Bonjour,
ayant fait le 28 janvier une portabilité "inverse" pour revenir chez Leclerc Mobile (pour cause d'impossibilité d'être joint à l'étranger avec un forfait Free à 2 €), cette portabilité s'est effectuée correctement hier après-midi. La conséquence logique aurait dû être la résiliation de mon compte Free Mobile et la désactivation de la carte SIM.
Or, ayant mis la carte SIM Free dans un vieux téléphone, je m'aperçois qu'elle est toujours active, et donc :
- si on m'appelle, c'est le téléphone avec la carte Leclerc qui sonne (-> normal)
- si j'appelle avec le téléphone "Leclerc", mon numéro porté s'affiche (-> normal)
- si j'appelle avec le téléphone "Free", mon numéro porté s'affiche aussi (-> pas normal ?).
En résumé, ma ligne Free Mobile n'a pas été résiliée, malgré la portabilité. D'ailleurs, j'ai toujours accès à mon espace client (-> pas normal) !
Tout celà n'est pas gênant, puisque ma ligne Leclerc fonctionne correctement, mais ça prouve le manque de rigueur dans les procédures de Free Mobile... J'ajoute que j'avais envoyé une LRAR de rétractation à Free le lendemain de mon inscription, lettre qui a été reçue mais qui n'a jamais été prise en compte, ce qui m'a contraint à me réinscrire chez Leclerc.