tr909

qui a vu son probleme de doublon réglé ?
« le: 30 January 2012 11:51:50 »
salut à tous...suite à une double inscription (pas de mail reçu pour la premiere puis réinscription et 48heures plus tard 2 mails avec 2 identifiants et 2 mots de passe) je me retrouve avec 2 comptes identiques (meme nom, meme rib, meme rio...) j'ai appelé le 3244 , on m'a dit d'envoyer une lettre de rétractation mais 2 semaines aprés rien ne bouge donc quelqu'un a t il réussi a se débarrasser de son doublon...??? je dois ajouter que je suis tjs à l'étape 1 et en porta inconnue...
« Modifié: 30 January 2012 12:03:25 par tr909 »

alex_dreamer

Re : qui a vu son probleme de doublon réglé ?
« Réponse #1 le: 30 January 2012 15:01:01 »
J'ai envoyé un mail à Free il y a 2 semaines. Ils viennent de me répondre que c'est fait.

hdebfree

« Réponse #2 le: 30 January 2012 16:40:31 »
je me retrouve avec 2 comptes identiques (meme nom, meme rib, meme rio...) j'ai appelé le 3244 , on m'a dit d'envoyer une lettre de rétractation mais 2 semaines aprés rien ne bouge donc quelqu'un a t il réussi a se débarrasser de son doublon...??? je dois ajouter que je suis tjs à l'étape 1 et en porta inconnue...

J'étais dans votre cas pour 2 forfaits à 2€ dont le premier lié au compte adsl, avec portabilité, même RIO, même N°.

Après avoir envoyé la lettre Rec A/R pour annuler le second forfait, j'ai reçu un email de l'Assistance Free accompagné d'une lettre en pdf qui confirmait l'annulation de ma demande.

J'étais assez inquiet car je ne savais pas quel abonnement avait été supprimé car il n'est pas indiqué. Cet email m'avait été envoyé sur celui de ma Freebox, ce qui me laissait craindre que le forfait annulé était celui-là. Et les 2 espaces restaient ouverts.

Et puis, la portabilité s'est affichée sur le 1er forfait puis l'expédition de la carte SIM.
Le second espace ne bouge toujours pas.

Donc ça s'est bien passé malgré quelques frayeurs.

tr909

« Réponse #3 le: 30 January 2012 17:09:52 »
ton 2 eme espace (compte abonné je pense) ne bouge pas donc n'a pas été annulé...moi j'aimerai savoir si quelqu'un a vu son compte en trops disparaitre car le soucis se serait de recevoi 2 sims , ce que d'ailleurs un téléconseiller m'a dit qu'il risquait d'arriver...

alex_dreamer

« Réponse #4 le: 30 January 2012 17:13:18 »
Si tu ne l'actives pas, ça ne devrait pas être gênant.

Cry

Re : Re : qui a vu son probleme de doublon réglé ?
« Réponse #5 le: 30 January 2012 19:13:39 »
Si tu ne l'actives pas, ça ne devrait pas être gênant.

Comment ça si il active pas ? oO
Ma carte sim s'est activée toute seule moi ...

Bref le plus logique aurait été de ne pas s'inscrire 2 fois, perso' j'ai mis 5 jours à recevoir le premier mail de confirmation et encore mon espace abo était même pas accessible, c'est pas pour autant que j'ai retenté l'inscription, ça m'aurait semblé clair que si je m'inscris une deuxième fois je vais me taper une deuxième carte sim et donc un deuxième abonnement oO

Pour te répondre ben il n'y a pas 50 000 solutions, le 3244 est aujourd'hui la seule solution " rapide " pour avoir une réponse je crois ...

mum69

« Réponse #6 le: 30 January 2012 19:25:43 »
si tu active pas ta sim ,free l'active, je crois au bout de quinze jour voir CGA donc 3244

tr909

« Réponse #7 le: 30 January 2012 19:53:52 »
la carte sim est activé automatiquement au bout de 7 jours mais si j'en reçois 2 ben j'irai personnellement la ramener dans le huitième à paris aprés quand je me suis inscris j'aurai du recevoir un mail de notifiation comme quoi ma commande a été prise en compte...j'ai fait une multitude d'achat sur le net et ce qu'il m'est arrivé , à moi et à bien d'autres , est du jamais vu...la lettre de rétractation est pour l'instant sans effet , ça fait 15 jours qu'elle est parti alors que le téléconseiller m'avait dit 3/5 jours pour régler le problème...

hdebfree

« Réponse #8 le: 30 January 2012 20:38:50 »
.la lettre de rétractation est pour l'instant sans effet , ça fait 15 jours qu'elle est parti alors que le téléconseiller m'avait dit 3/5 jours pour régler le problème...

Il me semble qu'une partie du problème est là ...

Ma lettre REC A/R à FREE Mobile (Rétractation) 75371 Paris Cedex 8, est du 16/01.
Reçue le 17/01.
Email du 20/01.
Donc traitement en 3 jours.

Avez-vous reçu l'accusé de réception de la lettre recommandée ?

tr909

« Réponse #9 le: 30 January 2012 21:21:06 »
le conseiller m'a dit que l'ar ne servait à rien (ça m'a paru suspect mais pour lui le compte n'étant pas encore validé je ne suis redevable de rien...en plus j'habite paris , pour franchir un arrondissement 4,38 € ça fait loud et ça devrait faire 2 mois de forfait tout de meme...) bref vous etes déjà clent chez free donc dans leur base de donnée d'ou l'email de réponse mais moi ce que je veux savoir c'est si vos identifiants en trops sont tjs valables donc si le doublon est tjs là...

alex_dreamer

« Réponse #10 le: 30 January 2012 21:43:01 »
Ha, je ne savais pas que les SIMs étaient activées automatiquement... Ils ont pensé à tout :(

Au passage, j'ai encore mes 2 comptes sur Internet, malgré ce que le SAV a dit... Le premier est toujours à l'étape 1 et a juste vu son prix augmenter :p
« Modifié: 30 January 2012 22:00:33 par alex_dreamer »

hdebfree

« Réponse #11 le: 30 January 2012 21:52:38 »
mais moi ce que je veux savoir c'est si vos identifiants en trops sont tjs valables donc si le doublon est tjs là...

Oui, l'espace client est toujours ouvert avec l'identifiant du forfait annulé et il est en étape 1.

Malheureusement, la lettre recommandée avec A/R est spécifiée par les CGV et c'est malheureux que vous ayez eu un mauvais conseil. C'est la preuve de votre envoi et la preuve qu'il a été reçu.

tr909

« Réponse #12 le: 30 January 2012 22:02:49 »
je me doute que d'un point de vue légal ma lettre de rétrataction ne vaut pas un pet mais bon y a 99% de chance qu'ils l'aient reçu et rien n'est fait...la semaine prochaine je vais essayer de voir en personne ce qu'ils fabriquent dans le 8eme...