dangze

Bonjour,

ayant fait le 28 janvier une portabilité "inverse" pour revenir chez Leclerc Mobile (pour cause d'impossibilité d'être joint à l'étranger avec un forfait Free à 2 €), cette portabilité s'est effectuée correctement hier après-midi. La conséquence logique aurait dû être la résiliation de mon compte Free Mobile et la désactivation de la carte SIM.
Or, ayant mis la carte SIM Free dans un vieux téléphone, je m'aperçois qu'elle est toujours active, et donc :
- si on m'appelle, c'est le téléphone avec la carte Leclerc qui sonne (-> normal)
- si j'appelle avec le téléphone "Leclerc", mon numéro porté s'affiche (-> normal)
- si j'appelle avec le téléphone "Free", mon numéro porté s'affiche aussi (-> pas normal ?).
En résumé, ma ligne Free Mobile n'a pas été résiliée, malgré la portabilité. D'ailleurs, j'ai toujours accès à mon espace client (-> pas normal) !
Tout celà n'est pas gênant, puisque ma ligne Leclerc fonctionne correctement, mais ça prouve le manque de rigueur dans les procédures de Free Mobile... J'ajoute que j'avais envoyé une LRAR de rétractation à Free le lendemain de mon inscription, lettre qui a été reçue mais qui n'a jamais été prise en compte, ce qui m'a contraint à me réinscrire chez Leclerc.

Fabliv

Re : Free Mobile résilié, mais carte SIM toujours active...
« Réponse #1 le: 03 February 2012 14:29:31 »
Pareil chez B&You dans le sens inverse.
Suffit d'attendre quelques heures.

;)

dangze

Re : Re : Free Mobile résilié, mais carte SIM toujours active...
« Réponse #2 le: 03 February 2012 14:32:08 »
Pareil chez B&You dans le sens inverse.
Suffit d'attendre quelques heures.

;)

Sauf que là, ça fait déjà 24 h...

Fabliv

« Réponse #3 le: 03 February 2012 14:41:17 »
La procédure de portabilité n'est pas complétement terminée.

Idem pour mon épouse portée hier de B&You vers Free.
Carte SIM B&Y toujours active, joignable sur sa ligne Free hier via les fixes, Orange, Bouygues etc ... sauf via les lignes SFR indiquant que le numéro n'est pas attribué. Aujourd'hui tout est OK.

Donc, ce n'est pas une raison pour dire que la gestion de cette portabilité par Free, laisse à désirer, dans ton cas.

;)

dangze

« Réponse #4 le: 03 February 2012 14:43:26 »
La procédure de portabilité n'est pas complétement terminée.

Idem pour mon épouse portée hier de B&You vers Free.
Carte SIM B&Y toujours active, joignable sur sa ligne Free hier via les fixes, Orange, Bouygues etc ... sauf via les lignes SFR indiquant que le numéro n'est pas attribué. Aujourd'hui tout est OK.

Donc, ce n'est pas une raison pour dire que la gestion de cette portabilité par Free, laisse à désirer, dans ton cas.

;)

OK, comme on dit, "Wait and see", je donnerai des nouvelles...

dangze

« Réponse #5 le: 04 February 2012 16:12:48 »
Bonjour,

48h sont passées depuis la portabilité, la carte Free est toujours active en appel et l'espace abonné est toujours disponible ! Je ne suis plus client Free, mais Free ne s'en ait pas aperçu !!!
Mon avis est que la portabilité s'est faite automatiquement (ce sont des "robots" qui réalisent ces tâches), mais que côté Free il manque encore des bouts de logiciel pour traiter les clotures de compte et désactiver les cartes SIM.

A suivre donc...

blondfrance

« Réponse #6 le: 04 February 2012 17:02:12 »
Bonjour,

48h sont passées depuis la portabilité, la carte Free est toujours active en appel et l'espace abonné est toujours disponible ! Je ne suis plus client Free, mais Free ne s'en ait pas aperçu !!!
Mon avis est que la portabilité s'est faite automatiquement (ce sont des "robots" qui réalisent ces tâches), mais que côté Free il manque encore des bouts de logiciel pour traiter les clotures de compte et désactiver les cartes SIM.

A suivre donc...

et tu vas continuer a payer ton abonnement ....si ils n'ont rien vu !

Thibault

« Réponse #7 le: 04 February 2012 17:03:20 »
Vous êtes client Free tant que la ligne n'a pas été résilié...
Depuis 48h, vous auriez pu au moins appeler le 3244 pour le notifier.

dangze

Bonjour,

A suivre donc...

et tu vas continuer a payer ton abonnement ....si ils n'ont rien vu !

Oui, je vais payer 0 €... ;)

dangze

« Réponse #9 le: 04 February 2012 17:34:06 »
Vous êtes client Free tant que la ligne n'a pas été résilié...
Depuis 48h, vous auriez pu au moins appeler le 3244 pour le notifier.

Ben voyons ! Une portabilité entraîne de fait la résiliation, si Free ne l'a pas compris, c'est leur problème, pas le mien.
Personnellement, cette situation ne me gêne pas, je peux même utiliser le forfait 1h + 60 SMS (en pratique je ne le ferai pas car je suis un petit consommateur) !
Le but de mon post est juste de montrer que Free Mobile est encore loin du professionalisme revendiqué (et je ne suis pas un anti-Free puisqu'abonné ADSL DT depuis 2003).

TTBC

« Réponse #10 le: 04 February 2012 18:09:35 »
Bonjour,

Je m'interrogeais sur l'utilité d'un tel post, merci de la précision.
Peut-être connais-tu l'expression "une fois n'est pas coutume" ?

Aussi, concernant les portabilités, j'ai eu écho dans mon entourage proche et de source sûres de belles bourdes réalisées par les autres opérateurs (numéros perdu, indisponibles pendant plusieurs jours...) qui n'ont rien à envier au cas que tu décris.

alej

« Réponse #11 le: 04 February 2012 18:33:34 »
Vivement que les 5 - ou 10 ou 20 ou 30, peu importe - millions soient atteints. Nos opérateurs habituels n'auront pas d'autre choix que de s'aligner et on pourra rentrer chez eux ... ce qui nous dispensera de nous coltiner les forums de la secte...

kangous

« Réponse #12 le: 05 February 2012 12:06:49 »
onjour,

je me suis abonné a free mobile forfait 19.99 lors de son lancement, étant donné que le fonctionnement du réseau

internet ne me satisfait pas du tout (fonctionnait un jour sur deux correctement), je me suis engagé avec un autre

opérateur  B and You.

La portabilité se fait sans aucun soucis.

Seul hic c'est que ma carte sim est toujours active. Je ne peux pas recevoir des appels, SMS etc (normal) mais
je peux toujours en donné.

j'ai appelé le service free mobile, mon confirmé que ma résiliation a été bien pris en compte mais du fait que j'ai déjà eu un prélèvement le 31 janvier 2012 et que c'est un paiement du mois d'avance , il me laisse la ligne jusqu'au  29 février.

Je voulais savoir si c'étais bien la pratique générale de free lors  de ses résiliations.

Moi je pensais que j'allais payer le prorata de ma consammation du mois et qu'il me rembourserait le mois non consommé