lou89

Annuler ma commande Free Mobile
« le: 04 February 2012 09:00:36 »
Bonjour,

Je me suis retrouvée sur ce forum en faisant des recherches sur google sur comment annuler une commande Free Mobile mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, c'est pourquoi je me permets d'ouvrir un post sur le sujet.

J'ai commandé il y a bientôt 3 semaines le forfait Free Mobile à 15,99euros/mois et j'en suis toujours à "ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée."

Je voudrais maintenant annuler ma commande pour souscrire à un autre opérateur mais je ne pense pas que ça marchera car j'ai déjà demandé la portabilité de mon numéro actuel chez Free, qui est comme je vous l'ai dit, en attente.

Je sais que si j'attends que Free active ma ligne, je pourrais résilier (étant donné que les forfaits Free Mobile sont sans engagement) mais je ne sais pas combien de temps je devrai encore attendre. C'est pourquoi je voudrais annuler ma commande Free mobile maintenant pour enfin commencer à entreprendre les démarches pour m'inscrire ailleurs.

Bref, comment faire pour annuler sa commande Free Mobile?

Merci d'avance pour votre réponse.

jeff7478

Re : Annuler ma commande Free Mobile
« Réponse #1 le: 04 February 2012 09:04:50 »
il faut attendre un peu il y a trop de monde pour cette offre ; moi je me suis inscris le 13 01 et je reçois ma sim aujourd hui avec ma portabilité entre 11h et 15 h !!!

patience .......  un conseil .............;

lou89

« Réponse #2 le: 04 February 2012 09:09:42 »
Ah bon vous avez souscrit après moi, je me pose vraiment des questions  >:(

Au fait, en dessous il y a écrit "Pensez à fournir votre autorisation de prélèvement à votre établissement bancaire." mais je suis déjà abonnée Free pour internet et les prélèvements seront faits sur le même compte, dois-je quand même donner cette autorisation à ma banque?

jeff7478

Re : Re : Annuler ma commande Free Mobile
« Réponse #3 le: 04 February 2012 09:12:35 »

Au fait, en dessous il y a écrit "Pensez à fournir votre autorisation de prélèvement à votre établissement bancaire." mais je suis déjà abonnée Free pour internet et les prélèvements seront faits sur le même compte, dois-je quand même donner cette autorisation à ma banque?

non si vous êtes client free le prélèvement n'est pas obligatoire ....

lou89

« Réponse #4 le: 04 February 2012 09:14:24 »
D'accord merci  :)

Si quelqu'un sait comment annuler ma commande Free Mobile et éviter l'attente, je suis toute ouie à vos réponses  :)

Made in China box

« Réponse #5 le: 04 February 2012 09:15:00 »
Bonjour,
Si, vous devez transmettre à votre banque l'autorisation de prélèvement car ce n'est pas le même créancier et Free mobile a un numéro national d'émetteur différent de Free ADSL.

Sweet77

« Réponse #6 le: 04 February 2012 09:15:16 »

Oui il faut donner une nouvelle autorisation de prélèvements à votre banque compte tenu que les numéros d'emmetteur ne sont pas les mêmes pour les deux services.

:)

Made in China box

« Réponse #7 le: 04 February 2012 09:16:48 »
Si vous voulez absolument annuler :

3244 et patience, patience, patience  :o

lou89

« Réponse #8 le: 04 February 2012 09:20:28 »
Ahhh ok merci.

Donc pour en revenir à mon problème, quelle stratégie dois-je suivre?

- Fournir l'autorisation de prélèvement à ma banque et attendre la réception de la carte sim pour ensuite résilier
- Ou ne pas la fournir pour que ça bloque et que Free annule ma commande?

Si j'opte pour la seconde solution, je ne risque pas d'être prélevée une somme supplémentaire pour ne pas avoir rempli ma part du contrat?

Et je vais tenter d'appeler le 3244, merci.

Made in China box

« Réponse #9 le: 04 February 2012 09:21:56 »
Ne pas fournir l'autorisation de prélèvement ne fera que vous créer des problèmes supplémentaires.

chobbes

« Réponse #10 le: 04 February 2012 09:24:35 »
Si j'opte pour la seconde solution, je ne risque pas d'être prélevée une somme supplémentaire pour ne pas avoir rempli ma part du contrat?
Si.

Je sais que c'est dur mais la patience est la seule solution à ton problème. Vu les démarches que tu dois entreprendre pour annuler et resouscrire ailleurs, cela risque de prendre plus de temps que tu ne penses.

Est-ce vraiment si urgent d'obtenir son forfait tout de suite quand on a payé 2 fois plus cher pendant une dizaine d'années?

