mike

resilier sans frais pour aller chez free
« le: 29 January 2012 15:41:24 »
Si vous êtes engagés, et que vous ne pouvez pas résilier son frais votre opérateur actuel de téléphonie mobile.
il serait possible de résilier sans frais Sfr, Orange, ou Bouygues, pour migrer chez FREE.

Comment  ?
suite à une hausse possible du taux de TVA que notre cher président pourrait faire appliquer cette année.
s'il décide la hausse de la tva , et dès que la loi est promulguée au journal officiel, vous pourrez résilier votre contrat sans frais, puisque ce sera le même cas, qu'en 2011, rappelez-vous !!!

alors pour contrer la fuite massive de clients, les opérateurs peuvent prendre en charge cette hausse ou encore de retarder les resiliations.....
parlez-en autour de vous !!!!

teocitron

Re : resilier sans frais pour aller chez free
« Réponse #1 le: 29 January 2012 16:40:27 »
A méditer

Biloutte27

« Réponse #2 le: 29 January 2012 16:44:13 »
À mon avis, les opérateurs ne prendront pas ce risque.

Et peut-être que celui qui sera obligé d'augmenter ses prix ce sera Free.

kalpuwid

Re : Re : resilier sans frais pour aller chez free
« Réponse #3 le: 29 January 2012 16:48:46 »
À mon avis, les opérateurs ne prendront pas ce risque.

Et peut-être que celui qui sera obligé d'augmenter ses prix ce sera Free.

et tu te base sur quoi pour dire cela développe un peu

Biloutte27

« Réponse #4 le: 29 January 2012 17:47:38 »
Oki, je développe.

Partant du principe que les autres opérateurs ont des marges plus importantes, il leur sera certainement facile d'intégrer cette augmentation dans le prix.

Pour Free, qui, et c'est Niel qui le dit, a des marges moindres, il sera peut-être plus difficile de ne pas augmenter les tarifs.

Voilà, mais ce n'est que pure supposition.

On en saura plus ce soir après l'invasion des écrans par le nabot de l'Élysée.

PSud

« Réponse #5 le: 29 January 2012 17:59:18 »
Oki, je développe.

Partant du principe que les autres opérateurs ont des marges plus importantes, il leur sera certainement facile d'intégrer cette augmentation dans le prix.

Pour Free, qui, et c'est Niel qui le dit, a des marges moindres, il sera peut-être plus difficile de ne pas augmenter les tarifs.

Être injurieux envers le chef de l'état, qu'on soit ou non de son avis (ou de son bord politique), n'est pas la preuve d'une grande intelligence et décrédibilise complètement tes arguments. Dommage .....

teocitron

« Réponse #6 le: 29 January 2012 18:20:17 »
De plus c'est interdit par la loi.

Cry

« Réponse #7 le: 29 January 2012 18:24:52 »
En quoi le fait que la TVA augmente peut faire qu'on puisse résilier notre forfait gratuitement ?

Sinon ça efface les crédits en cours aussi ? ( Bah quoi on sait jamais :p )

free-spirit

« Réponse #8 le: 29 January 2012 18:32:40 »
pour en savoir plus, il suffit de lire cet article paru en 2011 pour précédente augmentation:modification, mais le principe sera identique ^^

http://www.suite101.fr/news/hausse-de-la-tva--resilier-son-abonnement-internet-et-mobile-a23226

kalpuwid

« Réponse #9 le: 29 January 2012 18:55:51 »
Oki, je développe.

Pour le moment cela n'a pas encore été voté alors oui dans ce cas le prix risque de monté légèrement mais est ce la faute de Free, non ? Peux t'on le reprocher à Free ? En toute honnêteté je ne pense, je pense que c'est du à un gouvernement qui privilégie les plus riche dans ce pays qui ne représente que 1% de la population, la question est bonne cependant mais la cible n'est pas la bonne.

Ne penses tu pas que les autres opérateurs vont reporter cette hausse sur les consommateurs? lors de l'augmentation pour l'adsl ils ne se sont pas privé de répercuté cela sur les clients. Donc en supposant que tous (Free y compris) les opérateurs augmentent leurs tarifs à cause de l'augmentation de la TVA Free restera le moins cher.

zoulou01

« Réponse #10 le: 29 January 2012 19:14:57 »
Bonjour, concernant  la hausse possible de la TVA de 1,6% . Théoriquement vous pourrez résilier votre contrat chez les autres opérateurs, car modifications des CGV, là du tarif je m'explique.

Si le prix de base est de 29,90E/mois avec une TVA de 19.6, hausse de TVA de 1.6% , 2 cas se présente :

1 - le prix reste à 19,90E/mois mais la TVA passe a 21.2% ce qui constitue une modification des CGV -> modification de la TVA baisse du prix HT dans ce cas là.

2 - Le prix augmente suite a cette hausse de TVA -> modification de la TVA, augmentation du prix TTC.

Dans les 2 cas, vous pouvez résilier suite aux modifications des CGV !!!!  a voir  ;-)

cristo567

« Réponse #11 le: 29 January 2012 20:17:17 »
Sauf que les cgv ne fixent pas les tarifs et encore moins la tva ;)

oucho

« Réponse #12 le: 29 January 2012 20:24:27 »

En même temps, avec tout ce qu'il a fait d'illégal sans parler qu'il s'est assis ouvertement sur la voix du peuple en crachant sur un référendum, ce n'est que justice.

