freenaute92

Bonsoir,

je suis pour le moment chez SFR et à priori je souhaiterais passer chez FREE mobile. Sfr ne passe pas forcement bien chez moi et j'aimerais, avant de demander la portabilité et de quitter sfr, m'assurer que cela ne sera pas pire chez free. Le fait de demander la carte sim à 2 euros (ou gratuite pour moi ayant la freebox) me permettrait-il de tester la communication ? est-il possible d'essayer la carte à 2 euros et ensuite de passer en illimité ?

merci de vos réponses..

vounet13

Re : tester free mobile avant de quitter mon operateur actuel ? Nouveau
« Réponse #1 le: 13 February 2012 20:42:36 »
Bonsoir,

je suis pour le moment chez SFR et à priori je souhaiterais passer chez FREE mobile. Sfr ne passe pas forcement bien chez moi et j'aimerais, avant de demander la portabilité et de quitter sfr, m'assurer que cela ne sera pas pire chez free. Le fait de demander la carte sim à 2 euros (ou gratuite pour moi ayant la freebox) me permettrait-il de tester la communication ? est-il possible d'essayer la carte à 2 euros et ensuite de passer en illimité ?

merci de vos réponses..

à première vue ce n'est pas possible pour l'instant (trop de demandes d'abonnements) mais ce le sera par la suite quand les commandes se seront calmées,en tout cas c'est ce que j'ai pu lire ça et la
« Modifié: 14 February 2012 14:46:49 par vounet13 »

pmarion19

Re : tester free mobile avant de quitter mon operateur actuel ?
« Réponse #2 le: 14 February 2012 05:44:08 »
Je pense que ce n'est pas aussi simple :
Citation de: FAQ assistance freemobile
Si je suis abonné Freebox, puis-je bénéficier d'un "forfait Free" à 15,99 € par mois et souscrire aussi le "forfait 2€" facturé à 0 € par mois ?
Non. Le tarif préférentiel n'étant valable que pour une seule ligne mobile, correspondant au titulaire de l'abonnement Freebox ADSL, il convient de faire un choix entre l'un de ces deux tarifs préférentiels.
L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?
Oui. Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription. Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix.
Si l'on prend  au pied de la lettre «n'est-elle donc valable qu'une fois ? : OUI» et «première souscription» il ne sera pas possible de migrer .
Il s'agit évidemment d'un piège dans lequel de nombreux utilisateurs sont tombés. Il serait temps de supprimer les pièges et chausses trappes («père de famille» , «vers et depuis l'étranger», «première souscription», ...)  pour free mobile qui veut jouer la simplicité et la transparence.
«Sans engagement» n'est pas compatible avec «première utilisation» . Car si l'on commet une «première utilisation» on est bel et bien engagé car il n'y aura pas de «deuxième utilisation» avec réduction.

De plus je n'ai rien trouvé de précis dans les CGV ni les tarifs au sujet de la première utilisation.
Citation de: tarif 10/01/2012
(1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait Free. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l’offre.
Ici une seule offre réduite est liée à une seule freebox, mais pas de mention de première utilisation.
Et seuls ces documents ont une valeur juridique car on a reconnu les avoir lus avant de s'inscrire. Donc il faudra attendre que free mobile fasse le ménage dans ses contradictions.

« Modifié: 14 February 2012 05:56:24 par pmarion19 »

jean83270

Re : Re : tester free mobile avant de quitter mon operateur actuel ?
« Réponse #3 le: 14 February 2012 08:20:50 »
Je pense que ce n'est pas aussi simple :
Citation de: FAQ assistance freemobile
Si je suis abonné Freebox, puis-je bénéficier d'un "forfait Free" à 15,99 € par mois et souscrire aussi le "forfait 2€" facturé à 0 € par mois ?
Non. Le tarif préférentiel n'étant valable que pour une seule ligne mobile, correspondant au titulaire de l'abonnement Freebox ADSL, il convient de faire un choix entre l'un de ces deux tarifs préférentiels.
L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?
Oui. Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription. Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix.
Si l'on prend  au pied de la lettre «n'est-elle donc valable qu'une fois ? : OUI» et «première souscription» il ne sera pas possible de migrer .
Il s'agit évidemment d'un piège dans lequel de nombreux utilisateurs sont tombés

Il n'est pas interdit de savoir lire les contrats que l'on signe et dans le cas présent aucun piège et rien n'interdit de migrer vers un forfait à 19.99 ou 2 €.

Il serait temps de supprimer les pièges et chausses trappes («père de famille» , «vers et depuis l'étranger», «première souscription», ...)  pour free mobile qui veut jouer la simplicité et la transparence.
«Sans engagement» n'est pas compatible avec «première utilisation» . Car si l'on commet une «première utilisation» on est bel et bien engagé car il n'y aura pas de «deuxième utilisation» avec réduction.

La aussi tout était écrit......

De plus je n'ai rien trouvé de précis dans les CGV ni les tarifs au sujet de la première utilisation.
Citation de: tarif 10/01/2012
(1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait Free. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l’offre.
Ici une seule offre réduite est liée à une seule freebox, mais pas de mention de première utilisation.
Et seuls ces documents ont une valeur juridique car on a reconnu les avoir lus avant de s'inscrire. Donc il faudra attendre que free mobile fasse le ménage dans ses contradictions.

il n'y a aucune contradiction,  tout est (mal) heureusement bien explicité dans les cgv

« Modifié: 14 February 2012 08:26:05 par jean83270 »

pmarion19

Il n'est pas interdit de savoir lire les contrats que l'on signe et dans le cas présent aucun piège et rien n'interdit de migrer vers un forfait à 19.99 ou 2 €.

La aussi tout était écrit......
Mais si, il y a contradiction d'un côté on parle d'une utilisation (donc pas d'utilisations simultanées) et de l'autre on parle de «première utilisation»
Dans un cas on peut envisager de changer d'un forfait vers un autre (sans avoir deux réductions en même temps), une utilisation chasse l'autre.
Dans l'autre on parle de première utilisation donc que l'on ne pourra plus utiliser.

D'autre part ce que l'on signe c'est les CGV et le Tarif mais pas la FAQ donc il y a contradiction.
« Modifié: 14 February 2012 08:51:56 par pmarion19 »

PSud

Re : tester free mobile avant de quitter mon operateur actuel ?
« Réponse #5 le: 14 February 2012 09:37:51 »
Bonsoir,

merci de vos réponses..
Je ne reviens pas sur ce qui c'est dit plus haut mais seulement sur le fait que si tu veux demander une carte Free Mobile pour essayer, il faut auparavant penser à désimlocker ton mobile sinon la carte de Free ne sera pas reconnue.