TTBC

Hors forfait sur le Forfait FREE illimité !?
« le: 01 February 2012 15:58:43 »
Bonjour,

Je viens de découvrir dans la rubrique "CONSO & FACTURES" de mon compte que du "HORS FORFAIT VOIX" m'avais été facturé 8 centimes...

VOIXVOIX HORS FORFAITRENVOI D'APPELSMSMMSDATAHORS FORFAIT VOIXHORS FORFAIT SMSHORS FORFAIT MMSHORS FORFAIT DATA
0h43min25s0h3min20s-009.81Mo0,08€0,00 €0,00 €0,00 €

Montant de vos consommations hors forfait en France :    0,08 €

J'avais pris un illimité pour éviter ce genre de désagrément...
De quelle utilisation cela peut-il venir ? S'agit-il d'un bug ?

Merci d'avance pour ceux qui sauront m'éclairer ...
« Modifié: 01 February 2012 16:20:19 par TTBC »

casimir

Re : Hors forfait sur le Forfait FREE illimité !?
« Réponse #1 le: 01 February 2012 16:15:20 »
moi j'ai
En France
voix voix hors forfait renvoi d'appel sms mms data hors forfait voix hors forfait sms hors forfait mms hors forfait data
0h2 min 30s 0h0 min 22s - 6 0 0 o 0,00 € 0,00 € 0,00 € 0,00 €
Montant de vos consommations hors forfait en France :  0,00 € 
Montant du forfait :  2,00 € 

ça ressemble a un bug ..  je suis pas en illimité mais du forfaity voix hors forfait je vois pas
« Modifié: 01 February 2012 16:17:58 par casimir »

artoutitou

« Réponse #2 le: 01 February 2012 16:22:26 »
voix 0h39 min 10s
voix hors forfait 0h1 min 40s
renvoi d'appel -
sms 6
mms 6
data 4.11 Mo
hors forfait voix 0,00 €
hors forfait sms 0,00 €
hors forfait mms 0,00 €
hors forfait data 0,00 €
 J'ai du hors forfait aussi, mais a 0.00€

???

casimir

« Réponse #3 le: 01 February 2012 16:23:43 »
moi j'aime bien les deux colonne
 voix hors forfait et hors forfait voix
c'est quoi la nuance

artoutitou

« Réponse #4 le: 01 February 2012 16:26:27 »
voix hors forfait 0h1 min 40s
hors forfait voix 0,00 €

Un c'est le temps, l'autre c'est le prix :D

patsam87

Re : Re : Hors forfait sur le Forfait FREE illimité !?
« Réponse #5 le: 01 February 2012 16:27:09 »
moi j'aime bien les deux colonne
 voix hors forfait et hors forfait voix
c'est quoi la nuance

une pour la durée, l'autre pour les euros

incises

« Réponse #6 le: 01 February 2012 16:27:51 »
Les communications surtaxées (n° en 08, numéros à 4 chiffres) sont hors forfait chez Free comme partout ailleurs.

casimir

« Réponse #7 le: 01 February 2012 16:33:02 »
ça veut dire que le 3244 ou le 1044 c'est hors forfait ..
il va y avoir des surprises alors

plumachau

« Réponse #8 le: 01 February 2012 16:42:27 »
moi aussi j'ai 20 minutes de hors forfait pour 0,55 €, je n'ai aucune idée de ce que c'est, je n'ai appelé que des fixes ou des mobiles que je connais, pas de numéros spéciaux !!

Wal

« Réponse #9 le: 01 February 2012 16:46:14 »
va falloir éplucher la grille tarifaire  !! :)
c'est hors forfait qd on appelle une freebox ? car j'ai rien fait d'autres moi pour tester en dehors de 2 portables  maison et j'ai 18s de Hf pour 0 €..

jouh

« Réponse #10 le: 01 February 2012 16:46:25 »
ça veut dire que le 3244 ou le 1044 c'est hors forfait ..
il va y avoir des surprises alors

Le 3244 est inclus dans le forfait, pas le 1044 !

ofcourse

« Réponse #11 le: 01 February 2012 16:47:18 »
j'ai 3 minutes de hors forfait en france mais je ne comprend pas à quoi elles correspondent. Heureusement que ça me dit que j'ai 0 euros d'hors forfait parce que j'aurai fait la gueule.

KarlNL

« Réponse #12 le: 01 February 2012 16:53:11 »
Je suppose que le meilleur moyen de "pister" le hors-forfait c'est avec la facture et la liste des appels passés... (quand ce sera disponible...).

