caribu

PREMIER PRELEVEMENT FREE
« le: 01 February 2012 12:16:50 »
Le premier prélèvement de Free est passé sur mon compte (15,99 €). Youpi ! Et déjà 30 € d'économisés. Mais pas content quand même ... car ma carte SIM est opérationnelle depuis le 18/01 alors pourquoi je dois payer comme si elle était opérationnelle depuis le 01/01 ? Je paye 17 jours de service non assuré.  :'(

Et j'imagine celui qui s'est abonné le 30/01 ... c'est pire !

Quid ???

pmarion19

Re : PREMIER PRELEVEMENT FREE
« Réponse #1 le: 01 February 2012 12:22:50 »
Mais non, si tu lis les CGV et CGA, il est spécifié que tu paie d'avance le forfait donc le 01/02 tu paie ton forfait de février.

Par la suite, tu paiera d'avance to forfait mais les hors forfaits consommés dans le mois passé. 

Quant à ton forfait de janvier je ne pense pas que dans l'état du service proposé, ils osent facturer quoi que ce soit.

Franky54

« Réponse #2 le: 01 February 2012 12:24:26 »
bonne question. j'ai reçu ma SIM ce matin et activé aussitôt. j'ai déjà passé un appel et ça marche.
j'ai remis mon ancienne carte SIM pour finir le crédit et jusqu'à la portabilité prévue demain à 11h.
mais j'espère que le prélèvement sera pour février. car je suis inscrit le 12 janvier SANS aucun service.

kubes

« Réponse #3 le: 01 February 2012 12:24:41 »
La réponse est également ici : http://www.universfreebox.com/article16359.html

caribu

Re : Re : PREMIER PRELEVEMENT FREE
« Réponse #4 le: 01 February 2012 12:31:35 »
Mais non, si tu lis les CGV et CGA, il est spécifié que tu paie d'avance le forfait donc le 01/02 tu paie ton forfait de février.

Par la suite, tu paiera d'avance to forfait mais les hors forfaits consommés dans le mois passé. 

Quant à ton forfait de janvier je ne pense pas que dans l'état du service proposé, ils osent facturer quoi que ce soit.

OK MERCI BEAUCOUP
Je suis chez free depuis toujours (forfait internet RTC gratuit - prix appel local) et j'ai confiance !

Merci.

malawi25

« Réponse #5 le: 01 February 2012 12:31:41 »
Il ne respecte même pas les CGV

Il va falloir prévenir la répression des fraudes !!!!!

"Les sommes dues par l’abonné au titre du Contrat font l’objet de factures émises mensuellement, d’avance pour le Service et les services accessoires ou optionnels et à terme échu pour les communications. Lors de la procédure de souscription, l'abonné autorise expressément Free Mobile à lui délivrer chaque mois une facture sur support durable sous forme électronique.
Free Mobile met à la disposition de l’abonné la possibilité! de payer les factures par prélèvement automatique, par carte bancaire ou par chèque. Tout retard de paiement entraine l’application d’une pénalité de retard facturée à l’abonné selon les modalités précisées dans la Brochure Tarifaire."

heliot

« Réponse #6 le: 01 February 2012 12:37:30 »
idem j'ai eu mon premier prélèvement

par contre j'aimerai bien que l'on ait une console de gestion

gericaf

« Réponse #7 le: 01 February 2012 12:37:40 »

"Les sommes dues par l’abonné au titre du Contrat font l’objet de factures émises mensuellement, d’avance pour le Service et les services accessoires ou optionnels et à terme échu pour les communications. Lors de la procédure de souscription, l'abonné autorise expressément Free Mobile à lui délivrer chaque mois une facture sur support durable sous forme électronique.
Free Mobile met à la disposition de l’abonné la possibilité! de payer les factures par prélèvement automatique, par carte bancaire ou par chèque. Tout retard de paiement entraine l’application d’une pénalité de retard facturée à l’abonné selon les modalités précisées dans la Brochure Tarifaire."

