Freenews

Les premières factures Free Mobile sont disponibles
« le: 08 February 2012 16:46:47 »
Les abonnés Free Mobile dont la ligne est activée peuvent désormais consulter leur première facture, disponible en ligne dans leur espace abonné sur le site mobile.free.fr.

Lire l'intégralité de la news

XRD2

Re : Les premières factures Free Mobile sont disponibles
« Réponse #1 le: 08 February 2012 16:49:05 »
Disponible en PDF pour combien de temps car la disponibilité en PDF n'a pas durée longtemps pour les comptes internet :(

eric12

« Réponse #2 le: 08 February 2012 16:52:48 »
Selon nos constatations, seuls les abonnés ayant déjà été prélevés.
Il manque pas un bout de la phrase ?

denisc

« Réponse #3 le: 08 February 2012 16:54:30 »
l'économie est palpable
merci free

Simplix

« Réponse #4 le: 08 February 2012 17:01:03 »
c'est assez surprenant, sur votre capture, la TVA est calculée sur le montant TTC au lieu du montant HT

je n'ai pas pu vérifier sur ma facture laquelle n'étant pas disponible ...

Papylyon

« Réponse #5 le: 08 February 2012 17:04:28 »
Il y'a un pb de calcul de la TVA... 12,86H.T = 15.38TTC

Pour 15.99€TTC => 13.37€.H.T

SIMPLIX  a raison le calcul fait sur la facture est 15.99€ * 19.6% = 3.13€

15.99 - 3.13 = 12.86€

sans commentaire....
« Modifié: 08 February 2012 17:07:21 par Papylyon »

eric12

« Réponse #6 le: 08 February 2012 17:07:49 »
D'après les commentaires sur un autre forum que je ne citerais pas ;) le problème sur le calcul de la TVA est maintenant corrigé.

eric

« Réponse #7 le: 08 February 2012 17:08:52 »
Il manque toujours la facture détaillée, tant qu'il n'y a pas de dépassement ça va...

Papylyon

Re : Re : Les premières factures Free Mobile sont disponibles
« Réponse #8 le: 08 February 2012 17:09:35 »
D'après les commentaires sur un autre forum que je ne citerais pas ;) le problème sur le calcul de la TVA est maintenant corrigé.

Exact, c'est corrigé. Mais affligeant quand même...  :-\

eric12

Re : Re : Re : Les premières factures Free Mobile sont disponibles
« Réponse #9 le: 08 February 2012 17:11:08 »
Exact, c'est corrigé. Mais affligeant quand même...  :-\
C'est la Free Touch, jamais bon du premier coup, même pour les choses les plus simple.  :D

tsointsoin13

« Réponse #10 le: 08 February 2012 17:13:35 »
abonné depuis le premier Février le prélèvement bien été demandé sur la banque postale le 10/02/2012     PRELEVEMENT DE FREE MOBILE    -15,99. Il ne sont pas en retard pour ça carte sim livré le 1/02/ retrait le 10 huit jours d'abonnement  bizarre quand même ? en gros paiement d'avance mais bon ceux qui sont abonné en janvier ca se passe comment ?

Papylyon

C'est la Free Touch, jamais bon du premier coup, même pour les choses les plus simple.  :D

C'en est drôle. C'est du niveau 6ème les pourcentages...

eric12

« Réponse #12 le: 08 February 2012 17:17:45 »
mais bon ceux qui sont abonné en janvier ca se passe comment ?
C'est expliqué dans la FAQ : https://mobile.free.fr/assistance/163.html rubrique "La facturation"
Bon j'avoue, c'est pas un exemple de clarté leur explication.

Optimal

« Réponse #13 le: 08 February 2012 17:21:24 »
Disponible en PDF pour combien de temps car la disponibilité en PDF n'a pas durée longtemps pour les comptes internet :(

Bonsoir,

En effet les factures ne sont plus en PDF par contre pour le détail de la facture si !!
Par contre pour la facture principale tu peux obtenir un fichier PDF en installant PDF Creator
un petit freeware ou il te suffira de cliquer sur Imprimer la facture ...choisir l'imprimante PDF et le tour est joué

froud

« Réponse #14 le: 08 February 2012 17:44:54 »
Y'en a qui reçoivent des factures Free ?? Ca veut donc dire que certains leur ligne ?? Je n'y crois pas, car perso, je suis toujours en étape 1 depuis le 12/01, c'est à dire presque un mois, Free bah encore tous les records : prix, délais et absence de communication.

SireMordred

« Réponse #15 le: 08 February 2012 18:08:59 »
Est-ce que Free va répercuter la hausse de TVA prévue en fin d'année ?

Xazz

« Réponse #16 le: 08 February 2012 18:32:35 »
Bonsoir,

Il manque toujours la facture détaillée, tant qu'il n'y a pas de dépassement ça va...

Il ne peut pas y avoir de détail sur cette 1ère facture. Il s'agit du règlement du forfait pour le mois à venir (+ éventuels frais de port pour la SIM).... Si il y a dépassement, il sera facturé le mois prochain.

