Je vous résume les faits:
J'ai reçu ma carte sim le 24/01 (forfait 15.99€), et les deux premiers jours j'étais en roaming depuis chez moi, alors que je sais être couvert par une antenne Free. Plusieurs personnes ont essayé de me joindre sans succès (ça sonnait mais ne décrochait pas, et pas de répondeur). Par contre j'ai reçu d'autres appels, j'ai pu en passer. Et curieusement, les personnes n'arrivant pas à me joindre habitent toutes à proximité de chez moi, dans un rayon d'1km.
Je suis au bout de 2 jours repassé sur le réseau Free. Réception max, 3G a fond, aucun problème durant la semaine, les mêmes personnes ont pu me joindre sans soucis.
Vendredi dernier, je constate en fin d'après midi que je suis repassé en roaming, et hier matin je l'étais encore.
Vers 15h hier je reçois un message: "5 messages sur votre répondeur". 5 messages, certains datant de la veille, de personnes n'arrivant pas à me joindre, dont je n'avais eu aucune notification (ni répondeur ni appel en absence). Premier réflexe, je regarde le réseau: j'étais repassé sur Free... Et encore une fois que des personnes habitant proche de chez moi.
D'autres connaissent ce même problème? mobile mal configuré? (sony kynoV sous android 2.3, configuré avec mobile config, j'ai regardé les réglages ils me semblent bons)