skyppi

Bonjour,

Depuis deja plus de 6 mois j'ai des coupures régulières, la connexion est perdu et se bloque à l'étape 4.
J'ai fait appel a l'assitance de free, un technicien est venu et a bien constaté le problème sans trouver la cause.
J'ai tout fait de mon côté, j'avais une freebox grise que j'ai passé en Evolution en espérant que le soucis soit résolu, hélas non. J'ai vérifié tout le cablage chez moi (cable, prise, contact...) rien agr.
Free n'a pu me trouver de solution qui a mon humble avis me semble extérieur à mon habitation.
Là, depuis hier plus rien ça reste bloqué à l'étape 4 (freebox revolution), attente du dhcp free....
Je tente de contacter free par tel , ligne saturée agrrr , je tente par leur site, le Webdiag ne peut rien faire pour moi et me conseil d'appeller le fameux 3244 aggrr bref je suis devant ma freebox qui me sert de bibelot.
Je précise que j'ai même mis la freebox sur onduleur au cas ou le soucis serait l'électricité en vain.

Bref qui peut m'aider ???

Merci a vous.

MaPcOo

Re : [PSZ34] Plus de connexion depuis 2 jours sans assistance de free
« Réponse #1 le: 01 February 2012 23:49:21 »
Etape 4 ?
Avez vous une tonalité sur votre prise murale ? ( si oui mal câblé au répartiteur )
Avec vous une freebox v5 pour tester si elle bloque sur un rectangle clignotant ?

skyppi

« Réponse #2 le: 02 February 2012 21:44:10 »
Deja merci de me répondre c'est sympa.

Je viens de tester et non aucune tonalité ni bruit suspect.
Je n'ai pas d'autres freebox sous la main mais je sais que la dernière fois que j'ai eu le soucis le tekos free avait testé avec un simple modem sagem fast 800 et ça se connecté alors qu'avec aucune freebox ça ne passait.
Ensuite le soucis est parti en revenant de temps en temps et là depuis le début de semaine plus rien ça reste bloqué à l'étape 4 puis ça recommence les étapes.

Je passe mon temps a essayer de joindre l'assistance free mais toujours la même chose l'assistance est saturée agrr
Que faire ?

Une petite question toute bête, est ce qu'un élément électrique dans ma maison peut provoquer ce phénomène ?

EN tout cas je ne sais plus quoi faire pour joindre l'assistance, je n'ai pas envi de résilier mon abos je veux juste avoir de l'aide.

Merci encore.

skyppi

« Réponse #3 le: 02 February 2012 22:05:52 »
Bonne news j'ai enfin eu l'assistance et je n'ai pas eu besoin d'enchainer les tests pour qu'un ticket soit ouvert afin de contrôler ma ligne. C'est pas gagné car je suis quasiment sur que le soucis vient du câblage france telecom....

skyppi

« Réponse #4 le: 03 February 2012 20:39:35 »
Les étapes :

# 02/02/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
# 03/02/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Bizarrement la connexion est revenue 3 heures aujourd'hui puis rebelote.

MaPcOo

« Réponse #5 le: 05 February 2012 00:58:46 »
cela sera résolu via un rdv itinérant inutile puis un gamot réparateur côté FT.

++