thorny

Plusieurs Appels Manqués
« le: 09 February 2012 09:42:38 »
Voila sur mon téléphone cela fait 4 fois que je reçois un sms de 666 pour me dire que ce correspondant à essayé de me joindre alors que mon tel n'a jamais sonné et je n’étais pas en conversation ça commence à me gaver.

Cela vous est il arrivé la même chose?

gericaf

Re : Plusieurs Appels Manqués
« Réponse #1 le: 09 February 2012 09:52:32 »
Voila sur mon téléphone cela fait 4 fois que je reçois un sms de 666 pour me dire que ce correspondant à essayé de me joindre alors que mon tel n'a jamais sonné et je n’étais pas en conversation ça commence à me gaver.

Oui ça m'est arrivé plusieurs fois il ne faut pas répondre car ce sont des appels surtaxés : arnaque !
Malheureusement ça arrive de plus en plus..

rataka

« Réponse #2 le: 09 February 2012 10:01:37 »
le sms te donne le numéro de l'appelant ??
si tu connais le numéro c'est un vrai appel manqué
si le numéro est 08......... c'est une arnaque et comme dit gericaf, ça arrive de + en +

lud

« Réponse #3 le: 09 February 2012 10:28:29 »

Un collègue et moi avons le même problème sur notre lieu de travail, il s'agit de vrais appels manqués alors que le téléphone était bien allumé et que nous n'avons pas bougé !!

A cet endroit nous avons remarqué que nous étions parfois sur une antenne Free et parfois sur une antenne Orange.
A chaque fois que nous sommes sur l'antenne Free nous avons un fonctionnement complètement aléatoire  >:(
Le support n'a pas trouvé de solution et nous dit que tout va bien chez eux...

La seule solution que nous avons trouvé est de désactiver la sélection automatique du réseau et de forcer l'utilisation du réseau Orange, depuis plus aucun soucis et ça marche partout ;)
« Modifié: 09 February 2012 10:33:16 par lud »

gericaf

Re : Re : Plusieurs Appels Manqués
« Réponse #4 le: 09 February 2012 10:56:25 »

Un collègue et moi avons le même problème sur notre lieu de travail, il s'agit de vrais appels manqués alors que le téléphone était bien allumé et que nous n'avons pas bougé !!

A cet endroit nous avons remarqué que nous étions parfois sur une antenne Free et parfois sur une antenne Orange.
A chaque fois que nous sommes sur l'antenne Free nous avons un fonctionnement complètement aléatoire  >:(
Le support n'a pas trouvé de solution et nous dit que tout va bien chez eux...

La seule solution que nous avons trouvé est de désactiver la sélection automatique du réseau et de forcer l'utilisation du réseau Orange, depuis plus aucun soucis et ça marche partout ;)

Très interressant... mais dans ce cas qui est le 666 ??

lud

Re : Re : Re : Plusieurs Appels Manqués
« Réponse #5 le: 09 February 2012 11:04:43 »
C'est le répondeur !

gericaf

Re : Re : Re : Re : Plusieurs Appels Manqués
« Réponse #6 le: 09 February 2012 11:07:11 »
C'est le répondeur !

Le répondeur de FREE donc...

thorny

« Réponse #7 le: 09 February 2012 12:28:22 »
Mais non je n'ai pas préciser mais les appels manqués sont des vrai appels "Famille, Amis, Parents..."
Pas du 0899xxxxx

thorny

Plusieurs Appels Manqués
« Réponse #8 le: 10 February 2012 16:39:34 »
et vous pas de souci.

SuperMAt

« Réponse #9 le: 10 February 2012 16:55:09 »
Moi aussi ça me fait ça mais j'avais déjà le soucis avant avec orange donc comme on passe en partie par le réseaux orange....

laurentbr

« Réponse #10 le: 13 February 2012 12:11:33 »
Même soucis pas plus tard que ce matin : je n'ai pas bougé, mon téléphone a du réseau mais j'ai manqué
3 appels :j'ai reçu à chaque fois un msg m'en informant 1/2 heure après.

C'est plutôt pénible !!!

jim38

« Réponse #11 le: 13 February 2012 13:34:40 »
Exactement le même problème que vous sur mon lieu de travail.
je suis donc allé un peu plus loin en essayant de m'appeler.... depuis mon fixe.

Résultat : lorsque que je suis sur le réseau free, je peux appeler depuis mon mobile mais impossible d'envoyer ni mms, ni de se connecter à internent. En ce qui concerne la réception... je suis injoignable d'aucune façon (mms, sms,voix,internet)

lorsque que je passe sur le réseau orange: tout fonctionne correctement.

J'ai signalé le problème au service technique jeudi dernier (9 fev). il a noté le problème, m'a précisé qu'il le faisait remonter et qu'en attendant je pouvais pallier à se désagrément en forçant ma connexion au réseau orange en manuel (A vrai dire je n'avais pas attendu le conseil pour le faire !) 

Depuis aucun problème .... sauf que je suis pas sur le réseau de free.

Ce matin nouveau test sur le réseau free, toujours le même problème..... donc je suis toujours en connexion forcée sur le réseau orange.

saulaurent

« Réponse #12 le: 13 February 2012 20:52:41 »
Même chose pour moi, à ma grande surprise j'ai raté plusieurs appels alors que le téléphone était allumé et captait apparemment bien le réseau (orange). Surpris, j'ai fait l'essai en m'appelant depuis un fixe, je suis tombé directement sur la boite vocale et mon portable m'a juste alerté d'appels manqués.
Je trouve le problème très sérieux car il remet en cause la confiance que j'ai sur ma joignabilité et pourrait avoir de grave conséquences pour moi. Ce phénomène s'est produit à plusieurs reprises et semble lié à des connexion/déconnexion au réseau ou mauvaise connexion. J'espère que le problème sera vite résolu  >:( >:( >:(

crick003

« Réponse #13 le: 14 February 2012 09:34:35 »
faut arrêter de dire des bêtise car même les autres opérateurs que ce sois orange, sfr, bouygues ou autres ont le même probleme qui existe déjà depuis belle lurette.

saulaurent

« Réponse #14 le: 14 February 2012 12:46:18 »
Ce ne sont pas des bêtises, depuis que j'ai un portable je n'ai eu que très peu de problèmes, alors quand j'ai des appels manqués, des accès à internet qui nécessite un passage par le mode avion... je peux en parler sur un forum sans pour autant dire des bêtises... c'est ce qui se passe en se moment pour moi comme pour d'autres personnes, pour autant je suis free depuis le début pour l'internet et maintenant le mobile, je suis FREE et pense avoir le droit de dire ce qui est! non mais!!! >:( >:( >:(

crick003

« Réponse #15 le: 14 February 2012 14:18:38 »
vous avez juste eu de la chance jusque la de ne pas avoir été touché,  perso moi j'habite un coin plutôt éloigner ou je capte mal et j'ai toujours eu ce genre de probleme pas continuellement mais quand même.

pour exemple: le jours de ma livraison le livreur a essayer de me joindre sans succès j'ai reçus le message sur le répondeur et l’après midi il ma rappeler et je les reçus.

et avant chez sfr sa me le faisait aussi parfois, faut juste savoir que ce n'est pas continuelle.

sdfsdf

« Réponse #16 le: 14 February 2012 16:35:41 »
j'ai aussi ce problème,mais assez rarement,mais je l'avais constaté avec d'autres opérateurs !