Made in China box

« Réponse #11 le: 04 February 2012 09:26:11 »
Ahhh ok merci.

Donc pour en revenir à mon problème, quelle stratégie dois-je suivre?

- Fournir l'autorisation de prélèvement à ma banque et attendre la réception de la carte sim pour ensuite résilier

Surtout pas si vous voulez conserver votre numéro !

- Ou ne pas la fournir pour que ça bloque et que Free annule ma commande?

Cela ne bloquera rien du tout.

phyl_75

« Réponse #12 le: 04 February 2012 09:26:24 »

Si quelqu'un sait comment annuler ma commande Free Mobile et éviter l'attente, je suis toute ouie à vos réponses  :)

Dans le mail de confirmation de commande de Free c'est indiqué:
Par lettre A.R Free Mobile - Rétractation - 75371 Paris Cedex 08

Made in China box

« Réponse #13 le: 04 February 2012 09:32:03 »
Trop tard Phyl, c'est possible uniquement pendant les 7 jours (édit: ouvrés francs) suivant date de commande.

De plus cette procédure (si elle était prise en compte et au cas où le portage serait lancé dans ces entre-faits) provoquerait in-fine la résiliation et ferait perdre son numéro à Lou89.

Attention aux mauvais conseils  ;D
« Modifié: 04 February 2012 09:36:28 par Made in China box »

lou89

« Réponse #14 le: 04 February 2012 09:35:34 »
Made in China box : oui je ne vais pas résilier mais demander la portabilité à mon futur nouvel opérateur.

Je vais donc fournir l'autorisation à ma banque et patienter, cela semble être la meilleure solution.

En fait j'ai "changé d'avis" parce que j'ai été influencée par toutes les mauvaises choses qu'on a dites sur ce forfait. Notamment sur le fait que, quand on est frontaliers (ce qui est mon cas, j'habite à Nice), mon portable risque de passer tout seul sur des réseaux italiens et facturer mes appels, sms etc. en hors forfait et très chers qui plus est.

chobbes

« Réponse #15 le: 04 February 2012 09:37:07 »
Notamment sur le fait que, quand on est frontaliers (ce qui est mon cas, j'habite à Nice), mon portable risque de passer tout seul sur des réseaux italiens et facturer mes appels, sms etc. en hors forfait et très chers qui plus est.
Quand on dit frontalier, c'est vraiment à quelques dizaines de mètres de la frontière. T'as de la marge à Nice.

Sweet77

« Réponse #16 le: 04 February 2012 09:39:08 »
Made in China box : oui je ne vais pas résilier mais demander la portabilité à mon futur nouvel opérateur.

Je vais donc fournir l'autorisation à ma banque et patienter, cela semble être la meilleure solution.

En fait j'ai "changé d'avis" parce que j'ai été influencée par toutes les mauvaises choses qu'on a dites sur ce forfait. Notamment sur le fait que, quand on est frontaliers (ce qui est mon cas, j'habite à Nice), mon portable risque de passer tout seul sur des réseaux italiens et facturer mes appels, sms etc. en hors forfait et très chers qui plus est.

C'est valable pour n'importe lequel des autres opérateurs....

Made in China box

« Réponse #17 le: 04 February 2012 09:40:46 »
Ah oui, effectivement :

Déménagez à Toulon

ou

à dans 3 ans

:o  :P  :-[

Made in China box

« Réponse #18 le: 04 February 2012 09:44:17 »

C'est valable pour n'importe lequel des autres opérateurs....

Mais non, Sweet, c'est spécifique à Free voyons !
Pour les "autres" vous n'avez pas besoin d'activer l'itinérance en permanence "m'enfin".

édit : Ce qui est dommage c'est que Free n'ait pas implémenté une option itinérance limitée à orange sur sa SIM !
« Modifié: 04 February 2012 09:49:43 par Made in China box »

lou89

« Réponse #19 le: 04 February 2012 09:47:53 »
chobbes : Ouioui mais quand t'habites à Nice, tu fais souvent des balades à Monaco/Menton le week-end et tu penses pas forcément à ton téléphone dans ces moments là...

