Chelsea18

Merci Free
« le: 10 February 2012 06:37:49 »
Bonjour,
En ce qui me concerne, Je tenais à remercier FREE, car tout est bien en place, facture détaillée, bien clair et précise... Document de la facture détaillée à disposition pour l'imprimer... C'est parfait...  Depuis mon inscription (0 euros/mois), à ce jour, je n'ai rencontré aucun problème, que ce soit mon inscription avec portabiltié (le 11 janvier), l'envoi de ma carte reçue le (19 janvier ), l'activation le même jour (en 2 minutes), et mon compte en ligne, tout c'est fait en peu de temps.... Il faut juste laisser faire les choses et tout se met en place...
Bonne journée
« Modifié: 10 February 2012 06:42:03 par Chelsea18 »

rataka

Re : Merci Free
« Réponse #1 le: 10 February 2012 08:17:14 »
inscrit le 11 et servi le 19, c'est sûr que tu ne peux que dire merci  :)
je suis aussi du 11 et pas encore servi, tu vois certainement pourquoi je n'ai pas encore dit merci  :-\

01001

« Réponse #2 le: 10 February 2012 09:23:30 »
Toujours niquel pour moi sur mes deux forfaits (15,99+2 euros)

en plus je viens de changer de téléphone , j'ai pris un tactile , et tout c'est fait simplement

car j'en avait un peut marre du blackberry

Bilan = bien comptant d'avoir virés mes deux téléphones mobiles et internet maison de chez orange
            pour tout mettre chez FREE ,
            Moins chère tout les mois et surtout beaucoup plus de services dispo  8)

ZINA

« Réponse #3 le: 10 February 2012 10:06:54 »
haha c'est facile de dire que tout va bien quand on recoit sa sim  une semaine après!!
en ce qui me concerne 4 semaines d'attente faut pas abuser!
c'est de l'amateurisme tout ça et le mal est fait deja pour beaucoup de monde
alors pour les "merci" FREE peut toujours attendre!=))

pasveinard

« Réponse #4 le: 10 February 2012 10:30:36 »
merci free,

johndeuf

« Réponse #5 le: 10 February 2012 10:39:55 »
Pour ma part je ne me lasse pas de regarder encore et encore ma facture a 0 euros, je peux y passer des heures! Tout ces petits zeros, c'est magnifique! Personne d'autre ne me fait ça
Vivement que je puisse la télécharger en pdf  :P et l'encadrer
Merci free

Chelsea18

Re : Re : Merci Free
« Réponse #6 le: 10 February 2012 10:46:51 »
Pour ma part je ne me lasse pas de regarder encore et encore ma facture a 0 euros, je peux y passer des heures! Tout ces petits zeros, c'est magnifique! Personne d'autre ne me fait ça
Vivement que je puisse la télécharger en pdf  :P et l'encadrer
Merci free

ça fait plaisir pour moi aussi de voir ma facture à zéro euros.... Une vraie bouffé d'oxygène pour mon compte en banque... :D

vincha

« Réponse #7 le: 10 February 2012 13:01:58 »
Ceux qui ont plusieurs lignes free: pouvez vous les gérer depuis un meme compte free mobile??

Chelsea18

« Réponse #8 le: 12 February 2012 06:36:38 »
Bonjour,
J'ai quand même un petit " bemol " si je puis dire... Sur ma facture j'ai remarqué que l'on m'avait compté deux fois l'envoi d'un sms... à 3dixième de seconde d'interval... Et je suis bien certaine d'en avoir envoyé qu'un seul.... Heureusement ils sont gratuits mais cela reste tout de même anormal... J'espère que cela ne se reproduira pas...
Je voulais vous mettre la capture mais je ne sais pas comment insérer celle-ci.... :-\
Bonne journée

totos 1

« Réponse #9 le: 12 February 2012 07:34:06 »
Bonjour,
J'ai quand même un petit " bemol " si je puis dire... Sur ma facture j'ai remarqué que l'on m'avait compté deux fois l'envoi d'un sms... à 3dixième de seconde d'interval... Et je suis bien certaine d'en avoir envoyé qu'un seul.... Heureusement ils sont gratuits mais cela reste tout de même anormal... J'espère que cela ne se reproduira pas...
Je voulais vous mettre la capture mais je ne sais pas comment insérer celle-ci.... :-\
Bonne journée

Je crois avoir entendu dire que si on écrit des lettres accentuées    é, è,à......  ça compte pour 2 sms

Chelsea18

Re : Re : Re : Merci Free
« Réponse #10 le: 12 February 2012 07:48:05 »
Bonjour,
Bonne journée

Je crois avoir entendu dire que si on écrit des lettres accentuées    é, è,à......  ça compte pour 2 sms

Ben là je sais pas..... Voici ce que j'avais écrit dans mon sms  tel quel...: " veux tu te dépécher de mettre ton bonnet " puis j'y ai ajouté un petit  smiley animé....

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 12 February 2012 09:38:46 »
Si on met un caractère accentué, le SMS passe à 70 caractères, l'encodage étant différent (plus complet).
Si on met un smiley classique en l'écrivant au clavier, les caractères (genre : : - ) )  sont décomptés normalement, ensuite le téléphone peut l'interpréter à sa manière et mettre une image animée dessus -mais il n'envoie pas l'image, il envoie les caractères et le téléphone qui le reçoit affichera une image éventuellement différente...
Si on met une image animée telle qu'on la trouve sur le net, ça n'est plus un SMS mais un MMS. Ou alors, si on met un lien, ça reste un SMS mais éventuellement très long.