Mais certains numéros sont surtaxés sans qu'on le sache et ça fait des surprises. A suivre donc...

arnold0

« Réponse #13 le: 01 February 2012 17:02:23 »
J'ai regardé dans l'espace client de ma mère qui a sa ligne active depuis lundi (elle a eu plus de chance que moi tien ...)
Elle a déjà plus de 3 minutes indiqué comme hors forfait (prix 0.00€)

aaaaax

« Réponse #14 le: 01 February 2012 17:04:28 »
Moi aussi j'ai du hors forfait sans raison valable : 34mn33sec pour 0,93 euros.
Tous les matins, juste par curiosité, j'ouvre speedtest et je me souviens qu'un matin il est allé chercher un serveur à... Barcelone (je suis à Toulouse) mais bon, ce n'est arrivé qu'une fois et pas pendant 34mn ! Alors ?

jbus

« Réponse #15 le: 01 February 2012 17:11:55 »
moi aussi, j'ai 8 min de hors forfait voix pour 0.22€ alors que je n'ai fait que des fixes FT ou freebox, des mobiles et le 3244 !!!

sebtoys

« Réponse #16 le: 01 February 2012 17:20:11 »
Salut
Idem, nous sommes 3 avec free mobile et on a tous de la conso dans la colonne 2, mais un seul d'entre à 0.13€ à payer
Moi, trop fort, 1mn de comm avec 3mn hors forfait :-)

Freection

« Réponse #17 le: 01 February 2012 17:36:54 »
Hello,

J'ai moi aussi 4m24s de voix hors forfait (pour 0€) bien que je n'ai appelé qu'une liste très restreintes de portables et fixes (la famille) et aucun numéro inconnu (donc éventuellement surtaxé). Il faudra qu'on nous explique d'où vient ce fameux "hors forfait"!!!

Mais je constate également que mon prélèvement de 15,99€ n'est pas au prorata temporis mais payé pour un mois complet, malgré une ligne activée le 26/01 (soit pour 6 jours d'utilisation).

Allons nous avoir d'autres surprises???

casimir

« Réponse #18 le: 01 February 2012 17:42:45 »
le forfait prélevé le 31/01 c'est pour le mois de février comme ches les autres opérateurs  donc pas de prorata ..

vikio68

« Réponse #19 le: 01 February 2012 17:45:36 »
Moi aussi, alors que j'ai commencé à l'utiliser hier dans l'après midi, et la : voix hors forfait 2min45sec pour 0,20cts !

J'espere que je ne vais pas devenir un abonné 3244 !..

Cry

« Réponse #20 le: 01 February 2012 17:46:03 »
Je crois que je me suis aussi fait baiser par le 3244 ...

1h9m54s de hors forfait soit 2,69 € de hors forfait, et le seul numéro à 4 chiffres que j'ai appelé c'est le 3244, et avec toutes les fois que je l'est ai appelé ça m'étonne pas que j'en sois à 1 heure rien qu'avec eux.

Je croyais que c'était inclus dans le forfait !

Faut qu'on m'explique.

Quelqu'un à 0 euros de hors forfait et à déjà essayer de joindre le 3244 svp ?

Freection

« Réponse #21 le: 01 February 2012 17:47:52 »
Paiement du 31/10 pour le mois de février??? Ah, Ok! Ce serait donc un paiement d'avance pour le mois qui débute?
Ben alors, dans ce cas, quid des 6 jours de janvier???
Oups, j'ai bien l'impression de ne pas y connaitre grand chose dans le fonctionnement tarifaire des opérateurs ;)

Pas d'appel au 3244 de mon côté, ni aucun autre numéro hors de la famille (4m24s pour 0€)
« Modifié: 01 February 2012 17:50:24 par Freection »

Made in China box

« Réponse #22 le: 01 February 2012 17:49:18 »
le forfait prélevé le 31/01 c'est pour le mois de février comme ches les autres opérateurs  donc pas de prorata ..

Non, non, non et toujours NON !

Le forfait débute le jour de l'activation (peut-être même, comme partout ailleurs, le jour de la souscription mais là étant donné les délais ... ???) donc ce que l'on paie maintenant est le retard et pas l'avance.
Le prélèvement suivant sera à la date anniversaire mensuel et comprendra les hors forfait du mois terminé.
Pourquoi chercher midi à quatorze heures ?
« Modifié: 01 February 2012 17:54:45 par Made in China box »

Cry

« Réponse #23 le: 01 February 2012 17:51:49 »
Attendez je comprend pas tout.

Je n'ai appelé que le 3244 et le 666 ( messagerie ).

