TheExcalibur

L'offre à 2€ ultra rentable pour Free
« le: 10 February 2012 11:57:31 »
Pour les concurrents qui ronchonnent encore sur l'offre à 2€ et sa rentabilité, voici un exemple qui ouvre un marché énorme pour Free, celui des systèmes d'alarmes !
Et oui, rares sont ceux qui s'équipent d'une alarme avec émission d'appels ou de SMS en cas de détection d'intrusion, car payer jusqu'alors un forfait à 15€/mois pour émettre 2 SMS par an, j'appelle ça du vol !

Nul doute que ces équipements vont se mettre à fleurir avec une petite SIM FreeMobile et son forfait à 2€ et la rentabilité est toute trouvée !  ;)

ainfredo038

Re : L'offre à 2€ ultra rentable pour Free
« Réponse #1 le: 10 February 2012 12:11:56 »
Pour les concurrents qui ronchonnent encore sur l'offre à 2€ et sa rentabilité, voici un exemple qui ouvre un marché énorme pour Free, celui des systèmes d'alarmes !
Et oui, rares sont ceux qui s'équipent d'une alarme avec émission d'appels ou de SMS en cas de détection d'intrusion, car payer jusqu'alors un forfait à 15€/mois pour émettre 2 SMS par an, j'appelle ça du vol !

Nul doute que ces équipements vont se mettre à fleurir avec une petite SIM FreeMobile et son forfait à 2€ et la rentabilité est toute trouvée !  ;)

Pas idiot toi être  8)

Effectivement j'ai connu ce problème en installant donc mon alarme chez moi - Ces fichues alarmes fonctionnent (pour envoi d'appel au centraux) avec la ligne France Télécom, mais ... si on est dégroupé total (ex : freebox) ça ne fonctionne pas. Donc la parade etant d'inserer dans la centrale de transfert (elle porte un autre nom) une carte sim faisant fonction d'appel lorsque l'alarme gueule - Et effectivement il faut ouvrir un compte sim (le moins cher) mais quand même 7 euros au moins (peut être pas 15 euros) - Je vais sérieusement y penser. 2 euros par mois ça va...

jbf69

« Réponse #2 le: 10 February 2012 12:21:04 »

Il existait déjà des possibilités à moins de 2 euros par mois + les SMS et communications. J'ai au moins un MVNO en tête.

ainfredo038

Re : Re : L'offre à 2€ ultra rentable pour Free
« Réponse #3 le: 10 February 2012 12:21:58 »

Pas idiot toi être  8)

Effectivement j'ai connu ce problème en installant donc mon alarme chez moi - Ces fichues alarmes fonctionnent (pour envoi d'appel au centraux) avec la ligne France Télécom, mais ... si on est dégroupé total (ex : freebox) ça ne fonctionne pas. Donc la parade etant d'inserer dans la centrale de transfert (elle porte un autre nom) une carte sim faisant fonction d'appel lorsque l'alarme gueule - Et effectivement il faut ouvrir un compte sim (le moins cher) mais quand même 7 euros au moins (peut être pas 15 euros) - Je vais sérieusement y penser. 2 euros par mois ça va...

Pour plus d'info :

http://www.diagral.fr/alarme/transmetteur-telephonique-rtc.html

http://www.diagral.fr/alarme/transmetteur-telephonique-gsm.html

michel383

« Réponse #4 le: 10 February 2012 12:30:49 »
Pour l'alarme; chez Prixtel tu as une offre abo sans conso à 1.50€ et le sms à  10ctsd'€; dans le cas de moin de 60 sms par an, l'offre est encore plus intéressante  que celle de Free, que d'ailleurs j'ai souscrite avec portabilité, reçue et actvée en moins de 2  semaines  ( demandée le 11 janvier et activée le 20 janvier). Merci Free

juju78y

« Réponse #5 le: 10 February 2012 12:31:12 »
sauf que, bon ok tout le monde n'a pas ce matos, mais il existe de petits brouilleurs d'onde GSM, qui tiennent dans les poches, du coup on est coupé du monde, comme si on avait pas de réseau...
rien ne vaux un bon petit cuivre, plus difficile à couper, car il faut savoir où il se trouve...

jodine06

« Réponse #6 le: 10 February 2012 12:41:04 »
rien ne vaux un bon petit cuivre, plus difficile à couper, car il faut savoir où il se trouve...
Grosse erreur, les lignes FT ne sont absolument pas protègées et très facilement accessibles ( lignes aériennes sur poteaux ou regards enterrés).

cristo567

« Réponse #7 le: 10 February 2012 12:42:25 »
sauf que, bon ok tout le monde n'a pas ce matos, mais il existe de petits brouilleurs d'onde GSM, qui tiennent dans les poches, du coup on est coupé du monde, comme si on avait pas de réseau...

Je me posais aussi cette question sur les brouilleurs, mais le descriptif produit indique ceci : Autoprotection à l’ouverture et à l’arrachement et au brouillage radio.