pad74

Bonjour,

je viens de recevoir ma carte sim de free et je suis bien passé en étape 3.
j'ai un nokia 7230 et je tiens à dire qu'il est bien desimlocké.

Il me trouve le réseau, je peux lancer un appel mais très vite j'ai cette inscription qui arrive et tout est bloqué : "l"inscription de la carte sim a échoué".

j'ai testé sur mon même portable la carte free d'un copain et ça marche parfaitement, donc ça ne vient pas de mon téléphone.
Inversement j'ai passé ma carte sim sur le téléphone de ce copain et ça ne marche pas, elle ne trouve pas le réseau (pas de service).

j'en conclue donc que c'est ma carte sim qui est défaillante.

Lui a une carte ancienne génération et moi j'ai reçu la nouvelle. petit rappel sur ces 2 cartes sim :
http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/free-mobile/actualite-475584-free-mobile-problemes-sim.html

Est ce que ça pourrait venir de là ou alors ma carte est défaillante ?
Est ce que le faite d'attendre un peu pourrait régler mon problème ?

Merci pour vos conseils et informations.
« Modifié: 16 February 2012 09:13:13 par pad74 »

crick003

Re : Problème carte sim - l"inscription de la carte sim a échoué
« Réponse #1 le: 16 February 2012 11:15:43 »
bonjour,

j'ai le même portable et j'ai la carte 20 numéro ( aucun soucis, fonctionnelle a 100% ).

donc oui surement la carte sim que tu a qui ne passe pas, mais bizarre car ce portable avait une puce sfr avant et c’était pas une 20 numéro.

pad74

« Réponse #2 le: 16 February 2012 13:00:04 »
Moi j'ai la reçu la nouvelle carte (celle de droite) avec plus de numéros mais qui nécessite une alim plus conséquente. Donc je me demande si le problème ne vient pas de là.

"Car si la première carte fonctionne avec une alimentation de 3,3 Volts, la seconde nécessite une alimentation de 5,5 Volts, et c'est visiblement ce point qui semble poser problème à certains terminaux."

crick003

« Réponse #3 le: 16 February 2012 16:30:05 »
je ne comprend pas car son mobile prend les 2 et aucun souci cela voudrait dire que la sim de free aurait un autre probleme ?.

j'y crois pas car cela serait un cas isoler sachant que son nokia fonctionne très bien avec les 2 sims .

a tu vérifier si il y avait bien contact peut être que la sim free est moins épaisse.

a tu mis un petit bout de carton avant de refermer pour être sur qu'il y est contact de la sim et que celle ci sois bien enfoncé ? .

Ytec

« Réponse #4 le: 16 February 2012 20:09:12 »
Bonjour,
J'ai reçu ma carte SIM et l'ai activé le samedi, aussitôt passé à étape 3
J'avais également le message "l'inscription de la carte sim a échoué"
Je l'ai signalé au 3244
Puis le lundi après midi ça fonctionnait et le mardi la portabilité était effective comme prévue
Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir signalé ou si il faut attendre

crick003

« Réponse #5 le: 16 February 2012 23:21:51 »
normalement vous activez sur le site de free mobile et apres vous attendez que sa fonctionne ...!

enfin ces comme sa que cela ces passé pour moi.

mais activation très rapide pour moi et il semble que sa ne sois pas le cas de tous le monde.

pad74

« Réponse #6 le: 17 February 2012 08:22:38 »
Chose très bizarre, j'ai redémarré mon nokia hier soir vers 18h et tout a fonctionné du premier coup. j'ai pu appeler, me faire appeler, envoyer et recevoir des sms.
Donc je me suis dit que c'était réglé.
Sauf que ce matin, à nouveau il ne trouvait plus de réseau, et en redémarrant mon mobile, j'ai réussi à accrocher le réseau mais au bout de quelques minutes il disparaissait à nouveau.

j'ai fait une commande du samsung galaxy sur le site de free ce matin, je vais voir si ça règle le problème (j'ai galéré et du m'y reprendre à 4 fois car je devais recevoir un sms qui me donnait un code à rentrer pendant la commande, et vu les déconnexions avec le réseau, ça a échoué 3 fois...)

Bref, soit effectivement ça peut venir d'un faux contact de la sim dans le téléphone, soit la sim a un problème.
Je ne sais plus trop quoi penser. Mais c’est casse pied d'avoir cet intermittence de un coup ça marche, un coup ça marche pas.

Vous connaissez les délais de livraison des portable expédiés par free ?

Thibault

« Réponse #7 le: 17 February 2012 08:43:05 »
Vous pouvez aussi demander une carte SIM "ancienne", qui sera expédiée en 24 heures.

pad74

Vous pouvez aussi demander une carte SIM "ancienne", qui sera expédiée en 24 heures.
Oui c'est ce qui me tente le plus je dois dire.
La procédure, c'est d'appeler l'assistance technique au 3244 et ensuite réenvoyer mon actuelle sim par la poste pour qu'ils fassent l'échange ?

pad74

« Réponse #9 le: 21 February 2012 15:24:57 »
Pour info :

- 2 jours après avoir mis ma carte SIM dans mon nokia, tout a finalement fonctionné correctement sans que j'ai rien à faire de plus, va comprendre les problèmes du début...

- commandé un samsung ace sur le site de free le vendredi matin, reçu le lundi après midi (pour vous donner une idée des délais ultra rapides !)