Bonjour à toutes et à tous,
HELP je sature !! Depuis trois semaine, chutse énorme de débit. Je plafone à 30ko/s.
Auparavant entre 600 et 900.
19/01/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
19/01/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
19/01/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
25/01/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
01/02/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
01/02/2012 - Suite à la demande du 01/02/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
Ci-dessous les caractéristiques théoriques de ma ligne :
Répartiteur : MEAUX (MEA77)
Longueur : 2885 m
Atténuation : 43 dB
et voici les valeurs relevées après un reboot ( env 5min après )
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 333 kbit/s 267 kbit/s
Atténuation 51 dB 70 dB
Marge de bruit 7 dB 7 dB
FEC 3607 98
HEC 24 9
CRC 16 5
ES 2 3
SES 1 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 20830 0
rxmt_corr 237 0
rxmt_uncorr 237 0
Je commence à en avoir mar car ca fait maintenant 3 semaines que cela dure ( oui j'ai attendu avant d'appeler la hotline en pensant que le problème était temporaire .. )
Ma box synchronise en REACHDSL.. parfois en adsl2 mais très rare. Avant j'était en ADSL2+ sans aucun soucis.
Les erreurs FEC augmentent à chaque rafraichissement de la page...
Le ticket gamot n'a rien donné et je ne vois pas la sortie du tunnel

Merci d'avance à tous !