Josoft

Itinerance national
« le: 08 February 2012 11:35:25 »
Bonjour,
Depuis quelques jour, sur mon mobile Android, j'ai desactivé l'itinerance des données
et j'ai constaté que j'avais toujours Internet sans problème en 3G+ pourtant aucune antenne Free couvre ma
commune. Je suis bien en roaming Orange.
Alors??? Faut t'il vraiment mettre en route l’itinérance des données quand on et sur
du "roaming" national?
Techniquement peut être que Free mobile se comporte exactement comme un MVNO sur le reseau
d'Orange?
Y'a pas un super technicien qui pourrai répondre a sa?
« Modifié: 08 February 2012 13:18:29 par Josoft »

tcherno63

Re : Itinerance national
« Réponse #1 le: 09 February 2012 13:27:07 »
Y'a un truc qui ne colle pas :
- si tu désactives l'itinérance des données, et que tu n'as pas d'antennes Free, je ne vois pas comment tu peux aller sur Internet en 3G.  ???

lud

Re : Re : Itinerance national
« Réponse #2 le: 09 February 2012 14:21:31 »
Y'a un truc qui ne colle pas :
- si tu désactives l'itinérance des données, et que tu n'as pas d'antennes Free, je ne vois pas comment tu peux aller sur Internet en 3G.  ???

Cela a l'air possible sur certains mobiles d'après la dernière mise à jour de Free MobilConfig :
plus nécessaire d'activer l'itinérance des données avec certains mobiles (l'application vous le demandera si l'itinérance n'est pas activée mais qu'elle est nécessaire)
https://market.android.com/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig

marsew

« Réponse #3 le: 09 February 2012 17:21:42 »
Sur mon Galaxy note il y a un "R" pour "roaming" qui s'affiche avec ou sans activation de l'itinérance. Il faut croire que free à réussi à forcer l'itinérance.

chobbes

Re : Re : Itinerance national
« Réponse #4 le: 09 February 2012 18:00:00 »
Sur mon Galaxy note il y a un "R" pour "roaming" qui s'affiche avec ou sans activation de l'itinérance. Il faut croire que free à réussi à forcer l'itinérance.
Ben oui moi aussi.... C'est l'itinérance 2G qui est automatique et non désactivable... Essaie d'aller sur internet en désactivant l'itinérance et tu verras ce qu'il se passe  ;)

Josoft

Re : Re : Re : Itinerance national
« Réponse #5 le: 10 February 2012 09:57:02 »
C'est exactement ce que je fait, je suis sur Internet sans l'itinerance activer, et je suis bien en "roaming" Orange en 3G+! Aucune baisse de débit, rien du tout! Pensez vous! j'ai tester!
A mon humble avis, mon téléphone sais faire la différence entre itinérance national et international.

SuperMAt

« Réponse #6 le: 10 February 2012 10:26:13 »
tout ça est tout à fait logique avec les iphone depuis le 1er jour ou j'ai reçu la sim c'est a dire le 14 janvier je n'ai jamais activer l'itinérance des données à l'étranger et j'ai toujours eu le réseau orange avec internet qui fonctionne niquel.