crick003

Mobile Free pas si Free que sa
« le: 11 February 2012 18:18:31 »
suite a un problème de batterie j'ai cherché a désactivé la 3g mais n’étant pas capable de trouver une solution je me suis adressé a la communauté android et un responsable du site de ZTE ma répondu et je vous joint sa réponse.

Le réseau Free Mobile étant un réseau 3G, la version du ZTE BladeS qui est distribué par leur soin est une version ne permettant pas de désactiver la 3G (le BladeS version Free est donc soit 3G(UMTS) soit 2G(GSM) + 3G (UMTS))
Si vous souhaiter économiser de la batterie, il est plus efficace de désactiver le GPS/WIFI et la data lorsque l'on ne s'en sert pas (Menu->paramètres->sans fils et réseau->réseau mobile->données mobile toujours activées). Pensez aussi à utiliser le réglage automatique de la luminosité

je vous laisse en débattre quand a moi je suis fâché sur ce coup avec free car tous les mobiles qu'il vend on des restrictions.

Didi126

Re : Mobile Free pas si Free que sa
« Réponse #1 le: 11 February 2012 18:31:07 »
Par définition du réseau freeMobile, il est 3G (+4G). L'itinérance 2G/3G est un substitut pour accompagner le développement de ce réseau, elle ne peut donc pas le remplacer, même pour économiser les batteries.
La gestion de l'énergie consommée en 3G s'améliorera peut-être, mais ce qui est certain, c'est que lorsque l'itinérance prendra fin, il n'y aura plus de 2G du tout chez freeM.

crick003

« Réponse #2 le: 11 February 2012 18:55:44 »
certes, mais pour l'instant la 2g est toujours présente et on est en droit d'avoir la possibilité de désactivé la 3g surtout il me semble que free a dit que ces mobile n’étais pas simlocker et dans les conditions actuel je m’aperçois que Free ne respect pas ces dire car pour moi ces du simlockage le fait de ne pas avoir l’option de désactivation de la 3g.

Thibault

Re : Re : Mobile Free pas si Free que sa
« Réponse #3 le: 11 February 2012 19:06:36 »
certes, mais pour l'instant la 2g est toujours présente et on est en droit d'avoir la possibilité de désactivé la 3g surtout il me semble que free a dit que ces mobile n’étais pas simlocker et dans les conditions actuel je m’aperçois que Free ne respect pas ces dire car pour moi ces du simlockage le fait de ne pas avoir l’option de désactivation de la 3g.
Le réseau de Free étant uniquement 3G, si vous désactivez la 3G plus rien ne fonctionnera (même pas la voix et les SMS). Quel intérêt de désactiver la 3G ?

crick003

« Réponse #4 le: 11 February 2012 19:21:38 »
l’intérêt est de pouvoir mettre la 2g dans le but unique d' économiser la batterie et de pouvoir même hors ligne utiliser le mobile sans craindre que la batterie vous lâche dans un temps record.

Thibault

« Réponse #5 le: 11 February 2012 19:23:31 »
l’intérêt est de pouvoir mettre la 2g dans le but unique d' économiser la batterie et de pouvoir même hors ligne utiliser le mobile sans craindre que la batterie vous lâche dans un temps record.
Sauf que, je le répète, le réseau de Free n'émet pas en 2G.

dwarf92

« Réponse #6 le: 11 February 2012 19:24:19 »
edge désactivé , 3g désactivé , la fonction téléphone fonctionne toujours je vient de tester , faut arrêter de dire n'importe quoi

Thibault

« Réponse #7 le: 11 February 2012 19:26:29 »
edge désactivé , 3g désactivé , la fonction téléphone fonctionne toujours je vient de tester , faut arrêter de dire n'importe quoi
Car vous êtes sur le réseau d'Orange.
Je parle du réseau de Free.

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 11 February 2012 19:32:20 »
C'est pas non plus un drame de charger plus souvent.
Par contre, eux savent combien ça leur coûte (et plus ça va aller, plus ça sera violent) quelqu'un qui snobe leur réseau et utilise celui d'Orange sciemment.

rataka

« Réponse #9 le: 11 February 2012 22:05:24 »
Par contre, eux savent combien ça leur coûte (et plus ça va aller, plus ça sera violent) quelqu'un qui snobe leur réseau et utilise celui d'Orange sciemment.
sur mon équipement téléphonique automobile, je suis en permanence en affichage F-Orange + R
cet équipement ne doit pas capter de 3g, et n'affichera donc jamais le réseau free.
le véhicule à 4 ans et si le contrat d'itinérance fonctionne jusqu'en 2018, ça laisse encore 6 années au véhicule  ;)

crick003

« Réponse #10 le: 12 February 2012 01:09:21 »
j'ai enfin trouvé une appli qui me permet de contourné le verrouillage de free. je peux désactiver la 3g mais je peux toujours utiliser les mms, les sms, les appels mais par contre impossible de télécharger ou d'utiliser la navigation internet et la batterie sans ressent tous de suite ;).

nlm92

« Réponse #11 le: 12 February 2012 03:54:00 »
j'ai enfin trouvé une appli qui me permet de contourné le verrouillage de free. je peux désactiver la 3g mais je peux toujours utiliser les mms, les sms, les appels mais par contre impossible de télécharger ou d'utiliser la navigation internet et la batterie sans ressent tous de suite ;).

Bonjour,

Pouvez-vous nous donner plus de détails ?

Quelle est cette appli?
Autonomie de la batterie du ZTE en 3G?
En 2G?

Merci pour votre retour d'experience.

Freection

« Réponse #12 le: 12 February 2012 10:25:53 »
Hello,

JuiceDefender permet de désactiver automatiquement les ressources inutilisées et les réactive automatiquement si nécessaire (WIFI, Bluetooth, Data, GPS, etc...) permettant ainsi d'économiser la batterie. Ca marche super bien sur mon Xperia Arc S, me faisant presque doubler son autonomie (facteur x1,84), sans pénaliser la réception des appels et SMS. Après, il faut vraiment prendre le temps d'effectuer un paramétrage complet (et judicieux) pour obtenir une économie substantielle, par exemple pour autoriser la vérification des mises à jour disponibles uniquement sur des plages horaires spécifiées, etc...

Pour ma part, j'utilise la version complète (payante) mais la version lite (gratuite) permet déjà de bonne économies d'énergie...

Bonne journée.

crick003

« Réponse #13 le: 12 February 2012 17:03:04 »
page 107 du manuel du blade s il est indiquer qu'il y a que 2 mode de sélection donc mes dires concernant Free son faux, je m'en excuse néanmoins l’itinérance gâche le potentiel du blade s vivement que free installe un max d'antenne pour ne plus être sous orange. :(

Didi126

« Réponse #14 le: 12 February 2012 18:16:14 »
page 107 du manuel du blade s il est indiquer qu'il y a que 2 mode de sélection donc mes dires concernant Free son faux, je m'en excuse néanmoins l’itinérance gâche le potentiel du blade s vivement que free installe un max d'antenne pour ne plus être sous orange. :(
Et en réglant sur WCDMA uniquement et en sélectionnant manuellement le réseau freeMobile dans "Opérateurs de réseau", l'autonomie de la batterie n'est pas meilleure tu trouves?
L'itinérance peut alors être réactivée en fonction des besoins...
Je me demande si ce n'est pas l'issue au problème de ping-pong entre réseaux qui vide les batteries.  :o

crick003

« Réponse #15 le: 12 February 2012 18:27:31 »
je veux bien mais la ou je suis free pour l'instant ne passe pas, je testerai bientôt cette idée.