freetibet1

Appels depuis l'international
« le: 08 February 2012 18:14:14 »
Est ce que j'ai bien compris???
En consultant les tarifs, je me rends compte qu'il est impossible de téléphoner vers la France ou d'envoyer des sms vers la France depuis un nombre important de pays. Et ce sur des pays ou l'un est sensé se rendre couramment. Ex, impossible d'appeler ou envoyer des sms vers la France depuis l'Allemagne. Je repose donc ma question, est ce que j'ai bien compris? Si c'est le cas, c'est plutôt hyper embêtant non?   :(

freetibet1

Re : Appels depuis l'international
« Réponse #1 le: 09 February 2012 21:36:10 »
Je relance ce topic. Personne ne s'est posé cette question?

PSud

« Réponse #2 le: 09 February 2012 21:47:56 »
Regarde bien page 23 du tarif pour la voix et page 27 pour les SMS. Dans les deux cas, juste entre la Géorgie et le Ghana.

krist0f

« Réponse #3 le: 09 February 2012 21:48:09 »
Tout dépend du forfait car celui à 2 Euros fonctionnent uniquement en France.
Me concernant, forfait illimité où les appels depuis l'international sont bien 'tarifés' et la disponibilité pour chaque pays mentionnée dans les conditions tarifaires, je suis actuellement en Suisse et le roaming ne fonctionne pas du tout. Pire, mon n° apparait désactivé quand qq'un essaie de me joindre!!!

Un vrai scandale et de quoi en rebouter plus d'un de Free...

freetibet1

Re : Re : Appels depuis l'international
« Réponse #4 le: 09 February 2012 22:09:14 »
Regarde bien page 23 du tarif pour la voix et page 27 pour les SMS. Dans les deux cas, juste entre la Géorgie et le Ghana.

En effet, je cherchais "bêtement" par lettre alphabétique

freetibet1

« Réponse #5 le: 09 February 2012 22:11:32 »
Me concernant, forfait illimité où les appels depuis l'international sont bien 'tarifés' et la disponibilité pour chaque pays mentionnée dans les conditions tarifaires, je suis actuellement en Suisse et le roaming ne fonctionne pas du tout. Pire, mon n° apparait désactivé quand qq'un essaie de me joindre!!!

oui.... il me semble qu'il manque pas mal de pays. Par ex. je ne vois pas le Nepal ou je séjourne souvent. J'espère que ça va vite bouger, car pour moi, ça va vite devenir éliminatoire. Pour beaucoup d'autres aussi je pense.

jonesindiana

« Réponse #6 le: 09 February 2012 22:12:47 »
Est ce que j'ai bien compris???
En consultant les tarifs, je me rends compte qu'il est impossible de téléphoner vers la France ou d'envoyer des sms vers la France depuis un nombre important de pays. Et ce sur des pays ou l'un est sensé se rendre couramment. Ex, impossible d'appeler ou envoyer des sms vers la France depuis l'Allemagne. Je repose donc ma question, est ce que j'ai bien compris? Si c'est le cas, c'est plutôt hyper embêtant non?   :(
J'ai l'impression que freetibet devrait s'appeler freeSFR ou freeorange ou alors freebouygues.

PSud

Re : Re : Re : Appels depuis l'international
« Réponse #7 le: 09 February 2012 22:12:50 »

En effet, je cherchais "bêtement" par lettre alphabétique
C'est aussi ce que j'ai fait au début mais je me suis dit que ce n'était pas possible que l'Allemagne soit oubliée alors j'ai sauvegardé le tarif sur mon PC et j'ai recherché Allemagne dans le fichier PDF en l'ayant ouvert avec Adobe Reader (Ctrl F).

PSud

Re : Re : Re : Appels depuis l'international
« Réponse #8 le: 09 February 2012 22:18:38 »

oui.... il me semble qu'il manque pas mal de pays. Par ex. je ne vois pas le Nepal ou je séjourne souvent. J'espère que ça va vite bouger, car pour moi, ça va vite devenir éliminatoire. Pour beaucoup d'autres aussi je pense.

Dans le bas de la page 25, il est précisé :

Pays non couverts à date
American Samoa ; Bahamas ; Bhoutan; Iles Cocos ; Iles Cook ; Djibouti ; Timor Oriental ; Equateur ; Erythrée ; Ethiopie ; Iles Malouines ; Guam ; Les Kiribati ; Lesotho ; Libye ; Micronésie ; Montserrat ; Mozambique ; Myanmar ; Nauru ; Népal ; Antilles Néerlandaises ; Nicaragua ; Chypre du Nord ; Corée du Nord ; Les Mariannes du Nord ; Les Palaos ; Rwanda ; Sao Tomé-et-Principe ; Iles Salomon ; Somalie ; Soudan ; Swaziland ; Vanuatu ; Yemen; Zimbabwe

C'est vrai qu'il y a le Népal, mais tu avoueras quand même que la liste est réduite vu le nombre de pays dans le monde. De plus, c'est marqué "à date" et FREE précise qu'il mettra à jour son tarif au fur et à mesure de l'ajout de nouveaux pays.
Alors n'enterrons pas FREE trop vite.

freetibet1

« Réponse #9 le: 09 February 2012 22:31:48 »

J'ai l'impression que freetibet devrait s'appeler freeSFR ou freeorange ou alors freebouygues.

? ? ? ? ?