !

Inscrite depuis le 16/01, cela fait un mois que j'essaie désespérement de faire rajouter mon complément d'adresse mais tout le monde s'en fout apparemment. J'avais espéré un petit geste du facteur mais nada :-(

Comme me l'a dit une collègue de travail aujourd'hui : Et bien pour le coup tu es vraiment Free, personne ne viendra plus t'embêter au tel ! Vu comme ça...

Maintenant que je n'ai plus de tel, je vais devoir envisager un plan B... pour avoir une carte sim rapidement ! Et tant pis pour mon numéro car ça permettra de faire le ménage dans mes contacts.

En tout cas je tiens à remercier Free d'avoir cassé les prix ! Ca au moins c'est positif !

nabk31

« Réponse #6 le: 16 February 2012 17:49:50 »
Moi j ai eu echec de la portabilité en envoyant des mails ,ca a bougé plus qu en appelant le 3244
http://www.peyarot.com/technique/joindre-free-mobile-par-email-cest-possible/

deckard82

« Réponse #7 le: 16 February 2012 18:06:50 »
J'ai fait ma mauvaise langue, je l'ai reçu ce soir :)
par contre ma portabilité se faisant demain, dois-je attendre avec de débloquer mon téléphone ou est-ce que je peux le faire dès maintenant (c'est un iPhone) ?