Oxxo75

[Demenagement ]freebox en boucle sur etape 2
« le: 09 February 2012 08:51:26 »
Bonjour à tous,
Je viens de déménager et je suis bloqué lors du branchement de ma freebox à l'étape 2 ( recherche signal dslam)
Voici mes étapes:
1) le 05/02:  demande de demenagement sur NDI car l'appartement était innocupé depuis quelques mois mais je connaissais son ancien numéro
2) Je vous passe les mails intermédiaires avec changement de login etc..
3) Hier soir je reçois le mail de free final "Ouverture de votre acces Free Haut Debit " avec mes logins mes mots de passe, je peux voir les caractéristiques de ma ligne , ligne activée etc..

4) Ce matin,je branche la freebox v6 et là je reste bloqué sur l'étape 2 recherche dslam ...

Savez-vous d'où peut venir le problème?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Oxxo

« Modifié: 09 February 2012 09:50:38 par Oxxo75 »

Oxxo75

Re : [Demenagement ]freebox en boucle sur etape 2
« Réponse #1 le: 11 February 2012 18:04:22 »
Personne n'a une idée ou a déjà eu ce problème?

Ticket crée et test de position demandé.. ;(

alainlfanfree

« Réponse #2 le: 12 February 2012 15:45:42 »
Bonjour,

Comme c'est une nouvelle ligne il se pourrait qu'il manque une mise à jour sur un serveur de Free.

Pouvez vous brancher un modem classique sur votre ligne ? ( Anciens modem Free ou autres Sagem, D-Link que pourrait encore stocker un ami )?
  Avez vous contacté Free ? Un technicien pourrait éventuellement faire quelque chose si ça vient de chez eux ou problème de ligne.

Alain

Oxxo75

« Réponse #3 le: 13 February 2012 11:26:49 »
Bonjour Alain,

Merci pour ta réponse, j'ai ouvert un ticket chez free , demande de position effectuée tout est ok pour eux.
Ils ont crée un ticket GAMOT chez FT afin qu'ils vérifient leur partie..
Je vais essayer de récupérer un vieux modem Sagem en suivant tes conseils.
Sais-tu en quoi consiste la vérification de FT, cela va-t-elle jusqu'à la connexion de ma ligne?

De quoi cela peut il venir si le ticket GAMOT ne donne rien ?

Pour info il s'agit d'un déménagement NDI , j'avais le nom de la personne qui occupait l'appartement avant, son numéro de téléphone etc.. et lors de ma demande de déménagement free a bien retrouvé exactement le numéro de l'ancienne locataire son nom prénom et l'adresse exacte.. Donc j'étais confiant..
Donc je ne vois pas ce qui peut clocher :(

Merci d'avance pour ton aide

Cdlt
Oxxo

alainlfanfree

Re : Re : [Demenagement ]freebox en boucle sur etape 2
« Réponse #4 le: 13 February 2012 13:45:35 »
Bonjour Alain,

Merci pour ta réponse, j'ai ouvert un ticket chez free , demande de position effectuée tout est ok pour eux.
Ils ont crée un ticket GAMOT chez FT afin qu'ils vérifient leur partie..
Je vais essayer de récupérer un vieux modem Sagem en suivant tes conseils.
Sais-tu en quoi consiste la vérification de FT, cela va-t-elle jusqu'à la connexion de ma ligne?

De quoi cela peut il venir si le ticket GAMOT ne donne rien ?

Pour info il s'agit d'un déménagement NDI , j'avais le nom de la personne qui occupait l'appartement avant, son numéro de téléphone etc.. et lors de ma demande de déménagement free a bien retrouvé exactement le numéro de l'ancienne locataire son nom prénom et l'adresse exacte.. Donc j'étais confiant..
Donc je ne vois pas ce qui peut clocher :(

Merci d'avance pour ton aide

Cdlt
Oxxo

A priori FT a du faire un branchement avec une autre position ( Mais je suis mauvaise langue )

De toutes façon la balle est dans le camp de Free et FT .

A suivre, espérons qu'ils trouveront rapidement mais il faut être calme et patient dans ce cas, bon courage  ( J'aurais beaucoup de mal dans ce cas là)   ;D

Alain
« Modifié: 13 February 2012 13:52:18 par alainlfanfree »

Oxxo75

« Réponse #5 le: 14 February 2012 17:43:16 »
Merci pour ta réponse Alain,
Ce matin, la connexion est Ok suite à l'intervention de FT ( Ticket GAMOT)  ;)
Oxxo

alainlfanfree

« Réponse #6 le: 14 February 2012 22:21:28 »
 Super ! Bon surf et bonne TV avec la V6.

Alain