ACruz

Faible débit nouvel abonné
« le: 07 February 2012 16:52:24 »
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma Freebox aujourd'hui, j'ai pu synchroniser, mais malheureusement j'ai un débit de 1.4 Méga, alors que lors de ma souscription on m'a bien préciser que je bénéficierais d'un débit minimum de 2.3 Méga  :'(

J'ai retirer le condensateur de ma prise téléphonique, j'ai changer le câble RJ11, j'utilise celui de mon ancienne Livebox, mais je suis toujours à 1.4 Méga.

Et je ne peux pas accéder à l'option  FASTPATH :( j'ai ce message "Votre modem n'est pas encore actif. Veuillez renouveler votre demande quand celui-ci synchronisera."

Merci d'avance à tous.

enzolyte

Re : Faible débit nouvel abonné
« Réponse #1 le: 07 February 2012 21:01:16 »
Salut

Si ta première synchro est récente, je te conseille d'attendre 2 à 3 jours que tout se soit mis en place, notememnt ce qui concerne ton interface et tu pourras accéder à tous les paramètres.

Tu pourrais tout de même nous donner tes caractéristiques théoriques que peut te délivrer degrouptest par exemple et celles que te donnes ta freebox ? On va comparer et voir si éventuellement y a pas un soucis quelque part !

En tous les cas, bienvenue parmi l'énorme communauté de freenautes, tu as fait le bon choix ! ;)

Made in China box

« Réponse #2 le: 07 February 2012 21:19:54 »
Bonsoir ACruz,

Si vous êtes en dégroupage total il NE FAUT PAS mettre de filtre ADSL.

ACruz

« Réponse #3 le: 07 February 2012 22:04:59 »
Merci pour vos réponses.

Je ne suis pas en dégroupage total mais partiel.

voila les caractéristiques que me donne degrouptest :

Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    47323VIL [ Fiche détaillée    ]
Nom Commutateur Local :    VILLENEUVE/LOT
Longueur de ligne :    6370 mètres :
4/10 sur 838 mètres
5/10 sur 1500 mètres
6/10 sur 4032 mètres
Affaiblissement théorique :    72.6996 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    397 kbps (50 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    131 kbps (16 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :    AQ1
Type de DSLAM :    ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
Nombre d'abonnés approximatif :    15000
NRA compatible ADSL FT :    Oui
NRA compatible ADSL Max FT :    Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Oui

Et la Freebox me donne ceci :

Ligne téléphonique : ** ** ** ** **

En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé

NRA : VIL47

Longueur : 6370 mètres

Affaiblissement : 72 dB

Par contre lorsque je regarde mon atténuation depuis le menu de freebox j'ai : 62.6

en tout cas je suis sure d'avoir fais le bon choix  ;D, je passe tout de même de 512k avec Orange à 1.4 Méga donc c'est déjà sa de gagner ;)

Made in China box

« Réponse #4 le: 08 February 2012 18:06:50 »
Mieux c'est pas possible, votre ligne est extraordinaire  :o - mieux que la théorie, Free fait vraiment des miracles   :D .

Je ne vous conseille pas le fastpath car les erreurs de transmission vont augmenter énormément.

Vous dites :
"j'ai ce message "Votre modem n'est pas encore actif. Veuillez renouveler votre demande quand celui-ci synchronisera."

C'est curieux ce message alors que votre box EST synchronisée.

ACruz

« Réponse #5 le: 08 February 2012 18:56:36 »
Comme j'ai dis j'était en 512k! pendant 5 ans. Donc le débit que m'offre Free c'est trois fois plus qu'Orange! ;D
Surtout que ce matin j'ai pu synchroniser à 1.7 méga, et je peux aussi accéder a tout les menus, plus de message "Votre modem n'est pas encore actif...

Donc je ne vais pas risquer des désynchro avec le fastpatch. Mais je vais tout de même contacter le 3244, par ce qu'on m'a bien garantie un débit de 2.3 Méga ::) et aussi par ce j'ai le wifi qui disparaît  :-\

omnibus62

« Réponse #6 le: 08 February 2012 19:13:45 »
je suis dans les même caractéristique de ligne(6440M pour 60db mesure freebox) que toi, moi elle synchronise a 2630.

babamicro

« Réponse #7 le: 08 February 2012 20:15:30 »
Tu synchronise parce que FT a bien cablé ta ligne, mais pas validé le cablage auprès de Free.

