crick003

ZTE Blade S premiere impression
« le: 07 February 2012 14:17:57 »
déballé et on découvre :
le mobile
la batterie
les branchement pour recharger celui ci
le câble usb pour le connecter au pc
et ??? ben elle est ou la sd de 2 go  :'(

mais non  :D elle est déjà a l’intérieur du mobile  ;)
d'ailleurs tous y est il n'y manque rien.

1 er impression :

il est classe et léger mais surtout très fin.

petit moins il capte moyens les réseaux mon sony capte mieux lol

si les paramétrages de free sont déjà présent la prise en main n'es pas évidente et nécessite un temps d'adaptation et de manipulation.

trifouiller et rechercher les infos adéquate pas si facile mais pas compliquer non plus.

au démarrage l’écran de veille est programmé toutes les 30 secondes mdrrr ces plutôt gênant et donc nécessite de le régler sur 30 mn ces le maximum.

si vous télécharger et que vous n'avez presque pas de réseaux en 2g poser le a cote de la freebox il va cartonner ;) .

certain fichier ne sont pas lue et nécessite un logiciel tiers
je recommande moboplayer ( gratuit )  a télécharger sur le market section multimédia et vidéo et si il manque un codecs il vous le signal, vous reste a allez le chercher la ou vous avez eu mobo en milieu de page.

codec: arm v6vfp  sur la page de mobo player pour pouvoir lire le mp4 (il est nécessaire car absent du mobile)

donc dans l'ensemble mobile excellent je le recommande.

crick003

Re : ZTE Blade S premiere impression
« Réponse #1 le: 07 February 2012 20:01:26 »
test de la batterie avec utilisation poussé :

navigation internet
téléchargement
Bluetooth
jeu
appel sms mms
vidéo
sécurité ( pensée a y installer un antivirus (perso je test lookout) )
camera
musique
et j'en passe,  en 2g avec itinérance orange

la batterie a tenue 12h00 me reste 15% obligé de remettre en charge et un message vous en averti.

celle de mon épouse encore plein pots il lui reste 03 h20 mn ce qui fait 77% encore de batterie pour elle en utilisation normal.

Wal

« Réponse #2 le: 08 February 2012 06:57:11 »
Merci de ton retour d’expérience :)
Ta femme a quel portable ?
le Blade s semble léger en tenue batterie ? En 3g ce n'est pas encore plus gourmand ?

crick003

« Réponse #3 le: 08 February 2012 13:01:30 »
j’étais en 2g je capte pas la 3g chez moi :( ou alors très rarement)

j'ai acheter 2 blade s un pour moi sous free et un pour mon épouse encore sous sfr pour 2 mois:(  après je la passe sur free ) .

Wal

« Réponse #4 le: 08 February 2012 14:33:22 »
OK. Donc même portable mais pas le même réseau.
Toi free par orange et elle sfr sur réseau sfr et cela consomme moins.
Cela s'explique comment en fait ?
C'est l'itinérance qui pèse ?

crick003

« Réponse #5 le: 08 February 2012 15:46:26 »
???

mes test ne concerne que mon blade s et pas celui de mon épouse qui ne fait que passez des appels ou envoyer des sms donc qui l'utilise quasiment pas.

OK. Donc même portable mais pas le même réseau.
Toi free par orange et elle sfr sur réseau sfr et cela consomme moins.

je ne voie pas ce que vienne faire tes propos sur ce point ?.

petit rappel:

ce post ne concerne que les tests que j'effectue avec le blade s et nullement débattre sur les autres fournisseurs d’accès.

merci 

Wal

« Réponse #6 le: 08 February 2012 19:04:07 »
Désolée, je voulais pas te fâcher, juste savoir si la batterie du  Blade s est en cause et a priori non et cela m'arrange car je penche sérieusement pour l'acheter...Alors si c'est un pb d'itinérance, j'ai une antenne free ds le coin..
Je croyais que ton test c'était avec le même usage pour les 2 Blade..et en fait le " plein pot" c'était pour la charge initiale de la batterie pas pour l'usage.
Faut pas être susceptible comme ça !!
Le forum a vraiment les nerfs :(
c'est dommage.
« Modifié: 08 February 2012 20:03:16 par Wal »

