Bonjour à tous.
Après l'annonce de Xavier Niel concernant la possibilité prochaine d'obtenir un appareil type : Galaxy SII ou Iphone 4S avec un montant à la souscription de 1€ et un coût mensuel variable pouvant être étalé sur 24 ou 36 mois je me suis évidemment armé de patience pour enfin résilier mon vieil abo orange, à qui j'ai été fidèle depuis 2001, mais que sincèrement, je ne regretterai pas au regard des années de facturation abusive à mon encontre et de leurs biens maigres avantages pour leurs très anciens clients...
Mais pour l'instant, au sujet de ces fameux smartphones à 1€ ! QUID dans mon esprit?
Cette information est-elle confirmée de la part de Free?
Voir source :
http://www.freeiphone.fr/tarifs-de-liphone-chez-free-mobile/Pour tout dire, j'attendais cette offre avec impatience, mais je comprends parfaitement qu'il faille encore attendre avant qu'une telle offre soit réellement mise en place.
Cependant, après avoir consulté, certes brièvement, les conditions de souscription à l'offre de paiement, j'ai réalisé qu'il semblait que cette offre d'un smartphone type SII ou Ip4S soit compromise, puisque contraire aux CGV de l'offre.
N'étant pas du tout sur de mon jugement, je fais appel à vos éventuels éclaircissements sur le sujet.
Est-il prévu que les conditions d'accès soient modifiées lors du lancement de l'offre?
Au contraire, assistera-t'on à un recul de la direction de Free à ce sujet?
Si les conditions ne changeaient pas, Free mettra-t'elle en place une offre complémentaire à la société CA CONSUMER FINANCE permettant d'ajouter le reliquat du prix du téléphone dans l'abonnement?
Extrait des conditions de l'offre téléchargeables ici :
http://mobile.free.fr/docs/Conditions_de_souscription_Offre_de_paiement_au_10_01_12.pdfArticle 1 :
1-1 Les présentes Conditions de souscription ont pour objet de définir les conditions
applicables à la fourniture de l’offre de paiement « FREE » (ci-après l’ « Offre »)
proposée par CA CONSUMER FINANCE en qualité de Prêteur aux consommateurs
(ci-après le «Bénéficiaire ») effectuant des achats (terminaux mobiles et accessoires)
auprès de FREE MOBILE.
L’Offre est une offre de paiement non soumise aux dispositions des articles L.311-1 et
suivants du Code de la Consommation, permettant dans la limite d’un montant total
de paiement de 199,99 € (cent quatre vingt dix neuf euros et quatre vingt dix neufs
centimes) (ci-après « Montant total de paiement ») de régler des achats (terminaux
mobiles et accessoires) auprès de FREE MOBILE.Voir également Article 5
5.2 – Le Bénéficiaire rembourse l’Offre, sans frais et par mensualités dont le montant
varie en fonction de la somme empruntée. La mensualité sera comprise entre 3,99 € et
66,66 € par mois, sur une durée de 3 à 30 mois dès 11,97 € d’achats et dans la limite
de 199,99 €.
Les caractéristiques précises de l’Offre choisie par le Bénéficiaire sont rappelées au
moment de sa souscription sur internet.
La souscription d’une assurance garantissant le remboursement de l’Offre n’est pas
proposée par CA CONSUMER FINANCE.Si je ne m'abuse... Un Iphone 4S coûte bien 629 €...
629 - 299 = 330
À la souscription, c'est donc bien un paiement de 330 € et pas de 1€ comme l'avait annoncé Xavier Niel lors de sa conférence de presse.
Je ne demande honnêtement qu'à me tromper !
Abonné Free Internet depuis très longtemps, je n'attend vraiment que ça pour passer chez Free mobile.
(en effet, je crains que peut-être cette offre ne soit réservée aux nouveaux clients Free mobile et je ne veux pas prendre le risque de la LOUPER

en prenant mon abo maintenant, sans téléphone...)
J'espère ne pas avoir été trop long.
(Normalement, je ne crois pas que le sujet ait déjà été traité.)
A bientôt !