Quelques jours de patience

ACruz

« Réponse #8 le: 08 February 2012 21:27:15 »
j'essayerais de synchroniser avec mon routeur plus tard, par ce que la les soucis s’enchaînent avec la freebox :(

Donc depuis midi j'ai plus de wifi, le signal apparaît à l'étape 2 quand ma freebox reboot ensuite il disparaît.
Et depuis ce soir, je peux surfer, mais la freebox m'affiche Etape 4 attente réponse DHCP.

Je suis désormais à l'étape 6 dans le suivi de commande.

J'ai donc ouvert un ticket incident.

omnibus62, je garde espoir alors  :-[

babamicro

« Réponse #9 le: 09 February 2012 19:26:57 »
Si tu es passé aujourd'hui à l'étape 6, alors demain tout devrait rentrer dans l'ordre

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 09 February 2012 20:55:07 »
Non, si ça a marché, il va falloir attendre que ça avance côté hotline.

ACruz

« Réponse #11 le: 10 February 2012 09:15:30 »
Le wifi fonctionne à nouveau depuis hier soir. Par contre je n'ai toujours pas le débit prévu lors de ma souscription.
Ce matin la freebox a synchroniser à 1718, encore loin des 2300.

Voila le ticket incident :

08/02/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/02/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
09/02/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

babamicro

« Réponse #12 le: 10 February 2012 18:51:14 »
Prochaine étape : probable passage d'un technicien chez toi

Thibault

Re : Re : Faible débit nouvel abonné
« Réponse #13 le: 10 February 2012 18:56:26 »
Le wifi fonctionne à nouveau depuis hier soir. Par contre je n'ai toujours pas le débit prévu lors de ma souscription.
Ce matin la freebox a synchroniser à 1718, encore loin des 2300.

Voila le ticket incident :

08/02/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/02/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
09/02/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Rien ne vous a été garantie. On ne vous a donner qu'une estimation, qui n'a que valeur indicative et surement pas contractuelle ou autre.

Votre débit est plutôt excellent vu la longueur et l'affaiblissement de votre ligne. Vous n'aurez jamais plus.

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 10 February 2012 19:28:10 »
Oh, non, pas jamais, ça s'est vu.
Mais c'est rare.

ACruz

« Réponse #15 le: 10 February 2012 21:13:44 »
Pourtant garantie c'est bien le mot qui a été utilisé.

je suis dans les même caractéristique de ligne(6440M pour 60db mesure freebox) que toi, moi elle synchronise a 2630.

après ce message je continue d’espérer. Je me dis que ce doit être un problème technique, du moins je l’espère.

je mets toutes les chances de mon coter.  8)

ACruz

« Réponse #16 le: 10 February 2012 21:15:08 »
Pourtant garantie c'est bien le mot qui a été utilisé.

après ce message je continue d’espérer. Je me dis que ce doit être un problème technique, du moins je l’espère.

je mets toutes les chances de mon coter.  8)

TiYoshi

« Réponse #17 le: 13 February 2012 12:36:58 »
Attention, ce n'est pas parce qu'une personne a ce débit que tu l'auras !
Moi j'ai bien une ligne de 5117m et un affaiblissement théorique de 61db.

En réel, j'ai 57/58 db en affaiblissement mais mon meilleur débit a été de 2400 kbits... par contre je suis actuellement en permanence à 2000 kbits.
Il faut faire attention aux différentes lignes car il y a aussi la section du câble cuivre qui joue beaucoup et la qualité/vétusté aussi interfère pas mal...

Avec 72 db, faut pas s'attendre théoriquement à quelque chose de plus important après, tu peux avoir de bonne surprise mais pas pourtant que ton débit de 1,5 Mégas soit issue d'un soucis technique !

Comme tu le dis, tu as tripler ton débit (comme moi j'ai pu le doubler en passant de Orange à Free).

Quand on a +, on en veut toujours +, chose normale ^^

ACruz

« Réponse #18 le: 13 February 2012 19:16:39 »
Sa c'est vrai que quand on a plus on veut toujours plus  ;D
Après si ma ligne ne supporte pas davantage, je me contenterais de ce que j'ai  :) c'est sur qu'il vaut mieux 1,5 méga, que mon petit 512k merdique avec Orange.

Mais au moins je serais fixer sur mon débit.

Rdv avec le technicien Mercredi.