Wal

« Réponse #7 le: 09 February 2012 09:39:05 »
Bonjour,

Est ce qu'il y a google map et google navigation ds le blade s ?

merci :)

crick003

« Réponse #8 le: 09 February 2012 17:31:27 »
bonsoir,

Désolée, je voulais pas te fâcher, juste savoir si la batterie du  Blade s est en cause et a priori non et cela m'arrange car je penche sérieusement pour l'acheter...Alors si c'est un pb d'itinérance, j'ai une antenne free ds le coin..

désolé excuse moi si tu la pris ainsi mais il y a tellement d'a***** sur le forum que l'on est un peu sur les nerfs parfois.

Est ce qu'il y a google map et google navigation ds le blade s ?

oui pour les 2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

test du Bluetooth  et appel avec oreillette + hp activer sur l'un des mobiles:

tip top, pas de retour nuisant du son, pas d'oreille qui siffle et l’impression de ne pas être en communication tellement ces silencieux un vrai plaisir.

test sur paris  18 eme : (  en 3g+ )

décevant et la batterie ne tiens pas le choc j'ai réussi a tenir 7h00 et encore juste avec une visite et un téléchargement de opéra mini que j'ai tester et 2h00 de jeu, batterie descendu a 15%.

ce soir je testerai a nouveau sur paris mais en désactivant certain paramètres afin de rester en 2g.

jeu testé : bubble buster et bubble shoot:
---> avec un stylet sa devrait etre tip top

navigateur: opéra mini:
 ---> trop lent comparer a celui déjà présent

utilisation pas évidente de l’écran tactile:
 ---> voir a acheter un stylet ( les stylet style nds ne fonctionne pas).

test de l'antivirus lookout:

pour l'instant aucun virus ? mais son utilisation est franchement sympa et la désinstallation nécessite pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais de désactiver un paramètre:

missing device: ready ---> ouvrir
locate, lock,scream,or wipe your device from myloockout.com. ---> allez sur votre compte créer lors de l'installation sur myloockout.com et désactiver missing device dans l'onglet setting.

ensuite vous pouvez procéder a sa désinstallation.

Wal

« Réponse #9 le: 09 February 2012 18:42:07 »
Merci.
Ce que tu constates correspond bien aux résultats de tests de mobile.com :
les 2 points faibles : la lenteur de navigation web et la batterie.
Sinon  rapport qualité/prix imbattable..

le lien :
http://www.lesmobiles.com/telephones/zte-blade-s,test.html

je continue à te lire attentivement car j'attends de pouvoir migrer mon forfait 0 € en 15.99 et en même temps je commanderai un portable..et le blade s me tente toujours :D

Sinon tu as raison beaucoup cherchent des poux à Free sur les forums , zont p'têt leurs raisons mais moi j'en n'ai vraiment aucune :D

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 09 February 2012 19:53:32 »
si vous télécharger et que vous n'avez presque pas de réseaux en 2g poser le a cote de la freebox il va cartonner ;) .

En wifi alors ? Parce que la box n'a pas encore de femto...

crick003

« Réponse #11 le: 10 February 2012 01:30:22 »
non, j ai une v5 avec wifi desactiver je le col sur le cote gauche et la tip top sinon j ecris ce message a partir du blade s autre info il est pas possible de desactiver la 3g plus dommage car la batterie fond tres vite

crick003

« Réponse #12 le: 10 February 2012 22:21:53 »
bonsoir,

hier j'ai rencontré une personne qui avait un samsung ace et il semble qu'elle est également des soucis de batterie de plus elle n'es pas chez free donc le problème ne vient pas du fournisseur accès mais belle et bien de la batterie et du mode H ( 3g+). :(

si vous connaissez un jeu gratuit qui utilise la 3d et goumant afin de le tester faite moi signe ;)

