eric27

Je n'en reviens toujours pas!!
Ou est passé le son 5.1 Dolby digital sur la freebox révolution ?
A un moment ou tous les foyers s'équipent en Home cinéma
Comment imaginer qu’aucune chaine HD sur le flux adsl
ne soit émise en audio 5.1 mais en vulgaire pcm stéréo 2.0 ?
A quoi sert du coup la sortie audio optique ??
Ou est la révolution ?
Oui ! Les chaines HD sont la en nombre important avec une très belle
qualité d'image mais sans aucun relief sonore.
Bien sur, la lecture d'un DVD ou Blue Ray avec du contenu 5.1 passe sur le player sans problème. Le signal est bien décodé mais rien pour les chaines HD et pire encore pour les chaines musicales qui je vous rassure sont pourtant bien envoyées à la source en 5.1.
Je ne peux me faire à l'idée que Xavier dans son merveilleux hôtel particulier aux murs blanc avec son home cinéma dernier cri ne puisse profiter d'un son 3 D.
S’agit il d un bug ? d’une incompatibilité technique ? d'un oubli des développeurs . ??
Le son 5.1 existe-t-il sur la freebox V5 ?
Free a toujours été au sommet de l'innovation technique mais comment expliquer une telle lacune d'autant que cela fera bientôt un an que la V6 est sortie et toujours aucun
signal audio 5.1 en vue en adsl. Malgré les nombreux correctifs et mises à jours apportées, le problème semble donc SERIEUX.
Si certains du staff technique ont des éléments de réponse à m'apporter, je suis preneur !!
Car chez orange, même si la box est préhistorique, je l'avoue, on retrouve néanmoins presque toute les chaines HD en 5.1 en adsl y compris les bouquets Canalsat et Canal+.
Donc EXPLIQUEZ MOI merci.
on a la box la plus évoluée du marché mais déficiente auditive! INCROYABLE
Y A PLUS QU A METTRE SON HOME CINEMA A LA POUBELLE !
Désolé je ne décolère pas. En 2012 c est tout simplement INACCEPTABLE.
Le signal 5.1  n’est pas un gadget aujourd'hui.

garibaldvin

Re : aucun son 5.1 sur les chaines HD adsl avec freebox revolution
« Réponse #1 le: 25 April 2012 16:50:18 »
Bonjour

Je confirme la remarque de eric27 , et suis de son avis ,je ne comprend pas pourquoi ce sujet ne soulève pas autant de commentaires.

De mon cote le 5.1 marche bien pour les fichiers MKV et le flux TNT HD mais pas pour le flux freebox TV !
Nous ne pouvons donc pas profiter du son 5.1 des autres chaines HD du bouquet Freebox TV

De plus je ne trouve pas ce problème sur le bugtracker savez-vous si il a été déclaré ?

Je ne comprends pas cet oubli, ou bien existe-t-il une raison ? Avons-nous eu déjà une réponse a ce problème ?
Bien cordialement

Thibault

« Réponse #2 le: 25 April 2012 16:51:14 »
Les chaines ne sont pas diffusées en 5.1

garibaldvin

« Réponse #3 le: 25 April 2012 17:21:15 »
Bien cordialement

Merci Thibault pour ta réponse, je trouve cela domage, pourquoi ce choix ? , ce n'est pas une contrainte technique car sur la freebox HD NRJ 12 était diffusée en 5.1 de mémoire...

Une explication me calmerais  ( je viens d'acheter un amplis 5.1 )

Bien cordialement

Thibault

« Réponse #4 le: 25 April 2012 17:31:40 »
Aucune chaîne n'est diffusée en 5.1 sur Freebox. Sur la TNT oui, mais pas sur Freebox.
Et tant qu'il y aura des Freebox V4 en circulation, il n'y aura pas de 5.1.

garibaldvin

« Réponse #5 le: 25 April 2012 17:46:15 »
Afin de profiter du son en 5.1, j’ai trouvé une solution de contournement MAIS :
-   il faut les regarder via la TNT HD ( TF1 HD , France 2 HD et M6 HD sont en 5.1 mais pas Arte HD ( pouvez-vous confirmer ce point ? je suis sur paris  )
-   Afin de faciliter le zapping je demande donc à la Freebox Player de me sélectionner le flux TNT de préférence (Menu réglage, préférence de la source, TNT), mais alors je n’ai plus France 3 en HD , France 5 HD , ni NRJ 12 HD etc… via Freebox TV
-   Le problème vient du mode automatique qui devrait choisir de préférence la TNT HD si elle est disponible, puis le flux ADSL HD si disponible puis le flux TNT normal si disponible et enfin le flux ADSL normal
-   Ou bien il faut paramétrer le choix de la qualité chaine par chaine, mais le problème est que ce paramétrage ne se mémorise pas, une fois que l’on zappe ce paramétrage est perdu !!

Thibault je ne comprends pas en quoi la présence de freebox V4 empêche la diffusion des chaines HD en 5.1 ?

Bien Cordialement

Knarf49

« Réponse #6 le: 25 April 2012 17:57:39 »
C'est comme la VO, trop rarement disponible.  J'ai eu la surprise de l'avoir sur Rush Hour 2 sur France 4 hier soir.

garibaldvin

« Réponse #7 le: 25 April 2012 18:02:10 »
Oui effectivement je confirme la VO n’est pas systématiquement présente sur le flux ADSL alors qu’il est présent sur le flux TNT

gaston le rouquin

Oui effectivement je confirme la VO n’est pas systématiquement présente sur le flux ADSL alors qu’il est présent sur le flux TNT

et quand par bonheur on a de la VO, les sous-titres ne fonctionnent pas...