Le 3244 j'ai pas le compteur mais au total ça doit bien faire environ 1 heure comme mon suivi conso hors forfait me l'indique ( de toute manière c'est le seul numéro que j'ai appelé aussi longtemps ) et le 666 j'ai dû appeler 2 fois et reste 3 minutes à chaque fois.

On me dit qu'en hors forfait je suis à 1 heure et que je dois 2.69 euros de plus, en gros ces 1 heure cela ne peut être le 3244 puisqu'avec ce téléphone il est impossible que j'ai téléphoné 1 heure ( même en plusieurs fois 5 minutes par exemple ) à un correspondant surtaxé ( que des 06 et 04 ) résultat, le 3244 est payant, ou alors j'ai rien compris.

vikio68

« Réponse #24 le: 01 February 2012 17:59:23 »
Donc je viens d'avoir la hotline, ils ont aucune information à leur niveau, et les tableau qui apparaisse ne sont pas définitif, je pense que c'est un bug, ou alors -comme dit la hotline- c'est les appels vers la messagerie free qui sont du hors forfait, mais ne sont pas payant ...

Ça va changer dans les prochains jours, je l'espère en tout cas ....

casimir

« Réponse #25 le: 01 February 2012 18:02:00 »
non , moi chez sfr je paie début février mon forfait du 16/01 au 16/02

je pense que chez free c'est pareil

Cry

« Réponse #26 le: 01 February 2012 18:03:54 »
voix hors forfait *

* Y compris appels gratuits vers la messagerie vocale.

Voila ce qu'on voit dans et en dessous du tableau, donc dans le temps décompté hors forfait il y a belle et bien la messagerie vocale, qui est gratuite c'est écrit.

Donc cela veux dire que le 666 est gratuit, mais le 3244 est certainement payant ( dû à un bug puisqu'à la base c'est gratuit ... ) puisque j'ai 1 heure d'appel hors forfait, 2.69 hors forfait et je n'ai appelé aucun autre numéro que le 3244.

Les seuls fixes et portables que j'ai fait sont en France à quelques km de chez moi, et en tout et pour tout j'ai dû appeler 10 minutes, peut être même pas ...

artoutitou

« Réponse #27 le: 01 February 2012 18:04:14 »
Moi, j'ai appelé que des corespondant basic, le seul N° auquel je pensais, c'est le 666.
Ok, mon hors forfait est a 0.00€.
J'ai rentré 666 dans le N° de boite vocale, mais je crois qu'il y a un autre N° en +33xxxxxxxx ?

Peut etre que si je met le numeros au lieu de 666 je n'aurais plus de hors forfait, meme si c'est a 0.00€ ?

Freection

« Réponse #28 le: 01 February 2012 18:07:44 »
Je n'ai pas paramétré le 666 mais le numéro complet pour la messagerie; et j'ai bien 0€ pour 4m24s hors forfait.
Il n'y a donc pas de différence entre le numéro complet et abrégé en 666, concernant la messagerie.

Cry

« Réponse #29 le: 01 February 2012 18:11:34 »
Je n'ai pas paramétré le 666 mais le numéro complet pour la messagerie; et j'ai bien 0€ pour 4m24s hors forfait.
Il n'y a donc pas de différence entre le numéro complet et abrégé en 666, concernant la messagerie.

Oui donc dans ton cas c'est normal, tu as un décompte d'appel hors forfait mais tu es à 0 euro d'hors forfait, cela illustre bien la phrase :

voix hors forfait *

Made in China box

« Réponse #30 le: 01 February 2012 18:13:53 »
non , moi chez sfr je paie début février mon forfait du 16/01 au 16/02

je pense que chez free c'est pareil

Oui bien sûr casimir, j'ai "oublié" de préciser qu'il faut ajouter les délai de traitement, d'envoi aux banques et de prélèvement effectif. Pardon

dwarf92

« Réponse #31 le: 01 February 2012 19:03:39 »
pour ma part , 1min35 de hors forfait , facturé 0€ , j'ai jamais appelé le 3244 mais j'ai consulté la messagerie 666 vue qu'il n'y a pas de messagerie visuelle sur iphone pour l'instant 

chor

« Réponse #32 le: 01 February 2012 19:45:13 »
Bonsoir,
Moi aussi voix hors forfait 0,55€. A quoi c'est dû et comment savoir les N° ou services qui engendre cette facturation?
Sur la plateforme free ligne fixe, on a le détail des N° appelés, y a t -il possibilité de l'avoir avec mobile ?

Cry

« Réponse #33 le: 01 February 2012 20:50:35 »
dwarf92 ok bon ben tout est normal pour toi alors.

