caspat

Forfait 2 €
Demande le 17/01,
Mel de Free le 06/02 m'indiquant que la portabilité devrai être effective dans un délai de 4 jours.
J'ai reçu ma carte sim le 10/02 mais mon téléphone est toujours chez Leclercmobile la portabilité n'est pas encore faite,
Pas de sms de Leclerc le 11/02 et dans l'espace abonné date inconnue.

Quelqu'un pourrai me faire profiter de son expérience.

hazgard

Re : Carte sim reçu portabilité non effectué par leclerc mobile
« Réponse #1 le: 11 February 2012 11:48:28 »
j'étais dans me même cas à peut de chose prêt.
carte SIM FREE reçu le 9 et portabilité inconnue encore à l'heure ou j'écris.
j'ai activé ma SIM le 9 au soir et le 10 j'ai appelé mon ancien opérateur ( NRJ mobile).
la une personne charmante m'a répondu que ma portabilité se ferais le 11 entre 15h00 et 19h00, elle ne savit pas exactement.

donc à mon avis appel LECLERCMOBILE pour leur poser la question sur la portabilité effective de ta ligne.

caspat

« Réponse #2 le: 11 February 2012 12:14:40 »
Merci pour ta réponse :

Je viens appeler le service client au 728 de Leclercmobile la gentille dame est incapable de me donner une date et elle prétend que c'est à Free de me la donner.

Donc tout va bien, patience.

Mereseger

Merci pour ta réponse :

Je viens appeler le service client au 728 de Leclercmobile la gentille dame est incapable de me donner une date et elle prétend que c'est à Free de me la donner.

Donc tout va bien, patience.
Sans doute que la dame était gentille mais a priori elle t'a mal informé, c'est l'ancien opérateur qui donne la date de portabilité et non Free

papy54

« Réponse #4 le: 11 February 2012 12:22:45 »
bonjour,
j'ai reçu un mail de free le samedi 4 me disant que la portabilité du n° serait effective dans les 4 jours ouvré set que la carte sim avit été envoyée.

j'ai reçu la carte le mardi et je suis passé à l'étape 2

j'ai attendu jusque jeudi (4 jour ouvrés) et toujours pas de portabilité donc j'ai appelé Leclerc mobile au 0970 806 970 (appel local donc gratuit à partir d'une ligne fixe free) ou il m'ont dit que j'étais en portabilité out mais sans avoir  plus de précision.

Le jour même en début d’après -midi plus de ligne leclerc.
J'ai donc activé la sim  le soir même toujours sans date de portabilité

Je suis passé à l'étape 3 ligne activée et toujours pas de date de portabilité

Aujourd'hui le téléphone fonctionne et la date de portabilité est toujours inconnue.

caspat

« Réponse #5 le: 11 February 2012 12:39:20 »
J'ai appeler ton numéro chez LeclercMobile et la toujours gentille dame ma confirmé que la portabilité était en cours, mais que c'était à Free de me donner la date.

C'est extraordinaire de voir que Leclercmobile ne respecte pas les textes et les règles fixés par l'ARCEP.

Je n'ai donc plus qu'à attendre que mon téléphone se bloque pour mettre ma carte sim Free dedans.

J'ai activé la carte Free sur le site, ça accélèrera peut-être le processus.

cristo567

« Réponse #6 le: 11 February 2012 12:45:43 »
l'espace abonné c'est du consultatif à titre d'information du client, ce ne sont pas ces infos qui déclenchent les différentes opé mais plutôt l'inverse, et encore... ma porta est resté "prévue au 02/02" pendant quelques jours aprés la porta réalisée le 02/02, bref tout ça pour dire qu'on s'en balance de l'espace abonné aux infos décalées, ce qui compte c'est ce qui est réalisé ;)

hayvan

« Réponse #7 le: 11 February 2012 15:51:01 »
Bonjour

Je suis ce thread avec attention, car ma femme envisage de quitter LM pour l'offre à 2€. Une question qui m'intéresse, c'est : LM rembourse-t-il le fric restant sur le compte ? J'avais laissé moins d'1€ quand j'étais allé chez LaPosteMobile et n'avais pas vérifié.

