Freenews

Dégroupage : 36 nouvelles prévisions
« le: 10 February 2012 09:49:43 »
Free a enfin mis à jour ses cartes de dégroupage. l'Ouest gagne 36 nouveaux NRA. C'est une bonne nouvelle, mais ça reste plus faible que lors de la dernière campagne de mise à jour. Encore une fois, tous les départements ne sont pas logés à la même enseigne.

Lire l'intégralité de la news

encorbiere

Re : Dégroupage : 36 nouvelles prévisions
« Réponse #1 le: 10 February 2012 10:34:29 »
Je vois sur la carte Vendée apparaître La Chaize le Vicomte, mais ce n'est pas lcv85 qui serait concerné, mais zvc85 le nra zo qui est sur la commune... bizarre non? Free dégrouperait un lieu-dit, et pas la commune principale?

Alexrs

« Réponse #2 le: 10 February 2012 12:36:00 »
La carte vient à nouveau d'être mise à jour avec plein de NRA-ZO  ;)
« Modifié: 10 February 2012 12:37:34 par Alexrs »

kluster

« Réponse #3 le: 10 February 2012 14:23:43 »
j'avais une petite question sur le dégroupage:
voila je suis aujourd'hui branché sur un NRA dégroupé free avec 5km de ligne.
d'ici 1 mois, le sous-répartiteur de ma ville (sur lequel je suis branché à moins de 1km)  va être transformé en NRA-ZO (NRA Zone d'ombre), ma question est la suivante:
dans ce cas précis, vais-je conserver ma connexion internet avec le même débit, ou vais-je bénéficier du rapprochement ou vais-je perdre ma ligne et  devoir demander une reconstruction de ligne pour rester connecter sur le NRA dégroupé Free ou autre chose?
merci d'avance

encorbiere

« Réponse #4 le: 10 February 2012 14:40:39 »
Tu seras raccordé d'office sur le nra-zo, tu auras un meilleur débit, mais tu seras non dégroupé tant que Free n'installera pas ses équipements dans le nouveau nra, et donc plus de tv dans l’intervalle.

Xazz

Re : Re : Dégroupage : 36 nouvelles prévisions
« Réponse #5 le: 10 February 2012 14:53:37 »
Bonjour,

Je vois sur la carte Vendée apparaître La Chaize le Vicomte, mais ce n'est pas lcv85 qui serait concerné, mais zvc85 le nra zo qui est sur la commune... bizarre non? Free dégrouperait un lieu-dit, et pas la commune principale?

Oui, c'est parfaitement possible si ce NRA-ZO est relié à un NRA dégroupé. Dans le cas présent, les lignes devaient être connectées à un des NRA de la Roche-sur-Yon.

A+

Xavier

kluster

« Réponse #6 le: 10 February 2012 14:54:32 »
@encorbiere:
Merci beaucoup pour cet éclaircissement, les personne avec qui j'en avais parlé au conseil municipal n'avait pas vraiment la capacité technique de me répondre et personnellement je suis plus calé en réseau d'entreprise qu'en télécom.
Du coup je suis super content ca c'est une bonne nouvelle. Plus qu'à attendre que free dégroupe ce NRA mais j'imagine qu'il faut qu'il soit en service avant que Free ou un autre opérateur puisse faire la demande de dégroupage. Sinon pour la TV vu que je suis a 2Mo/s aujourd'hui ce n'est pas un problème puisse que je ne la reçoit pas.

encorbiere

Re : Re : Re : Dégroupage : 36 nouvelles prévisions
« Réponse #7 le: 10 February 2012 17:26:14 »
Bonjour,

Oui, c'est parfaitement possible si ce NRA-ZO est relié à un NRA dégroupé. Dans le cas présent, les lignes devaient être connectées à un des NRA de la Roche-sur-Yon.

A+

Xavier
Merci pour ton éclairage Xavier, tu dois avoir raison malheureusement... je patiente, je patiente  :'(

@encorbiere:
Merci beaucoup pour cet éclaircissement, les personne avec qui j'en avais parlé au conseil municipal n'avait pas vraiment la capacité technique de me répondre et personnellement je suis plus calé en réseau d'entreprise qu'en télécom.
Du coup je suis super content ca c'est une bonne nouvelle. Plus qu'à attendre que free dégroupe ce NRA mais j'imagine qu'il faut qu'il soit en service avant que Free ou un autre opérateur puisse faire la demande de dégroupage. Sinon pour la TV vu que je suis a 2Mo/s aujourd'hui ce n'est pas un problème puisse que je ne la reçoit pas.

Cà va aller de mieux en mieux pour toi alors: d'abord le débit qui va augmenter, et je te souhaite un dslam Free dans la foulée, tu pourrais enfin bénéficier de tous les services Free à leur maximum!

Michelk12

« Réponse #8 le: 29 February 2012 11:03:34 »
Effectivement, je confirme que "prévision n’est pas synonyme de dégroupage", cela fait longtemps que BHA76 est en cours d'étude.
Assez d'attendre, j'ai fini par quitter SFR pour aller vers Orange pour bénéficier du dégroupage.