Wal

« Réponse #13 le: 11 February 2012 12:09:24 »
Sur le blade apparemment on désactive la 3 g comme ci-dessous selon un forum :

Paramètres/Connectivité et Réseaux/Réseaux Mobiles.
-Itinérance des données
-Mode réseau
-Uniquement les réseaux 2G
-Opérateur de reseau
-Noms des points d’accès

Uniquement les réseaux 2G coché = seulement en 2G, décoché = 3G

c'est pas pareil sur le Blade S ?

crick003

« Réponse #14 le: 11 February 2012 12:45:27 »
non sur le blade s nous avons gsm/wcdma qui est cocher ou on peux choisir juste wcdma uniquement ce qui revient a dire sélectionner la 3g+ :( donc impossible de choisir juste la 2g.

Wal

« Réponse #15 le: 11 February 2012 13:32:07 »
j'ai lu ailleurs que le mode réseau GSM et WCDMA correspond à 2G et 3G.
Donc si tu ne coches pas wcdma tu restes en 2G Non ?
Bon j'essaie de comprendre ! :)  C'est tout nouveau pour moi tout ça !!

un simple freenaute

Re : Re : ZTE Blade S premiere impression
« Réponse #16 le: 11 February 2012 14:02:39 »
non, j ai une v5 avec wifi desactiver je le col sur le cote gauche et la tip top sinon j ecris ce message a partir du blade s autre info il est pas possible de desactiver la 3g plus dommage car la batterie fond tres vite
Donc rien à voir, il n'y a de puce 3G ni dans la v5, ni dans la v6...

crick003

« Réponse #17 le: 11 February 2012 14:03:47 »
non tu ne peux pas tu a que 2 choix:

1) gsm/wcdma

2) wcdma

crick003

Re : Re : Re : ZTE Blade S premiere impression
« Réponse #18 le: 11 February 2012 14:04:52 »
Donc rien à voir, il n'y a de puce 3G ni dans la v5, ni dans la v6...

dommage que je ne sache pas encore manipuler ce bijoux sinon je t'aurais montrer en vidéo ;)

Wal

« Réponse #19 le: 11 February 2012 17:08:26 »
j'ai envoyé un mail sur le site de ZTE tout à l'heure et voici leur réponse (rapide) pour al désactivation de la 3G :

Le réseau Free Mobile étant un réseau 3G, la version du ZTE BladeS qui est distribué par leur soin est une version ne permettant pas de désactiver la 3G (le BladeS version Free est donc soit 3G(UMTS) soit 2G(GSM) + 3G (UMTS))
Pour quelle raison vouloir désactiver la 3G ?  économiser de la batterie ? il est plus efficace de désactiver le GPS/WIFI et la data lorsque l'on ne s'en sert pas (Menu->paramètres->sans fils et réseau->réseau mobile->données mobile toujours activées). Pensez aussi à utiliser le réglage automatique de la luminosité

crick003

« Réponse #20 le: 11 February 2012 19:08:07 »
j'ai eu la même réponse sur le site fr.android  et ce qu'il dise est déjà paramétré sur le mien et pourtant je trouve que niveau batterie ces pas suffisant.

chez moi je suis en edge donc 2g et ma batterie tiens 10h00 voir plus en utilisation intensive alors que lorsque je suis dans un réseaux 3g ou 3g+ je voie ma batterie perdre 30% en 1h00 sans rien faire uniquement a cause du réseaux.

donc j'estime que le simlockage de Free qui sois disant était libre de tous ne le sont pas et nous handicap quand au fonctionnalité et réglage de nos mobile.

j’espère que la communauté va réagir fasse a ce problème récurant que je trouve inadmissible de la part de Free.

j'aime Free mais ces pas pour sa que j'accepte tous ;)

crick003

« Réponse #21 le: 12 February 2012 01:25:13 »
je reviens a la charge avec

1) circle battery widget ( je le recommande): un simple icône qui vous affiche le % de batterie qui reste ( efficace a essayer).