Merci de m'éclairer sur ce point, dès que la porta sera faite ;)

Made in China box

« Réponse #8 le: 11 February 2012 16:09:06 »
Moi je n'ai jamais reçu le SMS de LM mais la date était indiquée dans l'espace abonné et ça s'est bien déroulé.

D'après toosurtoo ils l'envoient très rarement.

Tant que ce n'est pas indiqué sur votre espace : attendre car toujours beaucoup de portages à effectuer malgré une augmentation de capacité du GIE EGP donc délais encore bien longs pour tout le monde.

Comme on dit : c'est la rançon du succès.
« Modifié: 11 February 2012 16:11:26 par Made in China box »

ft44

Une question qui m'intéresse, c'est : LM rembourse-t-il le fric restant sur le compte ? J'avais laissé moins d'1€ quand j'étais allé chez LaPosteMobile et n'avais pas vérifié.

Pour info,
Leclerc Mobile ne rembourse pas le solde qui reste sur ton compte (c'est indiqué dans les CGV).

Pour répondre aux autres :
- pour moi la portabilité depuis LM s'est bien passé avec qq heures de retard.
- LM ne m'a jamais envoyé de SMS pour me prévenir de la portabilité (ils avaient pourtant obligation de le faire)

caspat

« Réponse #10 le: 13 February 2012 09:16:50 »
Hier j'ai mis la carte sim de free dans le téléphone, je peux appeler mais pas être joint, donc appels sortant ok mais pas entrant.

C'est une nouvelle carte sim en 5v d'après un site qui parle de problèmes de compatibilité de sim.
Mon téléphone est un LG C100 un modèle basique 50 € sans engagement avec une promo.

Toujours pas de portabilité effectuée ce matin à 10h15.

Maya6129

« Réponse #11 le: 13 February 2012 10:57:00 »
Bonjour à tous,

J'ai une question pour tous  ceux d'entre vous qui avez déjà votre  ligne Free Mobile  activée et qui avez demandé une portabilité de numéro depuis Leclerc Mobile ? Combien de jours avez-vous attendu depuis le jour de la commande jusqu'au jour de l'activation ?

Ca m'intéresse, car j'ai pris un forfait 2 € pour mon fils le 02/02 avec portabilité depuis Leclerc Mobile.
D'après les statistiques sur ToosurToo, il faut compter environ 24 jours d'attente si on demande une portabilité ! Est-ce la réalité ?

Merci d'avance

caspat

« Réponse #12 le: 13 February 2012 11:13:30 »
Demande forfait 2 € avec portabilité ancien opérateur Leclermobile
Le 17/01
Réception création espace abonné le même jour le 17/01
Validation le 06/02
Réception carte sim free le 10/02
Activation de la carte le 11/02

Attente portabilité actuellement.

Maya6129

Re : Re : Carte sim reçu portabilité non effectué par leclerc mobile
« Réponse #13 le: 13 February 2012 11:29:34 »
Demande forfait 2 € avec portabilité ancien opérateur Leclermobile
Le 17/01
Réception création espace abonné le même jour le 17/01
Validation le 06/02
Réception carte sim free le 10/02
Activation de la carte le 11/02

Attente portabilité actuellement.

Ca fait déjà 27 jours !

caspat

« Réponse #14 le: 13 February 2012 17:47:14 »
Enfin, carte sim inactive vu aux environs de 18h30 le 13/02

SMS entrant et sortant OK
Appel voix dans les deux sens OK

Plus c'est long plus c'est bon.

Maya6129

Re : Re : Carte sim reçu portabilité non effectué par leclerc mobile
« Réponse #15 le: 14 February 2012 08:38:23 »
Enfin, carte sim inactive vu aux environs de 18h30 le 13/02

SMS entrant et sortant OK
Appel voix dans les deux sens OK

Plus c'est long plus c'est bon.

C'est une bonne nouvelle ! "Tout vient à point à qui sait attendre" ! ;)