Rocks

Problème smtp?
« le: 08 September 2005 15:41:00 »
Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours déjà, j'ai le plus grand mal pour envoyer des mails via le smtp de free. Quand ça va pas trop mal, on peut envoyer des mails ne contenant du texte, mais l'ajout d'une pièce jointe (e.g. une image jpeg d'environ 100Ko) fait que plus rien ne passe. Quand ça va mal, plus rien ne passe du tout. Quand ça va mal, en général, smtp.free.fr ne répond même pas à un ping. Suis-je le seul à avoir ce genre de souçis? Je n'ai rien trouvé sur les sites de news concernant Free...

Merci.

a+

Rocks

PS je suis en IPADSL Max

Aregael

Problème smtp?
« Réponse #1 le: 08 September 2005 15:42:59 »
je n'ai aucun probleme avec les serveur webmail de free et j'ai envoyé plusieurs mega .
desolé ca semble pas venir de la

Rocks

Problème smtp?
« Réponse #2 le: 08 September 2005 15:51:51 »
Hello  Aregael,

Oui, en effet, le webmail marche très bien. C'est ce qui me fait penser que c'est le serveur smtp de free qui est en cause. Mais comme je n'ai trouvé aucun site parlant de problèmes avec le mail chez Free ces derniers temps, je me demande si ça ne vient pas d'autre chose...

a+

Rocks

Aregael

Problème smtp?
« Réponse #3 le: 08 September 2005 16:03:21 »
si mes souvenirs sont bons , les serveurs smtp et pop sont les memes que tu consultes via webmail ou via un client exterieur genre outlook qui fais l'interface entre les serveurs pop et smtp et ton ordi .

Jean-Christophe Peyrard

Problème smtp?
« Réponse #4 le: 08 September 2005 20:02:31 »
le problème ne provient pas du serveur smtp, mais de l'upload en général :(
Ont est plusieurs  a avoir ce problème depuis 8 jours.

essayé d'uploader n'importe quoi sur un ftp ou .. et tu verra, que le pb ne vient pas du serveur de mail, mais d'un upload bloqué (bridé ? )