2) 3g data only! (je le recommande également): désactive la 3g data only ( dommage il enlève aussi le mode edge ;) ) mais vous permet d'utiliser les appels, sms et mms sans problème.

si vous l'installer la seul chose a faire ces l'ouvrir et cliquer sur le bouton juste au dessus de touch to enable 3g data only! pour enlever la 3g ou la remettre.

crick003

« Réponse #22 le: 12 February 2012 14:29:03 »
bonjour,

une bonne nouvelle, après l'installe de l'antivirus lookout celui ci au bout de quelques jours passe en français sur le mobile et sur son compte mylookout.

quand a l'installe de 3g data only celui ci me fait gagner 4 h00 d'autonomie ( a contrôler ) et je confirme que l’itinérance consomme de la batterie.

sans itinérance on a moins 2% par heure et avec itinérance ces moins 7% on constate une différence de 5% ce qui est énorme et je ne vous parle pas si on ai en 3g /3g+.

pour moi autonomie de 14h00 avec 3g désactivé.
pour mon épouse autonomie de 50h00 et 3g désactivé également.

test du jeu jewels deluxe:  trop génial

Wal

« Réponse #23 le: 12 February 2012 15:50:45 »
Merci crik pour ces expériences qui vont bien nous servir !!

crick003

« Réponse #24 le: 12 February 2012 17:06:53 »
concernant le mode de sélection 2g ou 3g il est stipuler dans le manuel page 107, donc free n'est pas en cause .

concernant le faite que si l'on colle le mobile a la freebox en sachant que le wifi est désactivé sur la freebox et le mobile voici mes info.

le mobile a l’arrière au niveau de la camera une antenne wifi / Bluetooth qui si on le colle juste en dessous de la freebox v5 sur l'angle antérieur droit vous gagner en réception quasi 100% des 5 bar du mobile.

chez moi la freebox ce trouve sur une boite en carton de 8 cm de hauteur plus un paquet de cigarette vide pour ventiler de   2 cm résultat mon mobile (11 cm) tiens bien juste en dessous.
« Modifié: 12 February 2012 17:17:34 par crick003 »

crick003

« Réponse #25 le: 13 February 2012 00:26:36 »
bonsoir,

test de l'application de screenshoter trial:

tous d abord cette application ma donné pas mal de souci a l'installation ( pas sur le mobile mais sur le pc) pour qu'elle fonctionne correctement.

ensuite elle réussi les screens 8 fois sur 10 ( elle est gratuite donc on lui pardonne ;) )

maintenant voici les résultats sans la 3g et avec la 3 g:

avec la 3g mais pas a coté de la freebox:

avec la 3g mais cette fois ci a coté de la freebox:

et maintenant sans la 3g

sans la freebox

avec la freebox

vous pouvez retrouvé les screens et plus ici :

allez voir
« Modifié: 13 February 2012 00:31:41 par crick003 »

Roseline82

« Réponse #26 le: 13 February 2012 00:40:15 »
Est-ce parce que vous avez acheté le mobile chez Free qu'on voit un gros "Free" au milieu de votre Smartphone ?

crick003

« Réponse #27 le: 13 February 2012 10:12:53 »
oui roseline, mais ces juste un fond écran ;) qui me plait pour l'instant.

rrnp

« Réponse #28 le: 13 February 2012 11:24:08 »
Bonjour à tous,  :)

Premières impressions sur Blade s:

Assez sympa mais demande un certain apprentissage.

Copie de l'ancienne SIM (SFR) sur la nouvelle (Free) en passant par la mémoire du Blade S...facile

création de Groupes facile mais pour associer une sonnerie à chaque Groupe,....je n'ai pas trouvé ????
Copie de l'ancien agenda sur le nouveau, je n'ai pas trouvé non plus...dommage!!

