reghard

ALERTE AU PHISHING FREE
« le: 09 February 2012 17:32:28 »
bonjour,

Je viens de recevoir un mail de "[email protected]" m'informant que ma facturation de février avait été refusée par ma banque et que pour régulariser ma situation il me fallait cliquer sur un lien joint. le clic m'a renvoyé directement sur l'interface de gestion de la freebox sur laquelle je devais inscrire mon identifiant et mon mot de passe. Méfiant, je me suis arrêté là.
Cependant, j'ai trouvé l'adresse IP dans la source du message et après géoloc je peux vous dire que le mail m'a été envoyé d'Afrique (NIGERIA).
Ce message est nouveau et semble correspondre à du PHISHING pour obtenir les comptes FREE. Les liens sont identiques à ceux de FREE bon nombre de personnes vont se faire piéger, c'est bien fait sans fautes d'orthographe.
Pour info ma facture de février a bien été encaissée par ma banque.
Mefiance et prudence
Reghard

strabenstone

Re : ALERTE AU PHISHING FREE
« Réponse #1 le: 09 February 2012 17:37:16 »
il y a déjà un sujet dédié on est tous au courant merci ;)

reghard

« Réponse #2 le: 09 February 2012 17:51:26 »
très bien, je n'ai pas consulté ce sujet dédié. Je sais que ce type de phishing est déjà assez ancien et fréquent chez FREE car j'en ai déjà recu par le passé mais celui ci est techniquement bien réalisé.

Xazz

« Réponse #3 le: 09 February 2012 22:01:04 »
Bonjour,

Comme l'a signalé Strabenstone (merci, au passage :) ), nous souhaitons rassembler tout ce qui concerne le phishing dans un fil de discussion unique, histoire que ça ne parte pas en live partout sur le forum... :)

Je ferme cette discussion.

A+

Xavier