boko93

Bonjour,
S'il y a un Corp Free Mobile dans les parages....
Est-il possible de modifier un RIB pour un abonnement Free mobile déjà souscrit et fonctionnel SVP?
Si non, la portabilité d'un abonnement FreeMobile entre 2 abonnements Freebox est-elle possible?
Bien cdt
Michel

krank35

Re : Changement de RIB pour un abo FreemObile déjà fonctionnel?
« Réponse #1 le: 29 February 2012 18:13:31 »
Sur l'interface freemobile il y a une option pour changement de RIB à la fin dans la derniere étape mais pas d'explications ....

Freection

Re : Re : Changement de RIB pour un abo FreemObile déjà fonctionnel?
« Réponse #2 le: 29 February 2012 22:07:16 »
...il y a une option pour changement de RIB à la fin dans la derniere étape...
Où ça? Quelle dernière étape? Je ne vois aucune option permettant de modifier le RIB sur l'interface client... Peux-tu nous donner de plus amples explications ou détails?
Merci.

eric12

« Réponse #3 le: 29 February 2012 22:33:52 »
Je pense que krank35 voulais parler de la dernière étape lors de l'inscription... sinon, non, pas de moyen de changer son rib sur l'interface de gestion. Voir avec le 3244 s'ils peuvent ou pas.

trilo69

« Réponse #4 le: 01 March 2012 13:47:59 »
J'ai pu changer mon RIB après 1 mois de relance. Suite à une erreur, le Rib enregistré n'était pas bon. J'ai informé Free quelques jours après mon inscription (le 11 janvier). Après Plusieurs appels aux 3244 avec des personnes qui n'avaient apparemment pas la possibilité de le faire, envoi de mail j'ai finalement été rappelé par un responsable de chez Free, qui m'a demandé d'envoyer mon RIB par courrier et il ferait la modification. Je l'ai envoyé en recommandé sans succès. Nouveau recommandé pour les relancer --> pas de réponse. Enfin, comme prévu le prélèvement à été rejeté (ce qui n'a pas fait bouger Free). J'ai finalement rappelé le 3244 et la personne m'a dit qu'elle ferait le nécessaire dans 48h. 48h plus tard, j'ai reçu une réponse à un de mes mails datant de 15 jours m'indiquant que le RIB à été modifié. Je pense qu'ils n'avaient réellement pas la possibilité de le faire, du à des contraintes informatique, mais apparemment, maintenant c'est bon par téléphone en tout cas. J'ai tout de même eu la chance de tomber à chaque fois sur des personnes très compréhensive et sympathiques.

jmb974

« Réponse #5 le: 03 March 2012 10:09:58 »
Bonjour Trilo69
je suis nouveau sur le forum, j'aimerai faire une souscription à freemobile en envoyant les documents nécessaires par courrier car c'est pour mon frère qui n'a pas internet et pour le RIB, il préfèrerait l'envoyer par courrier car il est assez réfractaire aux inscriptions sur le net.
C'est pourquoi j'aimerai bien, trilo69, que tu me communiques l'adresse à laquelle tu as envoyé ton RIB.
Merci.

Bill-Out

« Réponse #6 le: 03 March 2012 11:05:29 »
Inscription uniquement sur Internet (ou dans LA boutique de Rouen)

Free Mobile est un pure player, c'est d'ailleurs assez drôle qu'il demande d'envoyer des courriers pour une chose aussi naturelle qu'un changement de RIB.

Donc, lorsque l'on est chez Free, on ne peut plus changer de banque.  :o

Pour ton frère, s'il n'a pas le web et qu'il n'aime pas trop ça, je pense que ce genre d'abonnement n'est pas trop fait pour lui.
Il devra se connecter  pour suivre sa conso, changer des options et consulter ses factures.

Et sinon, tu lui diras de regarder un peu moins TF1, l'Internet n'est pas la jungle sans loi décrite pas JP Pernaut  ;D
« Modifié: 03 March 2012 11:08:58 par Bill-Out »

crick003

« Réponse #7 le: 03 March 2012 11:08:13 »
Donc, lorsque l'on est chez Free, on ne peut plus changer de banque.  :o

pour le moment  concernant le rib non

Bill-Out

« Réponse #8 le: 03 March 2012 11:12:49 »
Merci Crick de nous refaire pour la cinq millième fois la réponse la plus fréquente du site :

Pour l'instant non
Dans quelque temps (jours, semaines,...)

Ce sont les mêmes réponses que le 15 janvier.
Des choses se mettent en place oui, mais sans réel échéancier, on ne peut parler que de ce qu'il y a de dispo au moment où nous parlons.

D'ailleurs, aurais tu une source fiable pour dire que le changement de RIB sera mis en place sur le site ?

Thibault

« Réponse #9 le: 03 March 2012 11:15:15 »
Il a juste dit que ce n'était pas possible, pas que le sera un jour ou bientôt...

Bill-Out

« Réponse #10 le: 03 March 2012 11:21:18 »
Lorsque l'on dit "pour le moment" ça peut laisser penser que ça le sera un jour...

Et c'est vrai que l'on peut le penser, c'est quand même une aberration que ça ne le soit pas, ou tout du moins pas facilement.

C'est le genre de chose qui m'étonne beaucoup, Free n'est quand même pas un débutant dans le commerce en ligne.
Avec l'ADSL, ils connaissent l'importance du changement de RIB.

Enfin, ça avance tous les jours.

Ça sera au top pour Noël  8)

crick003

Citation de: Bill-Out
Merci Crick de nous refaire pour la cinq millième fois la réponse la plus fréquente du site :

Pour l'instant non
Dans quelque temps (jours, semaines,...)

désolé de te décevoir personnellement cette fonction est obligatoire mais on ne sais pas encore quand elle sera fonctionnel et si cela devrait ce faire obligatoirement par courrier ou possibilité de modifier via le site.

Ce sont les mêmes réponses que le 15 janvier.
Des choses se mettent en place oui, mais sans réel échéancier, on ne peut parler que de ce qu'il y a de dispo au moment où nous parlons.

tu devrais connaitre free depuis le temps sauf si tu n'es pas freenaute d'origine ;)
la patience maitre mot des freenautes mdrrrr.

D'ailleurs, aurais tu une source fiable pour dire que le changement de RIB sera mis en place sur le site ?

non  :( comme tous les freenautes alors pour tous ceux qui ce pose des questions patience maitre mot. ;)

mais je rappel que la loi oblige de proposer cette options donc soyez patient sa va venir, peut être pas comme certain le souhaite par contre.

Bill-Out

tu devrais connaitre free depuis le temps sauf si tu n'es pas freenaute d'origine ;)
la patience maitre mot des freenautes mdrrrr.
Je l'ai été, mais justement, par manque de patience, je suis passé à autre chose  ;)

ev1d3nce

« Réponse #13 le: 03 March 2012 11:32:05 »
Est-il possible de modifier un RIB pour un abonnement Free mobile déjà souscrit et fonctionnel SVP?

Salut,

J'ai joins l'assistance de Free hier au 3244, la conseillère a pu modifier le Rib.
Vérification sur l'espace abonné, le Rib a bien été modifié.
Cdlt.

Bill-Out

« Réponse #14 le: 03 March 2012 16:24:20 »
Donc possible au téléphone.

Pour info, le changement d'adresse mail est aussi possible au 3244.