Sweet77 : ah bon? On m'a dit que c'était valable que pour Free parce que, comme Free ne couvre pas encore tout le territoire, il faut configurer son mobile pour qu'il soit "open" aux autres opérateurs (et permettre ainsi aux antennes Orange de prendre le relais) et c'est pour ça qu'il risque de changer tout seul dès qu'il capte un réseau italien. (bon je suis pas geek alors je comprends pas très bien tout ça, mais ça m'a fait peur  :-\)

Bref, du coup, avant de rechanger d'opérateur, je vais constater par moi même comment ça se passe et voir si ça me convient ou non  :)

En tout cas merci pour vos réponses, c'est agréable d'obtenir des réponses si rapidement  :D

paul61

« Réponse #20 le: 04 February 2012 09:50:26 »
J'ai contacté Que Choisir et voici la réponse:

"D’après les médias, les difficultés que rencontre FREE étaient prévisibles .
Que pouvez-vous faire ?  être patient   ou   FREE étant tenu à une obligation de résultat, vous pouvez le mettre en demeure ( par courrier AR  )  de vous donner satisfaction dans un délai que vous fixerez
Si vous n’obtenez pas satisfaction, vous aurez le droit de résilier votre abonnement ou de porter l’affaire en justice ( avec les délais que ça demande )"

Ca ne change pas grande chose malheureusement mais je ne comprends pas pourquoi ceux qui ont commandé bien après ont déjà la carte et la porta pendant que nous premiers restons bloqués. Au moins il faut un peu de communication! Honteux

Made in China box

« Réponse #21 le: 04 February 2012 09:52:31 »

Bref, du coup, avant de rechanger d'opérateur, je vais constater par moi même comment ça se passe et voir si ça me convient ou non  :)

En tout cas merci pour vos réponses, c'est agréable d'obtenir des réponses si rapidement  :D

Je pense que c'est la bonne solution  :) :) :) :) :)

phyl_75

« Réponse #22 le: 04 February 2012 10:25:09 »
Attention aux mauvais conseils  ;D

Ce n'est pas un conseil, c'est juste ce qui est écrit chez Free.  :P
Mais c'est vrai que je n'avais pas vu sa date d'inscription.

Si la portabilité n'est pas encore faite j'ai lu dans le forum que certains avaient contacté le GIE pour justement annuler cette portabilité, si c'est faisable ça permettrait à Lou de conserver son numéro (s'il le souhaite) et aller chez un autre opérateur (s'il le souhaite également).

C'est vrai qu'il est inscrit depuis le 13 et que + de 3 semaines après toujours pas de résultat, c'est ch.iant.

DDJEFF

« Réponse #23 le: 04 February 2012 23:37:54 »
Bonjour, tout le monde, je suis également dans le même cas que vous, je me suis inscrit le 14 janvier, et on est le 5 fevrier 2012, et toujours au stade de la validation, le plus incroyable c'est que  j'ai pas d'abonnement  chez SYMIO, je pense que bouygues  retarde le transfert de la portabilité vers free grrrrrrrrrrrrrrrrrrr  "que faire pour les faire bouger " merci pour vos réponses, et bon courage .

Cedryck

« Réponse #24 le: 05 February 2012 00:14:27 »
c est malheureux mais freiner la portabilité est la seule arme disponible dans l arsenal des 3 gros ..ils esperent que tu vas etre degoutés et que tu vas annuler, la strategie est bonne et elle fonctionne.

En plus comme la portabilité est a la charge de l operateur qui detient la ligne ils economisent en ne la faisant mais egalement en te prennant un mois d abonnement de plus.

faut serrer les dents et attendre (a mon avis)

PS j ai un forfait deja migrer mais 2 en attente pourtant tout a ete fait a la meme date. sur les deux non migrés j ai tout mis au minima sans reprise d engagement c est touours ca d economisé

DiViniteX

« Réponse #25 le: 05 February 2012 00:43:21 »
La semaine prochaine l'organisme qui gére la protabilité des numéros doit doublé sa capacité de traitement.... au lieu de 20 000 -> 45 000

Rechanger d'opérateur et re-porter le numéro prendra encore plus de temps!

cjluc

« Réponse #26 le: 05 February 2012 01:26:15 »
Bonjour, ce post est bien embrouillé :

- la portabilité n'est pas gérée par les opérateurs mais par un GIE, à ma connaissance,

- si on demande la portabilité, c'est qu'on a déjà un N° et donc la possibilité d'utiliser un gsm, le fait d'attendre cette portabilité ne pose pas de problème au niveau du service non ? et free envoie la sim avant la portabilité, normalement

- il faut envoyer l'autorisation de prélèvement, çà coute 30 secondes de son temps et çà évite les embrouilles,

- l'itinérance sert à récupérer la couverture data et est enlevable par option. le problème de roaming concerne tous les opérateurs dans les zones frontalières, attention de ne pas être pris en charge par un réseau hors national, mais on est prévenu par message avant en principe.

- il n'y a pas à "ouvrir son réseau aux autres opérateurs", free est pris en charge automatiquement par orange si la couverture n'existe pas (roaming), et il n'y a rien de spécial à paramétrer de ce côté là.

voilà, j'espère que çà peut aider