deyv

internet en 2G
« le: 06 February 2012 23:55:53 »
Bonsoir freenautes,

Je parcours internet depuis au moins une heure à la recherche d'une réponse claire et franche à cette question, et sans succès :

Pour le forfait 16/20€, en France, internet fonctionne-t-il (oui ou non) en 2G lorsque le téléphone est en itinérance sur le réseau orange ?  (je ne demande pas au sujet des mms)

- par exemple un téléphone 2G seulement sera toujours en itinérance, internet passe-t-il oui ou non avec ce forfait ?
 - par exemple un téléphone 2G+3G sur lequelle on peut vouloir temporairement couper la 3G pour économiser la batterie (prise de courant éloignée...) aura-t-il accès aux data en passant (forcément) par orange ?

Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience ?

Merci de vos retours

chobbes

Re : internet en 2G
« Réponse #1 le: 07 February 2012 13:07:10 »
Bonjour,
- par exemple un téléphone 2G seulement sera toujours en itinérance, internet passe-t-il oui ou non avec ce forfait ?
Oui mais tu n'auras que de l'EDGE au mieux.
- par exemple un téléphone 2G+3G sur lequelle on peut vouloir temporairement couper la 3G pour économiser la batterie (prise de courant éloignée...) aura-t-il accès aux data en passant (forcément) par orange ?
Oui mais tu n'auras que de l'EDGE au mieux.

Tu vois, c'était pas si difficile à comprendre.

Loupierro

« Réponse #2 le: 07 February 2012 13:45:41 »
 Bonjour et je dirais même mieux, ça fonctionne en Edge, mais...avec la vitesse de l'Edge.... ;D
moralité, ne pas être pressé  :-\ mais, c'est mieux que rien...  8)

deyv

« Réponse #3 le: 07 February 2012 13:49:16 »
Ma question n'était pas de savoir si j'aurais eu la 3g en coupant la 3g ;-)

Merci pour vos réponse, maintenant j'ai une indication claire que cela fonctionnera.

ruchard5

« Réponse #4 le: 07 February 2012 14:08:01 »
Ca fait plusieurs fois que je vois des message indiquant que Free ne fait que de la 3G.

Je ne comprends pas d'ou cela vient.

Free en tant qu' opérateur de téléphonie mobile doit fournir les services pour lesquels il a une licence: GSM (la voix, 1G?), 2G et 3G.

Toutes les antennes free supporte ses différents services, donc l’itinérance avec Orange ne doit exister que dans les cas ou une Antenne free n'est pas disponible. Je ne vois pas d'ou la distinction Voice / Edge / 3G viendrait et ou elle aurait le moindre intérêt pour free???

crick003

« Réponse #5 le: 07 February 2012 17:48:18 »
free n'a que 3g et 3g+ et la 2g ces le droit a l’itinérance que free paie a orange et cela jusqu'en 2015 ou 2018 je sais plus  :P

deyv

« Réponse #6 le: 08 February 2012 01:07:04 »
Oui pour préciser (ce que j'ai compris),
Free n'a que la 3G (3.5G 3G+ HSDPA etc, la future 4G aussi).
C'est pour cela que tout le monde insiste sur le fait que les téléphones sur le réseau (propre à) free doivent être 3G.

Ultimement chez free, après 2015?2018, tout passe uniquement par au moins la 3G (voix aussi, data, sms, mms). C'est aussi le cas aujourd'hui si le tel se connecte sur une antenne free (3G).

En attendant, en itinérance sur le réseau orange 2G (c-a-d pas d'antenne free ni d'antenne orange 3G mais présence d'orange en 2G, ou alors telephone 2G ce qui n'est pas censé arriver), on sait que la voix et les sms passent (le contraire aurait fait du bruit).
Mais pour les mms (c'est de la data) et internet, je n'avais pas trouvé de réponse claire, d'où ma question initiale. Evidemment internet en 2G, ça rame. Mais si ça marche c'est déjà ça.
« Modifié: 08 February 2012 01:18:09 par deyv »

rataka

« Réponse #7 le: 08 February 2012 11:16:56 »
j'ai un forfait 2euros pour l'équipement téléphonique de ma voiture (4 ans)
je suis en permanence sur le reseau F-Orange + R (itinérance)
il n'y a jamais eu d'affichage Free
je précise qu'au même endroit, quand je mets cette carte sim dans mon téléphone android, ça indique Free.

une explication ??

crick003

« Réponse #8 le: 08 February 2012 12:43:57 »
regarde dans ton menu a paramètre et état du téléphone ;) ( si tu a bien sur) tu pourra constater sur qu'elle antenne tu es vraiment.

quand a voir free, ces normal.

certain mobile ( les anciens surtout) montre directement sur qu'elle antenne on ce trouve.

sous android il y a une application sinon dans le menu paramètre et état.

rataka

« Réponse #9 le: 08 February 2012 12:51:43 »
merci, sous android, ça fonctionne, mais cette carte sim à 2euros restera dans le véhicule en permanence.
je vais voir les sous-menu de cette installation .......