Bonjour,
Je viens juste de recevoir le mien, et vous livre mes premières impressions :
- Android, c'est déroutant et très compliqué quand on est habitué à l'Ipad, à Mac OS X ou à mon bon vieux Sony W 810i, mais on s' y habitue malgré tout;
- design du téléphone sobre, prise en main agréable;
- la taille du clavier AZERTY est assez handicapante pour mes gros doigts, notamment pour écrire des e-mails, je me demande si je ne vais pas chercher un moyen de revenir à un clavier "téléphone" avec juste 12 GROSSES TOUCHES !
- batterie assez faiblarde (mon W 810i tenait 3 à 6 jours sans charge), là je suis à 12-24 H, GPS et Wifi désactivés; il faut dire qu'il passe son temps à relever les mails depuis 3 jours;
- au passage, l'appli "email" est assez efficace pour être utilisable en dépannage;
- APN (1 devant et 1 derrière) d'assez bonne qualité pour un téléphone, le flash est efficace;
- ça marche assez bien pour scanner les codes QR ou les codes barres;
- en revanche, IMPOSSIBLE de trouver la moindre appli capable de faire fonctionner le flash en mode lampe torche. J'en ai testé au moins 50 sans succès, et si quelqu'un a une info, je suis preneur, vu que j'ai choisi le téléphone selon ce critère !
- le service clients de ZTE est assez réactif : contacté au sujet du flash et de la compatibilité Mac OS X, ils m'ont répondu dans la demi-journée, et surtout dans un français très correct. Et pourtant, ce sont des chinois...
- Au passage, l'appli de synchronisation pour Mac devrait sortir d'ici 15 jours (selon eux !);
- en bluetooth, pas de souci : transfert de tous mes contacts depuis mon W810i en 5 secondes, transfert rapide de photos et de sons depuis l'IMac, et connexion très facile au kit mains libres voiture Parrot MKI 9200. J'ai même pu réaliser mon rêve, télécharger l'appli "rire et chansons" qui va recevoir la radio par internet et me la balance sur les HP de la voiture via le Parrot, le tout automatiquement ! Génial, quand on est dans un coin où il n'y a pas certaines radios...
- il faut penser à retirer le film protecteur initial de l'écran, sinon le capteur croit qu'on a l'oreille collée en permanence au téléphone et désactive l'écran, ce qui fait qu'on ne peut plus raccrocher les appel ! Détail gênant pour un téléphone... c'est du vécu !