laurentbr

Problème Android Market depuis passage chez Free
« le: 01 February 2012 20:56:37 »
Bonjour,

Depuis que j'ai mis ma carte sim Free dans mon Galaxy SII je ne peux plus télécharger d'applications depuisl Android Market sur mon PC. Ca me met l'application n'est pas compatible avec message suivant :

"Impossible d'installer cet article dans le pays associé à votre appareil."

Ca marche bien par contre depuis l'Android Market de mon mobile.

Une solution ? Merci :)

Skool182

Re : Problème Android Market depuis passage chez Free
« Réponse #1 le: 01 February 2012 21:33:21 »
Salut,

Même souci de mon coté.
En revanche, il semble que le site web du market a évolué, peut être que le problème y est lié, mais je suppose surtout que le souci vient du fait que Gooqle ne connaisse pas encore Free.
Dans la liste des téléphones associé au compte, il ne détecte pas l'opérateur Free.

Dans tous les cas, le souci vient de Google et il faut attendre, ou les contacter directement…

laurentbr

« Réponse #2 le: 01 February 2012 21:44:28 »
Bon déjà je me sens moins seul. C'est curieux que ce problème ne soit pas plus remonté que ça...

chobbes

« Réponse #3 le: 02 February 2012 08:11:45 »
Mmmh, j'ai eu le même souci.
Il faut juste ressaisir son mot de passe google. Mais je ne sais plus comment on "provoque" sa demande

bilowlex

« Réponse #4 le: 02 February 2012 09:13:39 »
Aucun problème chez moi sur l'android market depuis freemobile (ni sur la version web ni sur la version application smartphone).

PONSAR

« Réponse #5 le: 02 February 2012 13:30:52 »
aucun PB, je viens de faire le check

Abbey Road

« Réponse #6 le: 02 February 2012 18:29:18 »
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire à ce forum car je suis tombé sur ce fil au gré de mes recherches et parce que mon épouse et moi avons exactement le même problème depuis que nous avons installé nos cartes SIM Free Mobile dans nos téléphones.
J'ai contacté Google et la seule solution qu'ils proposent est de restaurer nos téléphones (ce que nous n'avons pas encore fait).
Je ne pense pas que le problème vienne de là, car entretemps j'ai constaté qu'en me connectant avec le même ordinateur portable sur un autre réseau que celui de notre Freebox (celui de mon boulot en l'occurrence) le problème disparaît.
Le problème vient donc, soit de Free, soit de Google soit de la configuration de la Freebox.
Je vais donc recontacter Google et appeler la hotline de Free.
Au passage, ressaisir le mot de passe Google ne fonctionne pas chez moi.

laurentbr

« Réponse #7 le: 02 February 2012 18:37:58 »
Exact, ressaisir le mot de passe ne change rien et par contre, depuis un autre point d'accès ça fonctionne bien !
Et je confirme que le problème se pose pile poil depuis l'insertion de la carte Free.

Merci pour ton retour Abbey Road et n'hésite pas à nous tenir au courant de la suite...

EDIT : je viens de trouver la solution :

Il faut aller dans les propriétés de la carte réseau du PC, puis sur" Protocole Internet TCP/IP V4" et forcer le serveur DNS de Google !! à savoir inscrire 8.8.8.8 dans la rubrique "serveur DNS préféré"

Ca marche mais c'est hallucinant !!
« Modifié: 02 February 2012 18:57:58 par laurentbr »

laurentbr

« Réponse #8 le: 03 February 2012 17:30:29 »
Un petit up pour vous signaler que le fait de forcer le DNS de la carte réseau du pc sur le celui de Google (8.8.8.8 ) n'aura marché qu'un jour.

Bref, pas de solution à ce jour pour moi :(

----------------------
Edit : finalement ça remarche : il a fallut que je rajoute l'autre DNS google en DNS secondaire (8.8.4.4)

Incroyable ce truc !!
« Modifié: 03 February 2012 18:18:28 par laurentbr »

chobbes

« Réponse #9 le: 03 February 2012 20:28:51 »
Arf, j'avais mal lu ton premier post, je croyais que c'était sur le mobile le problème...

Du coup, j'ai le même souci et utiliser des DNS autres que ceux de Free remet tout dans l'ordre. C'est effectivement bizarre...

joli85

« Réponse #10 le: 04 February 2012 05:36:55 »
Bonjour
Même souci chez moi.
Avec SFR je n'avais pas de problèmes pour télécharger des applications.
Mais depuis le passage avec la carte sim Free , la majorité de l'Android Market  est inaccessible.
"impossible d'installer cet article dans le pays associé à votre appareil.
Android Market Cette application n'est pas compatible avec..??"
Par contre si je passe par le Market du téléphone,il n'y a plus d'ennui.
De plus lorsque je vais sur mon compte  Android Market,l'opérateur (Free) n'apparait pas,c'est vide.
Je pense que tout cela va rentrer dans l'ordre ,le temps que Google et Free accorde leurs violons.
A suivre donc

Abbey Road

Re : Re : Problème Android Market depuis passage chez Free
« Réponse #11 le: 04 February 2012 12:54:55 »
Exact, ressaisir le mot de passe ne change rien et par contre, depuis un autre point d'accès ça fonctionne bien !
Et je confirme que le problème se pose pile poil depuis l'insertion de la carte Free.

Merci pour ton retour Abbey Road et n'hésite pas à nous tenir au courant de la suite...

EDIT : je viens de trouver la solution :

Il faut aller dans les propriétés de la carte réseau du PC, puis sur" Protocole Internet TCP/IP V4" et forcer le serveur DNS de Google !! à savoir inscrire 8.8.8.8 dans la rubrique "serveur DNS préféré"

Ca marche mais c'est hallucinant !!

Merci pour le tuyau, Laurent.

J'étais déjà tombé dessus ces jours-ci et je l'avais essayé sans succès mais je viens de réessayer à l'instant et ça fonctionne maintenant !
Incroyable !

Bon, espérons que ça durera !

Entretemps j'avais écrit à google et ils m'ont répondu qu'ils cherchaient une solution.

Merci et à + :)

Edit :
Ah ben non, j'ai parlé trop vite, ça recommence à déconner...

2ème edit :
En débranchant le câble ethernet et en le rebranchant ça fonctionne !
« Modifié: 04 February 2012 13:11:09 par Abbey Road »

joli85

« Réponse #12 le: 05 February 2012 05:23:19 »
Bonjour
Effectivement en forçant le DNS de la carte réseau du pc sur le celui de Google (8.8.8.8 ) et (8.8.4.4)
des applications qui n'étaient pas compatibles le redeviennent comme par magie....!!!
étonnant....!!!mais ça marche.
pour les ignares comme moi ici l'adresse d'un tuto :
http://www.abricocotier.fr/8235-changer-serveurs-dns-windows-seven-mettre-google-dns

denisc

« Réponse #13 le: 05 February 2012 06:47:10 »
aucun pb chez moi

chobbes

Re : Re : Problème Android Market depuis passage chez Free
« Réponse #14 le: 05 February 2012 09:17:52 »
Effectivement en forçant le DNS de la carte réseau du pc sur le celui de Google (8.8.8.8 ) et (8.8.4.4)
des applications qui n'étaient pas compatibles le redeviennent comme par magie....!!!
étonnant....!!!mais ça marche.
Ce n'est pas l'utilisation des DNS Google qui règle le problème mais l'utilisation d'autres DNS que ceux de Free. Essayez avec OpenDNS et ça marchera aussi  ;) (208.67.222.222 et 208.67.220.220)