Impression générale positive, connexion sur Wifi correcte et rapide, bien pour un test ou en cas d'urgence mais pour la lecture....c'est tout de même un peu petit....Ah!!! mes yeux de 20 ans !!!! :'(

Voilà...Bon surf à tous ;)

crick003

« Réponse #29 le: 13 February 2012 11:27:57 »
 ;D merci rrnp de ton retour et oui ces vrai pour nos pauvre yeux aieeee ces dur ou sont nos 20 ans hmmm loin derrière. :(

crick003

« Réponse #30 le: 14 February 2012 16:47:47 »
bonjour,

aujourd'hui j'ai testé android system info et oui suis curieux de nature ;)

voici un aperçus de ce que vous ne voyez pas:

cache max de telechargement: 57.48 mo
data max: 162 mo ( sa ces les 160 mo de memoire interne)
stockage externe : ( sa depend de votre sd )
ram totale : ( 422 mo ) libre (206 mo ) sa dépend de ce que vous faite avec votre mobile ;)
threshold ram: ??? 24 mo ( si je ne me trompe pas sa correspond au seuil limite de ram nécessaire au bon fonctionnement du mobile)

on voie également sur mes infos nom de l’opérateur enregistrer: Orange F ???

;) ne vous inquiété pas on est bien Free  ;D

comme je vous les dit je ne donne que des infos succincte.

quand a l’écran:

ces un 480x800 sa on le sais déjà ;)
densité : 240 dpi
pixel par pouce: x= 160.42105 dpi / y= 160.0 dpi

autre info que j'ai constaté : a vérifier

il semble que le fond d’écran de free consomme de la batterie ??? pourtant ces juste une image fixe
essayer de changer l'image de fond et redémarrer le mobile vous verrez une diminution ou augmentation en pourcentage de consommation pouvant allez jusqu’à 30% de gain au niveau affichage et conso de celui ci suivant l'image que vous sélectionnez.

j'ai également testé androids booster et je dois dire qu'il est simple et sympa :

Il ne permet pas de désinstaller les programmes installer d'office  :( mais je ne désespère pas) de plus le forum androids vient d'ouvrir une section spéciale pour le blade s et bientôt normalement ( enfin on espère) voir une rom débarquer avec les programmes inutile pour certain disparaitre.

testé également screenshoter trial qui est génial pour faire des screens ;)

crick003

« Réponse #31 le: 16 February 2012 11:28:15 »
bonjour,

aujourd'hui je vais vous parler stylet ;)

j'en ai acheter  et essayer plusieurs mais je ne suis encore pas tombé sur le bon malgré qu'il indique écran capacitif et universel mouais universel qu'ils disent pffff  >:(

j'ai donc chercher sur le net et il y en a tellement que l'on si perd et difficile de ce faire réellement une idée.

puis je suis tombé sur un forum ou il parlait d'aimant  :-\  j'ai donc testé avec un aimant  :P pas de bol sa fonctionne pas mais ce qui est sur ces que j'ai cherché toutes la soirée et deviner quoi ...!  ;)

une simple tête de vis pas trop petite fonctionne a merveille ou alors un bout de métal frotté sur votre gilet pour créer une électricité statique fonctionne aussi mais moins bien  ;D.

petite précision: ne fonctionne pas en mode glissement comme pour déverrouiller le mobile.

conclusion: si l'un d'entre vous a un bon stylet qui fonctionne sur son blade s qu'il me fasse signe.

merci

crick003

« Réponse #32 le: 17 February 2012 14:56:48 »
bonjour,

test des applications de sécurité concernant la navigation :

tester sur grc.com

lookout : ports invisible ( fait bien son boulot mais payant après la période essai).
netqin security : pas possible de testé la fonction est réserver uniquement si vous payer.
avast!mobilesecurity : identique a netqin

parmi les 3 mon préférer est lookout le seul avec lequel j'ai pus tester toutes les fonctions.

