Laurent-80

SMS vers l'étranger Forfait 2Euros
« le: 12 February 2012 11:53:09 »
Bonjour,
Malgré plusieurs appels vers l'assistance, on est pas vraiment capable de répondre à ma question...
Avec mon forfait 2Euros :
- Je n'arrive pas à envoyer des SMS vers l'étranger
- Je ne peux pas recevoir de SMS envoyés depuis l'étranger sur mon mobile en France

La "meilleure réponse" que j'ai obtenue c'est "ce sera disponible dans votre espace abonné dans quelques jours. Quelques jours ont passé, un bon paquet de jours même, et rien !

Ceci est un dysfonctionnement par rapport à l'offre free Mobile ; l'engagement n'est pas tenu...
Il existe une option 5Euros pour 3 mois pour "les appels" ; peut-être est-ce la même option, mais comment y souscrire ???

Un grand MERCI si vous pouvez m'éclairer la dessus...

freewhynot

Re : SMS vers l'étranger Forfait 2Euros
« Réponse #1 le: 12 February 2012 12:29:35 »
Bonjour.

On est nombreux à l’avoir remarqué :

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,74761.300.html

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=29394&postdays=0&postorder=asc&start=90

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=32780

Tout ce qu’on peut faire, c’est attendre une clarification de la part de Free mobile.

ddande

« Réponse #2 le: 13 February 2012 23:41:24 »
En effet envoi sms vers etranger pas possible, mais pour moi la reception de sms etrangers (algerie) pas de problem!

Laurent-80

« Réponse #3 le: 27 February 2012 19:18:31 »
Maintenant, je peux envoyer des SMS vers l'Irlande par exemple, mais je ne peux toujours pas en recevoir !!!
Ca commence à devenir insupportable, je ne vais pas pouvoir continuer avec Free... Beaucoup de promesses, mais beaucoup de déception aussi car promesses non tenues !!!

cristo567

« Réponse #4 le: 27 February 2012 19:28:52 »
j'avais oublié ce sujet, désolé, pour moi sms france/luxembourg = ok dans les 2 sens

j'ai mis un post ici http://forum.freenews.fr/index.php/topic,74761.msg967082.html#msg967082

cristo567

Re : SMS vers l'étranger Forfait 2Euros => FACTURATION
« Réponse #5 le: 28 February 2012 00:04:24 »
le sms que j'ai envoyé au luxembourg apparait dans la facturation hors forfait, au tarif de la brochure, soit 0,19€
Hors forfait SMS : 0,19€

en revanche il est également décompté du forfait des 60 sms, ce qui en fait une "double facturation"
Conso SMS 51/60 (j'étais à 50/60 avant cet envoi)

bug du système de facturation à résoudre par l'équipe de dv free mobile ?

ddande

« Réponse #6 le: 28 February 2012 08:57:21 »
moi aussi depuis quelques jours avec forfait 0euros envoi sms possible vers l algerie.  jamais eu de probleme pour la reception !

grrrr!!!!

« Réponse #7 le: 28 February 2012 10:51:45 »
Donc il est possible d'envoyer un sms vers l'étranger sans activer l'option international 5€/3mois ?

pmarion19

« Réponse #8 le: 28 February 2012 10:57:13 »
Citation de: Extrait tarif du 10/01 forfait 2€
(3) SMS vers les mobiles métropolitains (hors SMS surtaxés). Dans la limite de 10 destinataires/envoi. Pas de report de SMS.
Bizarre, Bizarre, je vous assure mon cher Xavier N. que vous avec dit bizarre.
Moi j'ai dit bizarre, comme c'est étrange !

Cela va peut être activer à l'insu du plein gré des expéditeurs, l'option Etranger que nous ne voyons toujours pas dans les Options.

Bien que l'option Etranger est prévue pour les Appels (et non pas les SMS).
Citation de: Extrait tarif du 10/01 forfait 2€
Appels vers l’international et l’Outre-mer Crédit de 5 € valable 3 mois

Etrange, étrange, comme c'est bizarre.

cristo567

« Réponse #9 le: 28 February 2012 10:59:05 »
Donc il est possible d'envoyer un sms vers l'étranger sans activer l'option international 5€/3mois ?

oui et, inversement à l'envoi d'un mms qui active l'option "Data (Internet et MMS)" à 1.99€, l'envoi d'un sms vers l'étranger n'active pas l'option "Appels vers l’international et l’Outre-mer" à 5€, en tout cas pas chez moi selon mes essais

pmarion19

« Réponse #10 le: 28 February 2012 11:08:31 »
Comment peut-on envoyer un SMS vers l'étranger avec un forfait à 2€ alors que celui-ci ne prévoit les SMS dans le forfait que vers la france métropolitaine.

