Bonjour à toutes à et à tous et merci de me lire car mon message est purement intéressé, puisque je viens de m'inscrire pour exposer mon problème.
J'étais abonné en adsl dégroupé jusqu'à fin janvier 2012 sur mon ancien logement. Début janvier, j'ai initié une procèdure de déménagement, sur un nouveau logement avec construction de ligne. J'ai déménagé physiquement vers mi-janvier et j'avais un rdv le 24/01 avec un technicien france tel (si j'ai tout compris) pour que ma ligne tel soit reliée physiquement en bas de mon immeuble.
Le 24/01, j'ai attendu pendant 2h30 ledit technicien, qui devait se présenter sur une fourchette horaire de 2h. Il ne s'est jamais présenté. Le matin même, mon téléphone portable, indiqué comme n° de contact sur mon interface de gestion free, a coupé (question de portabilité et de nouveau marché initié par mon employer - pas de pot - loi de murphy). Bref, il était trop tard pour modifier mon contact tel, qui doit s'effectuer a minima 24h avant le rdv. C'est de ma faute. Donc rien de grave, je me dis que le technicien a du essayer de me joindre avant de se déplacer, et comme il n'a eu aucun réponse de ma part, il n'est pas venu.
Je prends attache avec free par tel les jours qui suivent, à plusieurs reprises, pour expliquer mon petit soucis. Je parviens à joindre le service commercial un matin, qui me renvoie sur le service technique, puisqu'il s'agit là, selon eux, d'un problème en lien avec un technicien. Je m'exécute et je reussis à contacter le service technique au milieu de la nuit. Ce dernier m'indique alors que cela ne servait à rien que je les contacte, puisque j'avais déjà exposé mon problème le matin même au service commercial. OK. Bon. On ne me donne aucun réponse à mon bête problème : obtenir un nouveau rdv.
Le 1er février, je ne peux plus me connecter au net via freewifi, puisque mon ancien identifiant est résilié, tout comme mon abonnement. Depuis, à plusieurs reprises, j'ai essayé de contacter le 3244. Sans succès, puisque mon n° hotline n'est plus valide non plus. Finalement, j'arrive à contacter quelqu'un depuis le n° en 08... On me donne un nouvel identifiant hotline, basé sur l'adresse MAC de ma freebox. Je tente donc à nouveau à moults reprises de contacter le 3244. Mais je ne parviens plus à joindre personne. Le soir ou la nuit, le serveur m'indique qu'il y a un problème avec ma ligne et que je dois rappeler pendant les heures ouvrables. Pendant les heures ouvrables, il m'indique que je fais l'objet d'une commande et que je dois patienter, puis raccroche.
Je suis donc manifestement un peu coincé. J'ai une freebox chez moi et c'est tout.
A part par courrier ou par fax, je ne sais pas trop comment exposer mon problème à free.
Il s'agit simplement de prendre un nouveau rdv avec un technicien pour une construction de ligne. Ca ne me semble pas insurmontable non ? Ou alors je devrais peut-etre tout résilier et recommencer à zero ? Il semblerait que ca aille bien plus vite en procédant ainsi.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
PS : je précise que lors de la demande de construction de ligne, j'en ai profité aussi pour passer de la V5 à la V6, ce qui peut peut-etre expliquer une des réponses du serveur tel.