crick003

« Réponse #33 le: 27 February 2012 14:41:56 »
bonjour,

Aujourd'hui une petite vidéo de 14 secondes faite avec 2 blade s montrant une vis vs stylet ?  voir ici

farwest

« Réponse #34 le: 02 March 2012 10:22:09 »
Bonjour,
Je viens juste de recevoir le mien, et vous livre mes premières impressions :

- Android, c'est déroutant et très compliqué quand on est habitué à l'Ipad, à Mac OS X ou à mon bon vieux Sony W 810i, mais on s' y habitue malgré tout;

- design du téléphone sobre, prise en main agréable;

- la taille du clavier AZERTY est assez handicapante pour mes gros doigts, notamment pour écrire des e-mails, je me demande si je ne vais pas chercher un moyen de revenir à un clavier "téléphone" avec juste 12 GROSSES TOUCHES !

- batterie assez faiblarde (mon W 810i tenait 3 à 6 jours sans charge), là je suis à 12-24 H, GPS et Wifi désactivés; il faut dire qu'il passe son temps à relever les mails depuis 3 jours;

- au passage, l'appli "email" est assez efficace pour être utilisable en dépannage;

- APN (1 devant et 1 derrière) d'assez bonne qualité pour un téléphone, le flash est efficace;

- ça marche assez bien pour scanner les codes QR ou les codes barres;

- en revanche, IMPOSSIBLE de trouver la moindre appli capable de faire fonctionner le flash en mode lampe torche. J'en ai testé au moins 50 sans succès, et si quelqu'un a une info, je suis preneur, vu que j'ai choisi le téléphone selon ce critère !

- le service clients de ZTE est assez réactif : contacté au sujet du flash et de la compatibilité Mac OS X, ils m'ont répondu dans la demi-journée, et surtout dans un français très correct. Et pourtant, ce sont des chinois...

- Au passage, l'appli de synchronisation pour Mac devrait sortir d'ici 15 jours (selon eux !);

- en bluetooth, pas de souci : transfert de tous mes contacts depuis mon W810i en 5 secondes, transfert rapide de photos et de sons depuis l'IMac, et connexion très facile au kit mains libres voiture Parrot MKI 9200. J'ai même pu réaliser mon rêve, télécharger l'appli "rire et chansons" qui va recevoir la radio par internet et me la balance sur les HP de la voiture via le Parrot, le tout automatiquement ! Génial, quand on est dans un coin où il n'y a pas certaines radios...

- il faut penser à retirer le film protecteur initial de l'écran, sinon le capteur croit qu'on a l'oreille collée en permanence au téléphone et désactive l'écran, ce qui fait qu'on ne peut plus raccrocher les appel ! Détail gênant pour un téléphone... c'est du vécu !

Thibault

« Réponse #35 le: 02 March 2012 10:25:49 »
- le service clients de ZTE est assez réactif : contacté au sujet du flash et de la compatibilité Mac OS X, ils m'ont répondu dans la demi-journée, et surtout dans un français très correct. Et pourtant, ce sont des chinois...
ZTE Europe est installé à Poitiers :)

crick003

« Réponse #36 le: 02 March 2012 10:30:31 »
- batterie assez faiblarde

comme tous les smartphones du fait que nous soyons en itinérance car mon épouse est chez sfr encore pour le moment et je lui est pris un blade s de free pour elle et sa batterie tiens très bien.

il faut penser à retirer le film protecteur initial de l'écran, sinon le capteur croit qu'on a l'oreille collée en permanence au téléphone et désactive l'écran, ce qui fait qu'on ne peut plus raccrocher les appel ! Détail gênant pour un téléphone... c'est du vécu !

un ptit coup de pouce sur le bouton power et ton écran ce rallume ;) illico presto.

farwest

« Réponse #37 le: 02 March 2012 11:01:08 »

un ptit coup de pouce sur le bouton power et ton écran ce rallume ;) illico presto.