Sur quel tarif sont basés l'envoi de tels SMS ? Le tarif des forfaits à 19.99€ .
Il est vrai que la rubrique «SMS vers l’étranger» ne précise pas si elle est liée au forfait à 2€ au au forfait à 19.99€.

Mais, à ce moment là, la rubrique  «Appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles» ne l'est pas non plus.

Quand aurons nous un tarif lisible et compréhensible. Si possible deux fichiers tarifs complètement séparés pour éviter à free mobile et aux lecteurs des ambiguïtés.

cristo567

« Réponse #11 le: 28 February 2012 12:25:53 »
@pmarion19, petit rappel des tarifs du forfait 2€ selon la brochure tarifaire

p.6 : Communications non incluses dans le forfait => Communications vers l’étranger et l’Outre-mer selon grille tarifaire

p.32 : SMS vers l’étranger, Grille tarifaire (5/7) => SMS (hors numéros spéciaux) émis depuis la France Métropolitaine vers l’étranger et l’Outre-mer

cristo567

Re : Re : SMS vers l'étranger Forfait 2Euros
« Réponse #12 le: 28 February 2012 12:37:28 »

cette option est visiblement réservée aux appels voix (les sms sont décomptés hors forfait, tarif selon destination)

Appels vers l’international et l’Outre-mer => Crédit de 5 € valable 3 mois (6)

(6) Crédit valable 3 mois à compter de son activation. Appels voix depuis la France Métropolitaine. Les appels sont décomptés du crédit par application des tarifs des destinations appelées (voir grille tarifaire)
« Modifié: 28 February 2012 12:41:25 par cristo567 »

pmarion19

« Réponse #13 le: 28 February 2012 13:12:47 »
@pmarion19, petit rappel des tarifs du forfait 2€ selon la brochure tarifaire

p.6 : Communications non incluses dans le forfait => Communications vers l’étranger et l’Outre-mer selon grille tarifaire

p.32 : SMS vers l’étranger, Grille tarifaire (5/7) => SMS (hors numéros spéciaux) émis depuis la France Métropolitaine vers l’étranger et l’Outre-mer
Si la page 32 s'applique aux forfaits à 2€ (sans Option Etranger), alors pourquoi la page 15 est réservée aux forfaits à 2€ avec option Etranger.

Comme c'est étrange.

Qui peut me dire à quoi correspondent les grilles tarifaire 2/7, 3/7, 4/7 et 5/7 et surtout sont-elles liées à l'option DATA.

cristo567

Re : Re : Re : SMS vers l'étranger Forfait 2Euros
« Réponse #14 le: 28 February 2012 13:39:33 »
Si la page 32 s'applique aux forfaits à 2€ (sans Option Etranger), alors pourquoi la page 15 est réservée aux forfaits à 2€ avec option Etranger.

tout simplement parce que le forfait free intègre des coms vers 40 pays, ce qui n'existe pas pour le forfait 2€, que la p15 ne concerne que les appels voix (option voix 5€) et que la p32 ne concerne que les sms (hors forfait, sans option)

à force de chercher la petite bête au moindre recoin de ligne tu finis par ne plus voir les évidences...

Laurent-80

« Réponse #15 le: 28 February 2012 19:03:56 »
En fait, en fonction de la grille tarifaire on doit comprendre ceci :

- avec le forfait 2€ on peut appeler en France ou à l'étranger (à condition de prendre l'option 5€...)
- avec le forfait 2€ on ne peut pas téléphoner quand on est à l'étranger
- avec le forfait 2€ on peut envoyer des sms vers l'étranger et recevoir en France des sms qui viennent de l'étranger.
- avec le forfait 2€ on ne peut pas envoyer des sms quand on est à l'étranger

Mais ça ne résout quand même pas mon problème... je ne reçois pas les sms qui me sont envoyés de l'étranger...

theaceofbass

« Réponse #16 le: 28 February 2012 19:50:12 »
Juste pour vérifier... Tes contacts depuis l'étranger envoient bien le message en remplacant le 0 au debut de ton numero par 0033 ou +33 ?

pmarion19

« Réponse #17 le: 28 February 2012 20:25:34 »
Pourtant le monsieur nous avait dit le 10/01 que ses brochures tarifaires seraient simples (plus simples que la concurrence), pour moi un bon exemple vaut mieux qu'un long discours.

