piroxxi

Bonjour à tous,

depuis quelques temps déjà, je cherche à me connecter à mon ftp free, disponible ici:
http://########.free.fr

La dernière fois que j'ai réussi à m'y connecter, c'était il y 4 ans (en 2008). Depuis, j'ai fais quelques tentatives ponctuelles, sans trop réussir.

A première vue, j'aurais tendance à dire que mon mot de passe FTP avait été changé, alors que mon mot de passe mail était resté le même (mon mail étant [email protected] ).
(Même si je n'ai aucune idée de ce qui aurais pu causer une chose aussi peu probable).

Dans la page d'administration, j'ai donc lancé l'option "Personnalisez le mot de passe de connexion FTP", en spécifiant un mot de passe. Mais même comme ça, l'accès est impossible :/ .

Donc, j'ai redemandé l'envoie de mes mots de passes à free. Ceci à fonctionné, et quelques jours plus tard, j'ai reçu un lettre par la poste, m'indiquant mon nouveau mot de passe. Mais comme vous vous en doutez, celui ci fonctionne parfaitement pour mes mails, mais pas pour le ftp.

Durant mes tentatives de connexion, j'ai suivi la procédure suivante :
http://www.free.fr/assistance/926-utiliser-le-ftp.html

J'utilise donc FileZilla, configuré comme suit :
Hôte : ftpperso.free.fr
Protocole : FTP
Chiffrement : Connection FTP Simple (non sécurisée)

Type d'authentification : Normale
Identifiant : ########
Mot de passe : ########

mais lorsque je tente de me connecter, j'ai droit au superbe message suivant :

Statut :   Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut :   Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut :   Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse :   220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Apr 27 2011 11:43:55]
Commande :   USER ########
Réponse :   331 Password required for poittevin.raphael.
Commande :   PASS ********
Réponse :   530 Login incorrect. [677]
Erreur :   Erreur critique
Erreur :   Impossible d'établir une connexion au serveur

Si je ne m'abuse, il s'agit bien d'un problème de mot de passe. Mais j'ai beau tester avec tous les mots de passes qui sembleraient plausibles, aucun ne marche :/ .

J'ai même re-désactivé l'option "Personnalisez le mot de passe de connexion FTP", j'ai eu le droit à
=> La personnalisation du mot de passe de connexion FTP est désormais désactivée.

Mais même ainsi rien n'y fait.

Aurais-je pu commettre une erreur lors de mes tentatives de connexion? Avez vous des idées? des avis? Sinon, y aurait-il un moyen de demander de l'aide sur un tel problème directement à free?

D'avance merci ! :)
PiroXXI
« Modifié: 09 September 2015 23:09:19 par piroxxi »

Xazz

Re : Problème de connection à mon ftp free.
« Réponse #1 le: 07 February 2012 10:43:03 »
Bonjour,

Aurais-je pu commettre une erreur lors de mes tentatives de connexion? Avez vous des idées?

Ça ressemble à un problème de charset incompatible, ou de longueur de mot de passe. Modifie ton mot de passe en retirant tout caractères accentués ou spéciaux, et en te limitant à 8 caractères max.

A+

Xavier

piroxxi

Re : Problème de connection à mon ftp free.
« Réponse #2 le: 07 February 2012 13:01:44 »
Et bien je ne sais pas trop quoi dire :-[ .

Je n'ai rien modifié de mon coté, mais ça remarche. Je dois avouer que c'est à n'y rien comprendre.

(Le mot de passe était tout à fait bon, puisqu'il s'agissait de celui transmis par free...)

Enfin bref, désolé pour le dérangement. Je ne comprends toujours pas ce qui a bien pu se passer pour que ça remarchez, alors qu'en plusieurs heures de tests et de recherches infructueuses je n'y étais pas parvenu.

Mais merci tout de même du temps que vous m'avez accordé.

A+ :)