J'ai essayé, mais ça ne faisait rien en communication. J'ai enlevé ce film et là... magie !

crick003

« Réponse #38 le: 02 March 2012 11:12:48 »

J'ai essayé, mais ça ne faisait rien en communication. J'ai enlevé ce film et là... magie !

et bien réessaie et tu verra que j'ai raison ;) je viens encore de tester et au bout de 2 mn l’écran s’éteint j'appuie sur le bouton power et hop il ce rallume et sans coupé la com.

farwest

« Réponse #39 le: 02 March 2012 11:16:20 »
D'accord, mais pas si tu as ton oreille (ou un film plastique sale) collée à l'écran.

crick003

« Réponse #40 le: 02 March 2012 11:21:19 »
D'accord, mais pas si tu as ton oreille collée à l'écran.

relie toi car la je voie pas l'interet de ta question ???

(ou un film plastique sale) collée à l'écran.

encore faux sa fonctionnait sur celui de mon épouse qui l'avait gardé ( dommage je peux plus revérifier car au bout d'un moment le film ce détache )

farwest

« Réponse #41 le: 02 March 2012 11:58:26 »

relie toi car la je voie pas l'interet de ta question ???

Ben je suis relié, à quoi veux -tu que je me relie d'autre ?

encore faux sa fonctionnait sur celui de mon épouse qui l'avait gardé ( dommage je peux plus revérifier car au bout d'un moment le film ce détache )

Ben moi, le film à moitié décollé, ça a posé problème, voilà.
Pas la peine de me traiter publiquement de menteur, je trouve...

crick003

« Réponse #42 le: 02 March 2012 12:25:33 »
Pas la peine de me traiter publiquement de menteur, je trouve...

je ne t'insulte pas de menteur, je dis juste que tu ne sais pas encore bien l'utiliser ces tous.

sinon si tu le souhaite et comme je les déjà cité
va voir clic ici

sa vos le déplacement ;)

crick003

« Réponse #43 le: 06 March 2012 14:08:22 »
bonjour,

Mise a Jour du site ZTE FR

Onglet Support & Documentation

http://www.zte.com.f...111_279301.html

Guide utilisateur du ZTE-BladeS
le pdf

Driver Windows du ZTE-BladeS
le driver

Logiciel de synchronisation (Windows) Join me pour OS Android
logiciel pc

Logiciel de mise à jour pour mobiles Android
logiciel de mise a jour

compatibilité pour :

blade
zte blade s
zte skate
zte racer2

pour le blade s de chez Free:

faire une sauvegarde du mobile car cela efface tous: << la sd ne semble pas toucher >>

seront effacer:

produit du market ou autre
contacts

pour la mise a jour il faut ce mettre en mode ftm:

appui simultané sur les touches haut et bas du volume + touche power veillez a avoir minimum 50% de batterie
Attention si coupure de courant ces retour sav ;)

lorsque tous est fini débrancher le mobile du pc et retirer la batterie puis la remettre.

tester et approuvé mais pas utile pour le moment avec le blade s de chez Free qui possède la dernière version.

:D ;)

rrnp

« Réponse #44 le: 06 March 2012 17:48:29 »
Bonjour tout le monde  :)

Après 15 jours de Blade S ...
(forfait 0€), donc je ne peux pas tout tester.

les +  :D
bel écran, bon volume sonore, écran très sensible, parfois un peu trop, déroulement des différentes opérations très fluide, bon rapport qualité/prix surtout qu'il vient de baisser à 119€ (dommage pour moi qui l'ai acheté au prix fort...)

les - :'(
accès difficile au wifi ( je me demande si free ne bloque pas l'accès internet pour les forfaits 2 et 0€ ,???)
Il me semblerait normal, quand même, de pouvoir utiliser les hotspot free-wifi.....surtout que le mien est ouvert :(

Voilà, quand j'aurai mon forfgait 19€, je pourrai complèter les tests...

Bon surf à tous et A+ ;)

rafikariri

« Réponse #45 le: 10 September 2012 17:52:34 »
bonjour, juste une petite question pour ceux qui l'on commander chez free l'attente de reception et de conbien de temp environs ???
merci