freetibet1

Mémoire carte sim
« le: 31 January 2012 13:07:51 »
Je n'ai pu mettre qu'une vingtaine de contacts sur la carte sim. Normal? Sur ma carte télé2 mobile, j'en avais plus d'une centaine....

phyl_75

Re : Mémoire carte sim
« Réponse #1 le: 31 January 2012 13:14:39 »
oui c'est normal

freetibet1

« Réponse #2 le: 31 January 2012 13:38:06 »
Bon, ça pas lerche... on s'en contentera.

gericaf

Re : Re : Mémoire carte sim
« Réponse #3 le: 31 January 2012 14:04:42 »
Bon, ça pas lerche... on s'en contentera.

Le plus important c'est la capacité de votre tel portable en mémoire centrale..

Bien entendu il faudra enregistrer a l'aide du logiciel "maison" sur votre PC.

Markco

« Réponse #4 le: 31 January 2012 14:14:37 »
Mouais on pourra me prouver par A+Z que, mais j'ai quand même une préférence pour le stockage des contacts sur la SIM et franchement FM abuse là-dessus 20 contacts, c'est le retour à l'homme de Néandertal

gericaf

« Réponse #5 le: 31 January 2012 14:17:22 »
Mouais on pourra me prouver par A+Z que, mais j'ai quand même une préférence pour le stockage des contacts sur la SIM et franchement FM abuse là-dessus 20 contacts, c'est le retour à l'homme de Néandertal

C'est un point de vue aussi fiable que son contraire (et aussi respectable). Quel en est la raison ? Merci

Markco

« Réponse #6 le: 31 January 2012 14:31:04 »
La raison en est simple lorsqu'on change de mobile ou d'opérateur c'est quand même plus pratique, surtout quand on a un téléphone basique. Dans le cas présent je vais être obligé de tout me taper à la main plus de 100 contacts alors que j'aurais pu copier mon répertoire d'une SIM à l'autre avec un copieur emprunté à la gentille vendeuse de la boutique du coin. Et le tour était joué, si la SIM FM avait une capacité de 250 qui est un standard dorénavant.

cau59

« Réponse #7 le: 31 January 2012 14:38:13 »
Pour les iPhone, il y icloud, les contacts vont dedans en ce qui me concerne. 5Go de données gratuites sur les serveurs Apple.

Markco

« Réponse #8 le: 31 January 2012 14:48:03 »
Oui mais bon, le cas Mégaupload a prouvé une chose ne jamais faire confiance aux espaces de stockage sur internet et même bien avant les mésaventures de Méga, je n'ai jamais eu confiance en ces trucs la. Rien ne vaut une sauvegarde sur la SIM ou dans un fichier que l'on peut exporter et importer à sa guise sans être tributaire d'Internet.

gericaf

« Réponse #9 le: 31 January 2012 14:53:45 »
La raison en est simple lorsqu'on change de mobile ou d'opérateur c'est quand même plus pratique, surtout quand on a un téléphone basique. Dans le cas présent je vais être obligé de tout me taper à la main plus de 100 contacts alors que j'aurais pu copier mon répertoire d'une SIM à l'autre avec un copieur emprunté à la gentille vendeuse de la boutique du coin. Et le tour était joué, si la SIM FM avait une capacité de 250 qui est un standard dorénavant.

Et bien tu mets la SIM avec les 100 contacts dans ton nouveau portable et tu fait copier "SIM vers phone", ensuite tu remets ta belle SIM blanche FREE. Ton ancienne carte SIM peut servir de répertoire "secours".

Markco

« Réponse #10 le: 31 January 2012 14:59:01 »
Mouais ça reste quand même du bricolage, car je serais bloqué d'un manière ou d'une autre si je change de téléphone pour un iPhone par exemple, qui lui a une micro sim, je ne pourrais pas faire la manip que tu me suggères.

poldec

Re : Re : Re : Mémoire carte sim
« Réponse #11 le: 31 January 2012 15:02:46 »

Et bien tu mets la SIM avec les 100 contacts dans ton nouveau portable et tu fait copier "SIM vers phone", ensuite tu remets ta belle SIM blanche FREE. Ton ancienne carte SIM peut servir de répertoire "secours".