Ce type est une crapule et il y a des preuves, ceci n'est pas de la diffamation (Je suis de cherbourg, si ça vous parle) :P

Roseline82

« Réponse #13 le: 29 January 2012 20:39:10 »
Oui, mais notre Président a promis que les prix n'augmenteront pas malgré la hausse de TVA au nom de la compétitivité. En gros si Free veut continuer à être moins cher que les autres il prendra à sa charge les 1.6 % d'augmentation de la TVA.

Roseline82

« Réponse #14 le: 29 January 2012 20:41:29 »
Evidemment, vous l'avez compris je plaisantais car même si Free augmentait les prix de 2 % il serait toujours moins cher que les autres.

kalpuwid

« Réponse #15 le: 29 January 2012 20:42:38 »
Oui, mais notre Président a promis que les prix n'augmenteront pas malgré la hausse de TVA au nom de la compétitivité. En gros si Free veut continuer à être moins cher que les autres il prendra à sa charge les 1.6 % d'augmentation de la TVA.

oui enfin si on se fie à sa politique désastreuse pour notre pays, c'est facile de dire que les prix n'augmenterons pas, le gouvernement n'a aucun pouvoir sur les prix fixés par les entreprises, les prix sont libres en France alors comment peut-il promettre quelque chose sur lequel il n'a aucun pouvoir ? du flan comme d'habitude
« Modifié: 29 January 2012 20:44:16 par kalpuwid »

hannilecter

« Réponse #16 le: 29 January 2012 20:43:12 »
Oki, je développe.

tu dois bien détester Free pour passer tes journée à cracher dessus... chaque message que je vois de toi c'est pour flinguer Free
il t'a fait quoi Free ? ou alors tu travailles pour la concurrence ?

Biloutte27

« Réponse #17 le: 29 January 2012 21:06:23 »
Ce que tu appelles du flingage n'est en fait qu'une vision réaliste.

À chaque fois que j'écris Free, remplace par Orange et tu verras.

cristo567

« Réponse #18 le: 29 January 2012 22:19:37 »
Ce que tu appelles du flingage n'est en fait qu'une vision réaliste.
ok, peux tu dans ce cas nous donner une estimation de l'impact d'une augmentation de la tva, non répercutée sur les tarifs clients, sur la diminution des marges de free et de sa capacité à réinvestir a minima 37% de son chiffre d'affaires, pour générer une croissance de son activité ?

PSud

« Réponse #19 le: 29 January 2012 22:24:42 »

En même temps, avec tout ce qu'il a fait d'illégal sans parler qu'il s'est assis ouvertement sur la voix du peuple en crachant sur un référendum, ce n'est que justice.

Ce type est une crapule et il y a des preuves, ceci n'est pas de la diffamation (Je suis de cherbourg, si ça vous parle) :P

C'est ça, vomit un bon coup et après ça ira mieux. Tes opinions politiques n'ont rien à faire dans ce forum, il y a d'autres lieux pour cela.

Biloutte27

Re : Re : Re : resilier sans frais pour aller chez free
« Réponse #20 le: 29 January 2012 22:28:24 »
ok, peux tu dans ce cas nous donner une estimation de l'impact d'une augmentation de la tva, non répercutée sur les tarifs clients, sur la diminution des marges de free et de sa capacité à réinvestir a minima 37% de son chiffre d'affaires, pour générer une croissance de son activité ?
OKkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Le mieux armé pour résister à une baisse de ses marges est Free Mobile.  8)

mike

« Réponse #21 le: 30 January 2012 08:39:09 »
la tva sera augmentée en octobre 2012 , soit si certains peuvent attendre jusqu'à cette date, pour mon cas, il me restera que 2 mois à tirer avec la loi chatel donc  presque rien à dépenser.

cependant, il est très probable, que le cartel des 3 , prennent en charge cette hausse pour eviter une fuite massive chez le trublion.

concernant free, je pense qu'il fera de même, il prendra en charge cette hausse , je vois mal X. Niel augmenter ses forfaits alors que ces concurrents ne l'augmentent pas.

eviancca

« Réponse #22 le: 30 January 2012 08:47:43 »
Si vous êtes engagés, et que vous ne pouvez pas résilier son frais votre opérateur actuel de téléphonie mobile.
il serait possible de résilier sans frais Sfr, Orange, ou Bouygues, pour migrer chez FREE.

Comment  ?
suite à une hausse possible du taux de TVA que notre cher président pourrait faire appliquer cette année.
s'il décide la hausse de la tva , et dès que la loi est promulguée au journal officiel, vous pourrez résilier votre contrat sans frais, puisque ce sera le même cas, qu'en 2011, rappelez-vous !!!

alors pour contrer la fuite massive de clients, les opérateurs peuvent prendre en charge cette hausse ou encore de retarder les resiliations.....
parlez-en autour de vous !!!!

C'est très simple, appel free pour avoir ton RIO. et voila, jaggi-buggi :)

Roseline82

« Réponse #23 le: 12 February 2012 23:43:18 »
Et quand votre opérateur, en l’occurrence Orange, se permet de modifier votre contrat, peut-on le quitter pour cette raison ?

En effet, dans le contrat initial de ma fille, il y avait l'option "famille" qui nous permettait de nous téléphoner gratuitement, elle a disparu, sans que ma fille le demande. Sans doute qu'elle n'existe plus mais Orange en avait-il le droit ?