Que chaque pays soit détaillé soit, mais le principal serait un exemple clair de ce que l'on peut faire avec un forfait 2€ (et à quel prix) et ce que l'on ne peut pas faire. Un exemple pour un pays (de france vers un numéro étranger, de l'étranger vers un numéro français, de l'étranger vers un numéro étranger, ...)avec un renvoi sur la grille 2/7, 3/7, 8/7, .... 199/7)  liste des pays regroupés par tarif et non pas une liste exhaustive et un affreux mélange des tarifs 2€ et 19€.

cristo567

« Réponse #18 le: 28 February 2012 20:44:30 »
Pourtant le monsieur nous avait dit le 10/01 que ses brochures tarifaires seraient simples (plus simples que la concurrence), pour moi un bon exemple vaut mieux qu'un long discours.

à quoi bon, si c'est pour avoir en face de lui des gens qui passent leur temps à se faire des nœuds au cerveau !
vraiment ras le bol de lire toujours les mêmes rancœurs >:(
je crois bien que je vais faire une pause sur ce forum
vraiment, mais alors vraiment ras le bol...

Laurent-80

« Réponse #19 le: 29 February 2012 10:41:39 »
@cristo567 : le problème n'est pas la grille tarifaire : tout y est expliqué !
le problème est "le service rendu" : les engagements Free ne sont pas tous respectés. Au début on est patient parce qu'après tout, c'est vraiment pas cher !!!
Mais au bout d'un moment toujours pas de réponse concrète de Free : plusieurs appels qui n'ont rien donné car les personnes étaient issues de "Free ADSL" et non pas "Free Mobile", donc pas vraiment au fait des actualités mobiles.
Pas d'information sur leur point d'avancement et pas capable de me dire d'où vient le problème : si on me disait simplement "c'est un problème connu qui sera résolu dans n jours" je redeviendrais patient... mais rien de tout ça, snif.

black11

« Réponse #20 le: 29 February 2012 11:07:01 »
Bonjour,

LAURENT-80, je suis dans le même cas que toi, voir ici :

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,77454.msg960847.html#msg960847   

J'ai le forfait 15,99 euros.

Actuellement, le problème lié à la réception des appels depuis l'étranger est résolu, mais il y a un problème quant à la réception des SMS envoyés depuis l'étranger (le Sénégal pour moi)  vers mon téléphone Free Mobile à Paris. Après près de 13 appels à la hotline de Free, toujours rien ; parfois  je me demande si Free ne recrute pas des gens qui découvrent à peine la technologie, tellement on vous raconte des choses qui relèvent du grand n'importe quoi. Cela m'énerve.

Voilà, j'espère que Free prendra franchement en compte ces problèmes liés à son réseau et qu'il dise à ses hotliners d'arrêter de prendre les gens pour des couillons au téléphone.
« Modifié: 29 February 2012 11:51:17 par black11 »

Laurent-80

« Réponse #21 le: 23 March 2012 07:52:23 »
Bon ben, je sais pas si vous avez des nouvelles sur ce point, mais je ne peux toujours pas recevoir de SMS venant de l'étranger !!! C'est long !
Finalement, ZéroForfait c'était pas cher et ça fonctionnait !
Je crois que je vais y retourner sous peu...

fabfree

« Réponse #22 le: 23 March 2012 15:24:50 »
De l'étranger ... c'est vaste.

Détaille plutôt les pays, s'il y a du roaming ( un Orange qui t'envoie un SMS depuis le Soleil Levant)

Dernièrement, j'ai bien reçu des SMS en provenance d'un abonné à un opérateur de l'Empire du Milieu sur mon abonnement Free à 0 euro.

Laurent-80

« Réponse #23 le: 24 March 2012 09:31:15 »
@fabfree : en fait, j'avais déjà donné le nom du pays dans le fil du sujet, voilà pourquoi je ne l'ai pas répété dans ce dernier message...
Le pays concerné est la République d'Irlande.