Une ancienne carte SIM reste t elle accessible ? car elle fini par etre "désactivée" non? Et peut etre son contenu également

jean83270

« Réponse #12 le: 31 January 2012 15:09:17 »
Mouais ça reste quand même du bricolage, car je serais bloqué d'un manière ou d'une autre si je change de téléphone pour un iPhone par exemple, qui lui a une micro sim, je ne pourrais pas faire la manip que tu me suggères.

oui on peut toujours bidouiller mais même symio et leclerc mobile fournissent des sim à 250 n° :D
puis cette bidouille elle est parfaite tant que ton tel fonctionne, sinon t'es mort  :'(  et tu as perdu tous tes contacts.
la sauvegarde sur sim était et EST toujours très interessante et la plus fiable

jean83270

Re : Re : Re : Re : Mémoire carte sim
« Réponse #13 le: 31 January 2012 15:11:13 »

Une ancienne carte SIM reste t elle accessible ? car elle fini par etre "désactivée" non? Et peut etre son contenu également

oui sans pb;

d'ailleurs, jusqu'à maintenant je faisais des sauvegardes de ma sim sur une qui a été résiliée il y a 8 ans car à cette époque sfr fournissait des sim à 250 n° 

cau59

« Réponse #14 le: 31 January 2012 15:13:28 »
Oui mais bon, le cas Mégaupload a prouvé une chose ne jamais faire confiance aux espaces de stockage sur internet et même bien avant les mésaventures de Méga, je n'ai jamais eu confiance en ces trucs la. Rien ne vaut une sauvegarde sur la SIM ou dans un fichier que l'on peut exporter et importer à sa guise sans être tributaire d'Internet.

Oui, mais Icloud, ce n'est pas un serveur à la manière de megaupload.
Si c'est pour sauvegarder certaines applications "by cydia", c'est sur et certain qu'il faut oublier.
Mais bon, le jour où Icloud fermera, tu le sauras bien avant, c'est Apple tout simplement.

A ce moment là, on peut aussi dire que la SIM 200 contacts peut claquer, un répertoire téléphonique peut prendre feu ou être déchiré.

Markco

« Réponse #15 le: 31 January 2012 15:19:41 »
Certes, mais je trouve un sacré inconvénient à ce que la SIM FM ait une capacité aussi faible, surtout quand on veut passer d'un téléphone basique à un iPhone par exemple. Car je ne vois vraiment pas dans ce cas comment faire si ce n'est tout se taper à la main.  >:( >:(

cau59

« Réponse #16 le: 31 January 2012 15:38:15 »
C'est sur. :)
J'ai cru voir quelque part que la faible capacité est due à la future gestion EAP-SIM, et le free wifi.

Gtoucompri

« Réponse #17 le: 31 January 2012 15:46:27 »
20 contacts ??? il a pas d'amis XN ?

PSud

« Réponse #18 le: 31 January 2012 17:10:55 »
Certes, mais je trouve un sacré inconvénient à ce que la SIM FM ait une capacité aussi faible, surtout quand on veut passer d'un téléphone basique à un iPhone par exemple. Car je ne vois vraiment pas dans ce cas comment faire si ce n'est tout se taper à la main.  >:( >:(
J'ai changé plusieurs fois de téléphone pour aboutir sur un iPhone. Je n'ai jamais chargé mes contacts sur le SIM, je les ai toujours synchronisés avec les contacts d'Outlook. Le passage s'est toujours fait sans problème. Maintenant, je les sauvegarde en plus sur iCloud, ce qui me permet de les partager avec ma femme entre les deux PC et les deux iPhones.

Markco

Re : Re : Re : Mémoire carte sim
« Réponse #19 le: 31 January 2012 17:35:47 »
Je n'ai jamais chargé mes contacts sur le SIM, je les ai toujours synchronisés avec les contacts d'Outlook.
Je te rappelle à toutes fins utiles que j'ai un téléphone basique, et j'entends par basique, pas d'IR, pas de wifi pas de Bluetooth, pas de micro USB, pas d'appareil photo. Un téléphone pour téléphoner et rien de plus.

crick003

« Réponse #20 le: 31 January 2012 18:13:14 »
Markco tu n'a pas un petit peu de mémoire sur ton mobile ? pour enregistrer tes contact.

moi je suis obliger d'enregistrer sur la sim puis envoyer vers la mémoire du portable ensuite effacer la sim et remettre les autre et recommencer transfère mémoire portable effacer la sim ainsi de suite.

ces vrai qu'une sim a 20 contact ces pas le top   :-\ mais bon on fait avec. ;)

Markco

« Réponse #21 le: 31 January 2012 19:32:16 »
Non crick003, je n'en ai pas assez justement pour transferer tous les contacts sur le portable, c'est ça qui me fait bien chier entre autre.