Il faut aussi avoir les pieds sur terre..

evn3uhez

« Réponse #8 le: 01 February 2012 12:40:01 »

Il ne respecte pas quoi ????

jbf69

Re : Re : Re : PREMIER PRELEVEMENT FREE
« Réponse #9 le: 01 February 2012 12:51:41 »

Il ne respecte pas quoi ????

La facture

caribu

« Réponse #10 le: 01 February 2012 12:57:11 »
La facture doit être émise mensuellement. Il reste donc 29 jours. Attendons et on verra ... Mais j'ai confiance.

jbf69

« Réponse #11 le: 01 February 2012 13:00:38 »
La facture doit être émise mensuellement. Il reste donc 29 jours. Attendons et on verra ... Mais j'ai confiance.

Il ne s'agit pas seulement de confiance. La facture doit être émise bien avant le prélèvement. C'est la règle pour tous les fournisseurs de services.

malawi25

« Réponse #12 le: 01 February 2012 13:02:57 »
Free encore une fois ne respecte pas la loi

Alter Free

« Réponse #13 le: 01 February 2012 14:08:07 »

Top !  ;)
17 janvier pour le forfait 2€ et 24 janvier pour le forfait 19,99 €, et 12 € retiré respectivement puis 19,99 € ce 1er février. Effectivement, Free ne semble pas faire payer le mois de janvier.
Du coup, j'ai cassé ma tirelire pour mettre un Iphone 4S neuf sur le forfait 19,99€, acheté chez Apple (donc désimlocké de base). Etonné par le débit.

jouh

Re : Re : Re : PREMIER PRELEVEMENT FREE
« Réponse #14 le: 01 February 2012 15:36:40 »

Top !  ;)
17 janvier pour le forfait 2€ et 24 janvier pour le forfait 19,99 €, et 12 € retiré respectivement puis 19,99 € ce 1er février. Effectivement, Free ne semble pas faire payer le mois de janvier.
Du coup, j'ai cassé ma tirelire pour mettre un Iphone 4S neuf sur le forfait 19,99€, acheté chez Apple (donc désimlocké de base). Etonné par le débit.

Heu non.

Le 01/02 tu as été débité pour tes deux abonnements pour la période allant respectivement, du 17 janvier au 17 février pour ton forfait à 2 euros, et du 24 janvier au 24 fevrier pour le forfait à 19,99 euros.

Tu verras que, le 17 février, tu sera prélevé de 2 euros pour la période du 17 février au 17 mars, et même chose pour l'autre forfait (du 24/02 au 24/03).

En clair, nous serons prélevé deux fois au mois de février. Ce qui me parait logique.

Made in China box

Re : Re : Re : Re : PREMIER PRELEVEMENT FREE
« Réponse #15 le: 01 February 2012 15:53:34 »

Top !  ;)

Heu non.

Le 01/02 tu as été débité pour tes deux abonnements pour la période allant respectivement, du 17 janvier au 17 février pour ton forfait à 2 euros, et du 24 janvier au 24 fevrier pour le forfait à 19,99 euros.

Tu verras que, le 17 février, tu sera prélevé de 2 euros pour la période du 17 février au 17 mars, et même chose pour l'autre forfait (du 24/02 au 24/03).

En clair, nous serons prélevé deux fois au mois de février. Ce qui me parait logique.
Enfin quelqu'un qui a compris, je commençais à désespérer.
Il suffit pourtant juste d'un peu de jugeote.
Précisons encore que les consos hors forfaits facturées seront celles du mois écoulé bien évidemment.
« Modifié: 01 February 2012 15:56:24 par Made in China box »

jouh

« Réponse #16 le: 01 February 2012 16:12:37 »
Oui, et par pitié, attendez un peu avant d'aller réclamer des avoirs a cause des problèmes de portabilités et autres..  ::)

twix007

« Réponse #17 le: 01 February 2012 17:10:35 »
au moins un truc qui fonctionne super bien  ;)