kortex_34

Probleme de son sur tf1 sur NRA-HD CASTRIES
« le: 14 February 2012 13:52:11 »
Bonjour, depuis 4 ou 5 jours, le son de TF1 HD via ADSL ne tient pas plus de 2mn.
Ensuite c'est l'image qui commence à pixeliser.
Ca ressemble à un soucis de débit mais je suis à +de 16000 pour un besoin de 7500 pour TF1 HD.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Que faire pour y remédier sachant que j'ai déjà rebooté la box adsl et la box hd ?
Merci.

kortex_34

Re : Probleme de son sur tf1 sur NRA-HD CASTRIES
« Réponse #1 le: 15 February 2012 09:43:32 »
Suite de mes investigations : la box HD m'indique un débit descendant d'un peu plus de 16 000 kbps, par contre, si je fait un test de débit via mon pc, j'oscille en 10 000 et 12 000.
Ma maigre science se trouve vite débordée par cette différence  ;D
Du coup, j'ai voulu m'amuser un peu : j'ai lancé un enregistrement en débit standard et là, grosse misère :-\ Impossible de regarder une autre chaine et pas moyen non plus de stopper l'enregistrement en cours tellement la box était à la peine.
N'ayant rien touché de mon installation, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu pas mal de débit.
Comment ? Pourquoi ? Bonne question non ?
Si certains d'entre vous on des idées sur d'éventuels tests à faire pour vérifier telle ou telle théorie, n'hésitez pas.
Merci.

MaPcOo

« Réponse #2 le: 15 February 2012 18:22:50 »
Souci de transmission entre vos deux boiters CPL ou Wifi freebox dégradé.
Faite un test ADSL TV en ethernet au cul de votre freebox, le flux video est son doit etre nikel donc souci chez vous matériel ou du à l'environnement.

Cdlt,

kortex_34

« Réponse #3 le: 16 February 2012 08:31:38 »
Bonjour MaPcOo,
je n'ai pas touché à mon installation, la connection entre les boitiers se fait en CPL.
Je vais réaliser le test ce soir et vous tient au courant.
Pour ma culture perso, pourquoi une telle différence de débit entre un test sur mon pc (en ethernet sur la box) et ce qui est affiché sur les info de la box TV ?
Merci et bonne journée.

MaPcOo

« Réponse #4 le: 16 February 2012 18:02:43 »
car le débit de synchro entre le modem client et le modem au central téléphonique fonctionne sur ce qu'on appelle l'ATM, il faut enlever 19% environ pour obtenir le débit réellement utilisable sur internet.

kortex_34

« Réponse #5 le: 17 February 2012 09:15:49 »
Suite et fin  ;)
Premièrement merci pour les conseils et pour l'explication concernant le débit.
Sinon, j'ai vérifié mon installation avant de déplacer box et tv qui ne sont pas du tout dans la même pièce que la box adsl. Rien de particulier, pas de rallonge, pas de condo dans la prise.
Seul petite chose, la box adsl posée sur une tour de pc. Peut-être que la proximité de l'alim du pc ne lui plaisait pas.
Je l'ai donc déplacé et pour l'instant, je n'ai plus de soucis de TV (avec le même débit d'un peu plus de 12 kbps IP).
Topic à clôturer.