o_54

besoin d'un conseil activation ligne avant porta
« le: 08 February 2012 20:06:47 »
bonjour a tous..

je me tourne vers vous parce que je pense que vos conseils seront judicieux...
je vous explique :

inscrite free mobile illimte à 15.99 le 16 janvier...
attente (dans grogner... promis.... en plus ca servait a rien... mdr)
attente (ca m'a permis de lire vos differents posts de me dire que c'etait bien de pas grogner...)

mail de free m'annoncant la demande de portabilité et l'envoi de la sim samedi 04 fevrier
sms de bouygues le meme jour m'annoncant la porta pour le 9 (sans me donner d'heure d'ailleurs)
passage en etape 2 dans mon compte free mobile ce matin...
reception de la sim aujourd'hui, le 08 fevrier... mais la date de porta est toujours inconnue...

voila ma question : dois je attendre que ma ligne soit en portabilite effective (donc plus de tel) pour activer ma sim ou esce que je peux l'activer des ce soir sans risque de probleme ?

et esce que la date de portabilite n'apparaissant pas sur mon compte freemobile a une incidence ou pas ?

en pour finir... petit msg pour ceux qui attendent encore...
courage...
ca va venir...

bonne fin de journee a tous et merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me repondre...

Made in China box

Re : besoin d'un conseil activation ligne avant porta
« Réponse #1 le: 08 February 2012 20:18:42 »
Vous pouvez activer immédiatement à réception.

Si l'ancien opérateur vous dit que ce sera le jour x c'est que ça se fera "normalement" le jour x et j'ai l'impression que pour l'heure ils ne se mouillent plus (j'avais 11h00 et ça s'est fait à 12h25)

AAS

« Réponse #2 le: 08 February 2012 20:22:34 »
J'ai reçu ma SIM la veille de la portabilité.
Je l'ai activée.
Je pouvais appeler, faire du 3G, mais pas possible d'être appelé.
Après l'heure de la portabilité, j'ai pu être appelé.

Made in China box

« Réponse #3 le: 08 February 2012 20:24:54 »
On n'est pas obligé de mettre la SIM en avance, quel intérêt ? : à part perdre la réception d'appels  :P :P :P :P

Made in China box

« Réponse #4 le: 08 February 2012 20:37:55 »

sms de bouygues le meme jour m'annoncant la porta pour le 9 (sans me donner d'heure d'ailleurs)
reception de la sim aujourd'hui, le 08 fevrier... mais la date de porta est toujours inconnue...

et esce que la date de portabilite n'apparaissant pas sur mon compte freemobile a une incidence ou pas ?

La réponse est dans votre question  ;)

o_54

Re : Re : besoin d'un conseil activation ligne avant porta
« Réponse #5 le: 08 February 2012 20:43:42 »

La réponse est dans votre question  ;)

ma question ne concerne pas la date de porta ou pas...

mais juste de savoir si je prends un risque d'activer ma ligne free des ce soir ?

AAS

Re : besoin d'un conseil activation ligne avant porta Nouveau
« Réponse #6 le: 08 February 2012 22:08:55 »
Aucun risque

En remettent la SIM Bouygues on retrouve les réceptions d'appels jusqu'à la date de portabilité

Le mieux est d'utiliser un autre téléphone pour la réception des appels Bouygues.
Car 2 heures après l'activation un SMS arrive demandant d'enregistrer sur le mobile les paramètres Free.

Pour ceux qui ont un mél chez orange, n'oublier pas de créer une BAL chez un autre fournisseur de messagerie, car Orange coupe la messagerie à la date de la portabilité.
« Modifié: 08 February 2012 22:23:43 par AAS »