Bonsoir,
Moi aussi voix hors forfait 0,55€. A quoi c'est dû et comment savoir les N° ou services qui engendre cette facturation?
Sur la plateforme free ligne fixe, on a le détail des N° appelés, y a t -il possibilité de l'avoir avec mobile ?

Non pas encore, espérons que cela vienne !

Hkko013

« Réponse #34 le: 02 February 2012 00:39:40 »
Bonsoir a tous moi j'ai eu a la grande surprise, 20€14 d'hors forfait SMS, exclusivement a cause de FaceTime que j'utilise très souvent. La question est? Pourquoi Free me facture sa en hors forfait? Vous allez me dire parceque FaceTime uitilise un numéro a l'étranger! Sa je suis au courant depuis plus d'un an. Mais voilà même Virgin mobile ne facture pas ce service, j'espère vraiment que Free ça rectifier le tire et ne pas me prélever ce hors forfait qui me semble abusif.

amanda98

« Réponse #35 le: 02 February 2012 00:59:59 »
AHAH! la belle surprise!! en 6 jours 2h40 de hors forfait soit 5euros et quelques, et le seul numéro spécial fut le 3244 pour regler les gros bugs de départ toujours pas réglés d'ailleurs!! où est la blague?
"Assistance technique : 3244 (Gratuité du temps d'attente puis prix d'un appel local) puis :
Depuis forfait illimité : Inclus dans le forfait,
"
Perso j'ai pas encore trouvé!!
Bon apres remettons les choses dans le contexte si j'avais 2h de hors forfait avec orange il y a encore un mois de ca j'aurais pu multiplier par 10 le montant hors forfait, mais bon, ce genre de surprise ne donne pas confiance...
A quand la prochaine...

mathieu82

« Réponse #36 le: 02 February 2012 07:12:38 »
Les appels vers le répondeur sont en Hors forfait mais pas facturé !

pmarion19

« Réponse #37 le: 02 February 2012 07:17:06 »
Tous les matins, juste par curiosité, j'ouvre speedtest et je me souviens qu'un matin il est allé chercher un serveur à... Barcelone (je suis à Toulouse)

Je ne pense pas que le fait de se connecter sur un serveur à Barcelone soit facturable, car on ne sait pas où sont situés les sites .com et même les sites .fr peuvent être hébergés dans le monde entier sans que l'on sache où. C'est le principe d'internet.

Il faut attendre une facture détaillée

armagad

« Réponse #38 le: 02 February 2012 07:37:19 »
Bonjour,

je viens de regarder dans le compte de ma soeur elle a egalement voix hors forfait 1m38 et prix 0 euros mais si on regarde bien il y a un * ou c est indique que dans cette colonne y figure les appels gratuit vers la messagerie vocale.

Donc aucun inquiétude. Ceux ci dis la colonne est mal faite.

edgar4

« Réponse #39 le: 02 February 2012 07:53:47 »
moi aussi j'ai 20 minutes de hors forfait pour 0,55 €, je n'ai aucune idée de ce que c'est, je n'ai appelé que des fixes ou des mobiles que je connais, pas de numéros spéciaux !!
Peut etre le répondeur?!?

Cry

« Réponse #40 le: 02 February 2012 07:56:19 »
AHAH! la belle surprise!! en 6 jours 2h40 de hors forfait soit 5euros et quelques, et le seul numéro spécial fut le 3244 pour regler les gros bugs de départ toujours pas réglés d'ailleurs!! où est la blague?
"Assistance technique : 3244 (Gratuité du temps d'attente puis prix d'un appel local) puis :
Depuis forfait illimité : Inclus dans le forfait,
"
Perso j'ai pas encore trouvé!!
Bon apres remettons les choses dans le contexte si j'avais 2h de hors forfait avec orange il y a encore un mois de ca j'aurais pu multiplier par 10 le montant hors forfait, mais bon, ce genre de surprise ne donne pas confiance...
A quand la prochaine...

Même problème que moi, on s'est fait berner par le 3244 qui nous facture ses appels ...
Je vais les appeler dans la journée, ça sera que la troisième fois que je leur fais scandale après tout

Alter Free

« Réponse #41 le: 02 February 2012 10:58:18 »
pour ma part , 1min35 de hors forfait , facturé 0€ , j'ai jamais appelé le 3244 mais j'ai consulté la messagerie 666 vue qu'il n'y a pas de messagerie visuelle sur iphone pour l'instant
Pareil : 0h4 min 43s hors forfait, mais avec une facture de 0€. Je n'ai qu'appelé la messagerie 666 (configuration entre autre).
Cela semble assez bien fonctionner.
Mais par sécurité, je suis entré dans une phase d'appel et de SMS dite "modérée", pour vérifier qu'il n'y a pas de loup. Pour l'instant, RAZ.