A+

Xavier

SBL

« Réponse #17 le: 08 February 2012 20:29:16 »
Le RIB qui ne passait pas...
L'adresse où les 0 étaient amputés...
Et maintenant la TVA calculée sur le TTC et déduite de ce montant pour trouver le HT...  :D
Non, mais franchement, ça fait quand même bricoleur (de génie, éventuellement dans certains cas) mais bricoleur quand même. Et on va tenter de nous faire croire que tout ça vise à organiser la rareté pour stimuler les ventes comme un stagiaire de marketing le proposerait.
Bien sûr, bien sûr...

Mistinguett

« Réponse #18 le: 08 February 2012 21:07:49 »
abonné depuis le premier Février le prélèvement bien été demandé sur la banque postale le 10/02/2012     PRELEVEMENT DE FREE MOBILE    -15,99. Il ne sont pas en retard pour ça carte sim livré le 1/02/ retrait le 10 huit jours d'abonnement  bizarre quand même ? en gros paiement d'avance mais bon ceux qui sont abonné en janvier ca se passe comment ?

Euh.... Je crois qu'il y en a qui n'ont encore pas tout compris...

Il y a eu un post à ce sujet (que je ne chercherai pas, mais tu peux toujours chercher)...

Chez tous les autres opérateurs tu as toujours payé ton forfait pour le mois à venir et le hors forfait du mois précédent ! Donc, je ne vois pas pourquoi Free ferait autrement !!!

Et quand je dis "mois" j'entends période d'environ 30 jours que dure ton forfait et qui débute dès le premier jour d'activation de ta carte SIM !!!

Ma carte SIM a été activé le 19 Janvier, et le 19 de chaque mois je serai facturée du forfait pour le mois à venir et du hors forfait pour le mois précédent !!!

marsieu

« Réponse #19 le: 08 February 2012 22:12:01 »
bonjour,je viens de visualiser ma facture free mobile qui m'indique sur une premiére fenetre que j'ai un hors forfait de 10cts d'€ et lorsque j'atteinds la 2eme fenetre là ou l'on peut imprimer le montant n'est que de 15.99€.
je ne comprends pas ce hors forfait alors que je n'ai fait aucun n°s special.quelqu'un à t-il eut ce cas?

JYPETO

« Réponse #20 le: 09 February 2012 06:42:56 »
Les abonnés Free Mobile dont la ligne est activée peuvent désormais consulter leur première facture, disponible en ligne dans leur espace abonné sur le site mobile.free.fr.

ha bon ??? pour moi la facture du mois de janvier  n'est pas dispo. Lorsque l'on clique sur la rubrique "prélèvement janvier " apparait un bandeau écrit en gros " la facture n'est pas disponible pour le moment:o

Boreal91

« Réponse #21 le: 09 February 2012 06:45:24 »

ha bon ??? pour moi la facture du mois de janvier  n'est pas dispo. Lorsque l'on clique sur la rubrique "prélèvement janvier " apparait un bandeau écrit en gros " la facture n'est pas disponible pour le moment:o

Hier soir on pouvait la consulter. Effectivement ce matin ce n'est plus possible.

Bernie38

« Réponse #22 le: 09 February 2012 10:15:49 »
ah ça me rassure, je pensais être le seul à ne pas pouvoir la consulter.

Pour le coup de la TVA, c'est très fort. Je suis pourtant pro-Free, mais là, c'est honteux !
ça fait boulot "d'amateur-débutant-stagiaire-remplaçant-chez-l'épicier-du-coin" et c'est vraiment pas digne d'une boite comme Free ! Z'ont pas de vrais informaticiens qui ont un niveau brevet ???

Faut pas donner non plus le bâton pour se faire battre !!!

jbus

« Réponse #23 le: 09 February 2012 10:20:48 »
ça y est, la facture détaillée est disponible sur mon compte !!!!!!!!!!  :) :) :) :)

johndeuf

« Réponse #24 le: 09 February 2012 10:44:17 »
Moi aussi! Quel bonheur de voir des zéros partout lol Merci Free!!

Bernie38

« Réponse #25 le: 09 February 2012 10:49:50 »
oui, merci free malgré quelques petites bévues, vite corrigées il faut le dire  8)

HS (enfin presque) : j'ai eu hier Orange qui m'a appelé pour faire le point sur mon forfait et me proposer des nouveautés. J'ai dit que j'étais chez Free, elle a eu l'air étonnée la fille  ;D du coup on peut pas dire qu'ils soient au top non plus chez eux !!! Elle a même voulu me proposer une livebox, l'effrontée  :o

gaston le rouquin

« Réponse #26 le: 09 February 2012 10:57:37 »
Elle a même voulu me proposer une livebox, l'effrontée  :o

quel culot!! ;D

todier

« Réponse #27 le: 09 February 2012 15:35:58 »
Pour ma pars inscrit le 12/01 portabilité effectué le 16/02 et SIM reçu le 17/01.