olivier083

Déménagement sur construction de ligne
« le: 07 February 2012 12:37:08 »
Bonjour à toutes à et à tous et merci de me lire car mon message est purement intéressé, puisque je viens de m'inscrire pour exposer mon problème.

J'étais abonné en adsl dégroupé jusqu'à fin janvier 2012 sur mon ancien logement. Début janvier, j'ai initié une procèdure de déménagement, sur un nouveau logement avec construction de ligne. J'ai déménagé physiquement vers mi-janvier et j'avais un rdv le 24/01 avec un technicien france tel (si j'ai tout compris) pour que ma ligne tel soit reliée physiquement en bas de mon immeuble.

Le 24/01, j'ai attendu pendant 2h30 ledit technicien, qui devait se présenter sur une fourchette horaire de 2h. Il ne s'est jamais présenté. Le matin même, mon téléphone portable, indiqué comme n° de contact sur mon interface de gestion free, a coupé (question de portabilité et de nouveau marché initié par mon employer - pas de pot - loi de murphy). Bref, il était trop tard pour modifier mon contact tel, qui doit s'effectuer a minima 24h avant le rdv. C'est de ma faute. Donc rien de grave, je me dis que le technicien a du essayer de me joindre avant de se déplacer, et comme il n'a eu aucun réponse de ma part, il n'est pas venu.

Je prends attache avec free par tel les jours qui suivent, à plusieurs reprises, pour expliquer mon petit soucis. Je parviens à joindre le service commercial un matin, qui me renvoie sur le service technique, puisqu'il s'agit là, selon eux, d'un problème en lien avec un technicien. Je m'exécute et je reussis à contacter le service technique au milieu de la nuit. Ce dernier m'indique alors que cela ne servait à rien que je les contacte, puisque j'avais déjà exposé mon problème le matin même au service commercial. OK. Bon. On ne me donne aucun réponse à mon bête problème : obtenir un nouveau rdv.

Le 1er février, je ne peux plus me connecter au net via freewifi, puisque mon ancien identifiant est résilié, tout comme mon abonnement. Depuis, à plusieurs reprises, j'ai essayé de contacter le 3244. Sans succès, puisque mon n° hotline n'est plus valide non plus. Finalement, j'arrive à contacter quelqu'un depuis le n° en 08... On me donne un nouvel identifiant hotline, basé sur l'adresse MAC de ma freebox. Je tente donc à nouveau à moults reprises de contacter le 3244. Mais je ne parviens plus à joindre personne. Le soir ou la nuit, le serveur m'indique qu'il y a un problème avec ma ligne et que je dois rappeler pendant les heures ouvrables. Pendant les heures ouvrables, il m'indique que je fais l'objet d'une commande et que je dois patienter, puis raccroche.

Je suis donc manifestement un peu coincé. J'ai une freebox chez moi et c'est tout.
A part par courrier ou par fax, je ne sais pas trop comment exposer mon problème à free.
Il s'agit simplement de prendre un nouveau rdv avec un technicien pour une construction de ligne. Ca ne me semble pas insurmontable non ? Ou alors je devrais peut-etre tout résilier et recommencer à zero ? Il semblerait que ca aille bien plus vite en procédant ainsi.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
PS : je précise que lors de la demande de construction de ligne, j'en ai profité aussi pour passer de la V5 à la V6, ce qui peut peut-etre expliquer une des réponses du serveur tel.

olivier083

Re : Déménagement sur construction de ligne
« Réponse #1 le: 09 February 2012 12:18:25 »
Je viens de retenter un appel sur le 3244. J'obtiens désormais un message qui ressemble à peu près à ça :
"Une commande est prévue pour votre abonnement free. Elle est actuellement en cours de préparation. Vous recevrez sms et email lorsque la situation de votre raccordement évoluera. Vous pouvez aussi consulter l'évolution de votre dossier à tout instant via la rubrique mon compte, blabla. "

Je ne sais pas trop quoi en penser, et ce d'autant que je n'ai en réalité aucun identifiant free et que je ne peux donc pas suivre l'évolution de mon dossier via l'interface free.

Ce message est-il bon signe ou s'agit-il d'une manoeuvre dilatoire ?
J'en suis rendu à un point où je me demande si ça vaut le coup d'attendre encore ou s'il ne faut pas mieux aller voir ailleurs, peu importe où, pourvu que j'ai quelqu'un qui m'informe.

olivier083

« Réponse #2 le: 16 February 2012 12:00:46 »
News hebdomadaires... :

J'ai appelé le 3244 en début de semaine. Le message sur serveur a changé. Désormais, ca dit "votre ligne est en cours de raccordement blabla." J'apprends aussi à cette occasion que je peux demander un nouveau mot passe pour me connecter sur mon compte free. Pour mémoire, je n'ai jamais eu d'identifiant depuis que mon ancienne ligne est résilée. Je lance donc la procédure et je reçois mon nouveau log par mail grace à la procédure mise en place dans le cadre de la perte du mot de passe. No comment.

Je me suis connecté sur mon compte, voilà ce que j'y ai trouvé :
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 08 janvier 2012.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 10 février 2012.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Comme disait M. Cyclopède : "Etonnant, non ?".

En effet, comment mon inscription peut-elle donc être validée par FT le 10/02 si mon rdv initial était programmé le 24/01 ? Pourquoi n'y a-t-il aucune trace de ce rdv, pourquoi un nouveau rdv n'est-il pas envisageable ? Bah. Je me pose trop de questions je suppose.

Si j'en crois les autres topics que je peux lire ici, la construction de ligne FT via Free n'apparait être qu'un rêve pieu. J'aurais bien aimé le savoir avant. Dommage. Selon vous, j'attends encore 21 jours à compter du 10/02 pour constater que je me suis fait de nouveau avoir ? :-\
« Modifié: 16 February 2012 12:02:35 par olivier083 »

Technicien408

« Réponse #3 le: 16 February 2012 19:04:40 »
Bonsoir,
Si vous êtes à l'étape4, c'est que votre ligne est en cours de construction par FT et il va falloir juste patienter quelque peu. All be cool  ;)
Cordialement