Avant de passer mon dernier forfait chez Free (un forfait hors de prix chez Orange).
« Modifié: 02 February 2012 10:59:55 par Alter Free »

armagad

« Réponse #42 le: 02 February 2012 11:34:59 »
alter free : tu na aucun souci de ton cote puisque ta facturation est a 0 e :). Le but de ce post est pour les personnes ayant une facturation au dessus de 0 E alors que normalement le 3244 est inclus dans le forfait

boko93

« Réponse #43 le: 02 February 2012 11:40:35 »
Bonjour
j'ai consulté ce matin mon compte et je découvre 41, 60 € de hors forfait voix!
Après avoir passé près de 30 mn avec le 3244 (depuis un fixe), l'opératrice n'en sait pas plus et soupconne quand même un bug, puisque je n'ai ni appelé l'étranger, ni reçu d'appels de de l'étranger également.
Elle m'a quand même indiqué faire une recherche et me tenir au courant via mon e-mail de contact.
Elle m'a également indiqué qu'un journal d'appel serait bientôt disponible dans l'espace abonné.
Cela permettra effectivement de vérifier les appels passés et leurs couts respectifs!
Voilà j'attends donc impatiemment car 41 € cela fait cher le forfait free annoncé à 15,99 €!!
Bien cdt

Cry

« Réponse #44 le: 02 February 2012 12:04:01 »
Bonjour
j'ai consulté ce matin mon compte et je découvre 41, 60 € de hors forfait voix!
Après avoir passé près de 30 mn avec le 3244 (depuis un fixe), l'opératrice n'en sait pas plus et soupconne quand même un bug, puisque je n'ai ni appelé l'étranger, ni reçu d'appels de de l'étranger également.
Elle m'a quand même indiqué faire une recherche et me tenir au courant via mon e-mail de contact.
Elle m'a également indiqué qu'un journal d'appel serait bientôt disponible dans l'espace abonné.
Cela permettra effectivement de vérifier les appels passés et leurs couts respectifs!
Voilà j'attends donc impatiemment car 41 € cela fait cher le forfait free annoncé à 15,99 €!!
Bien cdt

41.60 euros :O
C'est une blague ?
Tu as regardé de quoi il s'agit précisément ? ( hors forfait voix ? sms ? mms ? data ? )

Tu as passé beaucoup de temps au téléphone avec le 3244 depuis que tu es chez Free ou pas ?

boko93

« Réponse #45 le: 02 February 2012 12:21:53 »
comme indiqué, la somme figure sous le libéllé Hors forfait voix, (sans plus d'explication).
Jamais appelé le 3244...
Je suis aussi surpris que tout le monde ici, je pense!
S'il y a un Corp Free Mobile qui passe par ce forum, des explications complémentaires pourraient être utiles?
Bien cdt

Biloutte27

« Réponse #46 le: 02 February 2012 12:31:02 »
Rigolo tous ces messages.

Il y a quelques jours lorsque je disais qu'il n'était pas normal qu'il y ait de suivi conso et que ça risquait de râler au moment des factures, je me faisais insulter et on m'accusait de troller.

Alors ça me fait bien rire que les gens soient surpris...  ;D

domj57

« Réponse #47 le: 02 February 2012 12:36:41 »
moi pareil

N° de ligne
Du 20/01/2012 au 02/02/2012 vous avez consommé :
En France

Forfait Free - Appels/SMS/MMS illimités en France Métropolitaine
voix        voix  hors forfait *     renvoi d'appel     sms mms data      hors forfait voix     hors forfait sms                     
7m18s     1m43s                                --            25      2      135mo             0€                       0€

hors forfait mms
   0€

horsforfait data
          0€
je pense que cela doit etre le 666 messagerie la voix hors forfait puisque en rouge avec * et pas facture
s est le seul numéro que j ai fait tous les autres étant mobile ou fixe pas de 1044 ou autre

teocitron

« Réponse #48 le: 02 February 2012 12:48:07 »
Idem j ai du hors forfait, j avais essayé d apeller le 32 44

boko93

« Réponse #49 le: 02 February 2012 12:52:09 »
Ma fille de 11 ans utilise le forfait dont je parle, et elle ne connait même pas l'existence du 3244, ni de quoi il s'agit, donc peu de chance pour elle de composer ce n°...
Désolé, mais c'est une mauvaise piste!