henri13

Paramétrer un HTC HD2
« le: 14 February 2012 21:59:57 »
J'ai activé ma ligne free mobile sur mon HTC HD aujourd'hui. Pour la voix et SMS le fonctionnement a été immédiat.
Mais il m'est impossible de paramétrer, l'accés internet et les MMS, il semble que l'appareil sous WM6.5 soit verrouillé par Orange à ce niveau. Il m'est impossible  de saisir les informations données sur la FAQ de free. Je n'ai pas su voir sur ce forum si quelqu'un avait été confronté au même pb et si cleui ci avait été résolu . Merci d'avance.

crick003

Re : Paramétrer un HTC HD2
« Réponse #1 le: 15 February 2012 11:17:31 »
 A faire dans l'ordre

mms

démarrer
paramètres
contrôles Wireless
connexion data
choisir France
opérateur choisir free

--------------------------------------------------

internet et mms

démarrer
paramètres
contrôles Wireless
connexion data
pays choisir France
opérateur choisir free

---------------------------------------------------

email (connexion internet configuré correctement)

démarrer
email
email setup
adresse e-mail:
mot de passe:
suivant
décochez le paramétrage automatique
suivant
choisir email internet
suivant
nom: ( nommé votre boite email)
suivant
serveur entrant: pop.free.fr ou imap.free.fr
suivant
nom d’utilisateur adresse email:
suivant
serveur sortant: smtp.free.fr
suivant
mettre l’intervalle sur manuellement
terminer

édit: ci vous n'avez pas Free  dans la liste des opérateurs alors rapprocher vous d'une antenne Free et attendez le sms d'installation. ( parfois on attend pour rien :(  )
« Modifié: 15 February 2012 11:55:31 par crick003 »

henri13

« Réponse #2 le: 15 February 2012 12:02:52 »
Merci de t'être intéréssé à mon pb, je viens de vérifier encore une fois, mais tjr le même pb. Dans la procédure que tu m'indique le choix du pays France...entraine  au niveau de l'opérateur, un seul choix.. orange et le procedure activer l'auto configuration eest cochée, sans possibilité d'être décochée, c'est pour cette raison que je pense que le blocage a été réalisé par orange dans la ROM , puisque mon téléphone est bien désimlocké et que je n'ai plus d'engagement orange..... bizarre. Est tu toi même "Orange" ? Merci en tout cas pour ton aide.

crick003

« Réponse #3 le: 15 February 2012 12:07:33 »
contacter orange ou même mieux allez en boutique et exiger le déblocage de celui ci.

bon courage

henri13

« Réponse #4 le: 15 February 2012 12:44:29 »
Encore merci, mais j'ai déjà eu quelques expérience en boutique orange qui m'incitent à me débrouiller. Je vais tenter de flalcher la ROM actuelle "Orange" et installer une nouvelle rom sur le site HTC.
J'attends encore un peu pour voir si quelqu'un a une autre idée et je me lance ! 

fredodido.54

« Réponse #5 le: 15 February 2012 19:50:42 »
flash le est met le sur androide ( quitte a la flasher autant mettre un truc qui tient la route) tu verra c'est simple et tu aura comme un nouveau tel plus rapide pour 0€

voila ma rom et le tuto http://www.forum-htc-dev.net/t53167-nand-zip-237-no-sense-boyppc-shiftpda-ginger-235-cm7_v61-30012012-stable-v4-29102011 pour le reste du tuo harspl et tout je te conseil de regarder sur le fofo la, si tu a besoin d  aide je t expliquerais en detail ( deja fait sur 3 hd2)

henri13

« Réponse #6 le: 16 February 2012 16:26:15 »
Merci de cette solution, je vais regarder tranquillement. Pour l'instant, en cherchant +, j'ai réussi à connecter internet :Démarrer > Paramètres > menu > plus > connexion > connexion> avancées > sélectionner des réseaux> nouveau > ecrire  free > modem > nouveau> entrer un nom de connexion  free et dans la ligne cellulaire choisir GPRS/3G> suivant> > puis appuyer sur ok et revenez sur la page d`accueil.
Tout va bien, mais je n'arrive pas encore à règler le paramétrage des SMS, a suivre
Merci encore

chobbes

Re : Re : Paramétrer un HTC HD2
« Réponse #7 le: 16 February 2012 19:04:38 »
Tout va bien, mais je n'arrive pas encore à règler le paramétrage des SMS
Pour les SMS, tu n'as rien à faire, la config est dans la carte sim. Veux-tu plutôt parler des MMS?
Ce topic pourra t'aider : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,75888.0.html
« Modifié: 16 February 2012 19:06:53 par chobbes »

henri13

« Réponse #8 le: 16 February 2012 22:50:03 »
Tu as raison, je voulais ecrire MMS......les SMS fonctionnent très bien.
Merci d'avoir attiré mon attention et rectifié.

fougue

« Réponse #9 le: 18 February 2012 11:34:12 »
bonjour
moi aussi j'ai galéré avec mon HTC sous WM6.5

dans le configuration server MMS
il faut renseigner l'adresse IP et le port comme suit:

Nom de serveur :mmsfree
Adresse IP: 212.27.40.225
Numero de port 80

henri13

« Réponse #10 le: 18 February 2012 18:19:55 »
Merci Fougue de ton aide. Aussi vite lu, aussi vite paramétré, aussi vite  essayé et çà fonctionne parfaitement.
Merci encore et bonne soirée.