PSud

« Réponse #22 le: 31 January 2012 23:09:46 »
Je n'ai jamais chargé mes contacts sur le SIM, je les ai toujours synchronisés avec les contacts d'Outlook.
Je te rappelle à toutes fins utiles que j'ai un téléphone basique, et j'entends par basique, pas d'IR, pas de wifi pas de Bluetooth, pas de micro USB, pas d'appareil photo. Un téléphone pour téléphoner et rien de plus.
Téléphoner ? Ça veut dire quoi ?

............ Bon, je sors ............. :o

phyl_75

« Réponse #23 le: 31 January 2012 23:33:03 »
j'ai un téléphone basique ...pas d'IR, pas de wifi pas de Bluetooth, pas de micro USB, pas d'appareil photo. Un téléphone pour téléphoner et rien de plus.

le fair use de 3gigas ça doit pas trop te passionner non plus   :)

Markco

« Réponse #24 le: 01 February 2012 06:32:11 »
Justement si, car si je n'ai pas franchi le pas vers un smartphone c'est que j'estimais que les forfaits étaient trop onéreux pour seulement relever ses mails ou aller déposer un message sur FB.

PSud

« Réponse #25 le: 01 February 2012 09:07:22 »
Justement si, car si je n'ai pas franchi le pas vers un smartphone c'est que j'estimais que les forfaits étaient trop onéreux pour seulement relever ses mails ou aller déposer un message sur FB.
Et bien si tu passes au smartphone, tu n'auras plus de problème dû à la capacité faible en mémoire de la puce :)

Markco

« Réponse #26 le: 01 February 2012 09:22:16 »
En attendant, je me demande comment je vais bien pouvoir faire pour transférer mes contacts du téléphone basique (sim normal) au smartphone (micro sim) en ayant une capacité de 20 alors que j'ai aux environs de 80 numéros.

JoBlackMarmite

« Réponse #27 le: 01 February 2012 09:40:39 »
En attendant, je me demande comment je vais bien pouvoir faire pour transférer mes contacts du téléphone basique (sim normal) au smartphone (micro sim) en ayant une capacité de 20 alors que j'ai aux environs de 80 numéros.
En mettant l'ancienne carte SIM dans ton (nouveau) Smartphone tu devrais normalement pouvoir transférer tes contacts SIM vers la mémoire de ton téléphone. Ensuite, tu installes ta SIM "FreeMobile" ...

Markco

« Réponse #28 le: 01 February 2012 09:44:57 »
Téléphone basique carte sim normal, iPhone micro sim.

Gtoucompri

« Réponse #29 le: 01 February 2012 14:50:16 »
alors il reste une solution un poil technique :
Tu prends un crayon un feuille de papier, avec le crayon tunotes tes numéros sur la feuille de papier ....

bon je sors :'(

korrygan

« Réponse #30 le: 01 February 2012 16:24:22 »
(déja mis dans un sujet identique)
pourquoi certains ont reçu des cartes 250 contacts ?

20 contacts et encore juste les noms et numéros, pas les emails adresses ect...

phyl_75

« Réponse #31 le: 01 February 2012 18:05:21 »
oui on en parle là aussi
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=32123&postdays=0&postorder=asc&start=0

pour moi c'est illimité 16€ et ... 20 noms.

Macnew

« Réponse #32 le: 01 February 2012 20:30:46 »
Ok pour toutes les remarques mais : ! pour le prix dérisoire du forfait, je pense qu'on peu se taper à la main les numéros de téléphone !!

pissaladiere&socca

« Réponse #33 le: 01 February 2012 22:49:44 »
Sinon sur les sites de ventes genre eBay(voir en Chine), il existe des lecteurs éditeur de carte Sim pour un cout dérisoire. Genre 3 euros. Et cela fonctionne

phyl_75

« Réponse #34 le: 01 February 2012 22:57:02 »
un éditeur pour éditer les 20 noms de la sim ???

pissaladiere&socca

« Réponse #35 le: 01 February 2012 23:02:44 »
Non de l'ancienne. Pour éviter de tout retaper. et même que tu peux sauvegarder les sms.