incises

Les 'bis' dans les adresses postales
« le: 02 February 2012 14:39:17 »
L'adresse à laquelle je suis inscrit pour ma Freebox comporte un numéro en 'bis' (disons : 5 bis, rue de l'Escarpolette).
Or sur la console de commande de Freemobile, je vois que le 'bis' ne figure pas directement : l'adresse est '5, rue de l'Escarpolette' et en plus j'ai une rubrique 'complément d'adresse' avec comme contenu 'bis'...

D'autres personnes sont-elles dans la même situation  et dans ce cas la carte SIM est-elle bien expédiée au 'numéro bis' ou au 'numéro simple' ? Pour moi, les deux adresses sont de gros immeubles et il n'est pas du tout sûr que le facteur ou la concierge distribuent correctement si le courrier m'est adressé au '5' et pas au '5 bis'...

D'autres retours sur ce genre de problèmes ?

casimir

Re : Les 'bis' dans les adresses postales
« Réponse #1 le: 02 February 2012 14:52:05 »
moi le bis est pris en compte coté freeboxe et freemobile

donc pas de pb constaté

GD77124

« Réponse #2 le: 02 February 2012 15:11:04 »
Bjr

Pour moi aussi le bis a été pris en compte

incises

« Réponse #3 le: 02 February 2012 15:14:43 »
Bon... merci... ;)

incises

« Réponse #4 le: 03 February 2012 09:10:01 »
Le 'bis' a été pris en compte chez vous, parfait, mais était-il, comme chez moi, traité dans la rubrique 'complément d'adresse' ou bien inclus dans l'adresse elle-même.
Autrement dit aviez-vous quelque chose comme :

Adresse : 5bis, rue de l'Escarpolette

ou bien, comme moi  :

Adresse : 5, rue de l'Escarpolette
Complément d'adresse : BIS

pasveinard

« Réponse #5 le: 03 February 2012 09:22:37 »
Salut

quand je me suis inscrit sur freemobile, le bis etait sur complément d adresse .perso je suis en pavillon mon facteur connait tout le monde dans ma rue, et, on se connait tous entre voisins ; pour moi ça ne pose pas de problème BIS ou pas sur ma lettre.

Dans ton cas ,essai de voir ton facteur pour le prévenir ou telephone au bureau de poste.

Bonne journée

incises

« Réponse #6 le: 07 February 2012 16:35:35 »
L'interface de l'espace abonné rend maintenant l'adresse d'expédition de la SIM visible (une nouveauté fort bien venue). Je vois que le 'bis' est traité correctement  quand il est présent, comme c'est mon cas, dans l'interface de la Freebox, dans le champ  'complément d'adresse'. L'adresse affichée est donc pour moi dans l'interface de l'espace abonné de Freemobile  qqch comme :

5 b rue de l'Escarpolette

tout va bien donc (pour l'instant étant un inscrit avec portabilité du 20 janvier, rien n'est encore traité pour moi, mais visiblement, cela s'approche...)
« Modifié: 07 February 2012 16:37:28 par incises »