Chelsea18

Re : Re : Re : Re : Merci Free
« Réponse #12 le: 13 February 2012 06:10:47 »
Si on met un caractère accentué, le SMS passe à 70 caractères, l'encodage étant différent (plus complet).
Si on met un smiley classique en l'écrivant au clavier, les caractères (genre : : - ) )  sont décomptés normalement, ensuite le téléphone peut l'interpréter à sa manière et mettre une image animée dessus -mais il n'envoie pas l'image, il envoie les caractères et le téléphone qui le reçoit affichera une image éventuellement différente...
Si on met une image animée telle qu'on la trouve sur le net, ça n'est plus un SMS mais un MMS. Ou alors, si on met un lien, ça reste un SMS mais éventuellement très long.

Merci " simple freenaute " de votre réponse avec votre explication très clair, je comprends mieux maintenant... En faite, dans mon texto j'y ai inclu un smilie animé qui est prédéfini dans mon téléphone, je choisis simplement lequel mettre en ajout et hop il s'intalle automatiquement dans mon message... Cela dit il doit forcement peser son poids même en étant de petit taille....
Cela dit, je suis toujours aussi satisfaite de mon abonnement Free Mobile... Youpi !
Bonne journée :)

jonesindiana

« Réponse #13 le: 13 February 2012 06:26:34 »
je suis aussi du 11 et pas encore servi, tu vois certainement pourquoi je n'ai pas encore dit merci  :-\
J'espère que cela va s'arranger pour toi Rataka.
Mon fils était le dernier à passer Free-mobile ce WE.
Nous sommes des naufragés du 11/02 et le seul "petit" soucis que nous avons eu, s'était avec le forfait de mon épouse, sa portabilité est arrivée 24h avant sa carte SIM. Il faut dire que j'ai tout de suite appelé le 3244, il m'a fallu m'y prendre à 6 reprises avant que l'on me réponde, et l'opératrice m'avait fait peur en me disant que "votre carte SIM vous sera envoyée d'ici 15 à 20 jours". J'avais l'impression qu'elle lisait un texte pré imprimé. En tout cas, le lendemain la carte était là.
J'espère que les derniers naufragés du 11 seront bientôt raccordés, et je le redis: Merci Free! Merci Xavier Niel! :)

rataka

« Réponse #14 le: 13 February 2012 06:54:50 »
J'espère que les derniers naufragés du 11 seront bientôt raccordés, et je le redis: Merci Free! Merci Xavier Niel! :)
merci, j'attends le facteur de pied ferme, avant la tempête de neige prévue pour mercredi  ;)
pas de changement dans la console, toujours étape 1  :-\

kakaraka

« Réponse #15 le: 13 February 2012 08:59:24 »
Même remarque pour nous.

Deux demandes de portabilité de N° faites le 12 janvier 2012
Deux confirmations par Mail le 12 janvier
Envoie des Logins et MDP le 14 janvier avec info des portabilités le 21 janvier
Reçu les cartes SIM le 17 janvier
Portabilité sortante chez Simyo le 21 janvier à 15h
Portabilité entrante chez Free le 21 janvier à 15h
Prélèvement OK le 31 janvier pour les 2 N°

.....depuis tout baigne.

Merci Free.... nous connaissions avant, nous aimons maintenant.

vincha

« Réponse #16 le: 13 February 2012 09:00:05 »
Mon fils était le dernier à passer Free-mobile ce WE.
Nous sommes des naufragés du 11/02 et le seul "petit" soucis que nous avons eu, s'était avec le forfait de mon épouse, sa portabilité est arrivée 24h avant sa carte SIM. Il faut dire que j'ai tout de suite appelé le 3244, il m'a fallu m'y prendre à 6 reprises avant que l'on me réponde, et l'opératrice m'avait fait peur en me disant que "votre carte SIM vous sera envoyée d'ici 15 à 20 jours". J'avais l'impression qu'elle lisait un texte pré imprimé. En tout cas, le lendemain la carte était là.

Bonjour,
Comment ça se passe la portablilité? Tu reçois un courrier? Ton ancien opérateur te contacte?
J'ai demande la portabilité a mon epouse aussi depuis SFR et j'attends depuis 2 semaines, rien ne se passe.
J'ai mis mon RIB a moi pour le compte, j'ignore si cela va bloquer.

tcherno63

Re : Re : Re : Re : Merci Free
« Réponse #17 le: 13 February 2012 09:16:20 »
Bonjour,
Comment ça se passe la portablilité? Tu reçois un courrier? Ton ancien opérateur te contacte?
J'ai demande la portabilité a mon epouse aussi depuis SFR et j'attends depuis 2 semaines, rien ne se passe.
J'ai mis mon RIB a moi pour le compte, j'ignore si cela va bloquer.

tu reçois un sms de ton ancien opérateur qui indique que la ligne sera résiliée avec porta avec la date de portabilité (+ éventuellement une tranche horaire). Ce qui signifie qu'à compter de la date indiquée, ce n'est plus sfr/orange/bouygues qui s'assurera d'acheminer les appels sur ton 06 mais Free.

2 semaines ? Non, "malheureusement", c'est normal... il suffit d'attendre ;)

Pas de pb pour le RIB : du moment que Free possède un rib valide pour prélèver, ils s'en fichent