Isamu

Problème reconnaissance micro Sim Iphone 4S
« le: 29 January 2012 10:40:53 »
Bonjour à tous
J'ai un problème avec ma carte micro Sim Free. Je l'ai reçu vendredi soir (27 janvier). Hier soir ( 21h) mon réseau bouygue à été arrêté.
Je me suis donc empressé de mettre ma micro Sim dans mon téléphone mais rien ...  Aucune Sim détecté.
j'ai un ami qui à juste branché son téléphone sur Itunes et le logiciel lui à proposé de mettre les "pilotes" de son opérateur pour que ça marche.
J'ai essayé de faire de même mais rien.
j'ai procédé à une restauration complète du téléphone mais après cela rien. Aucune Sim détecté.
J'ai aussi essayé de mettre 2 petit bout de scotch au cas ou ... rien

Pouvez vous m'aider ?

casimir

Re : Problème reconnaissance micro Sim Iphone 4S
« Réponse #1 le: 29 January 2012 10:42:34 »
il y a eut pour certain des pb de connection suite au découpage de la micro sim

vérifie que tu a pas des morceaux en trop sur ta sim .. dans le doute lime les morceaux en trop

PSud

« Réponse #2 le: 29 January 2012 10:46:17 »
Et oui, 100% de ceux qui ont tenté de limer la bavures de leur micro sim ont réussi à se connecter.
C'est comme au loto  :D

Isamu

« Réponse #3 le: 29 January 2012 10:47:16 »
Salut
Merci pour ta réponse. J'ai vue un peu la micro Sim, elle est parfaitement découpé, elle rentre dans le bout métallique.
Le problème ne vient pas de là.

J'ai pensé à un manque de connexion entre le bout métallique (dans le téléphone) et la sim mais quand je l'ai retiré, g bien vue dessus qu'elle touchait bien l'intérieur du téléphone. (comme les traces sur la micro Sim de Bouygue).

PSud

« Réponse #4 le: 29 January 2012 10:57:30 »
Alors maintenant, deux manips à faire :

- essayer ta SIM FREE dans un autre téléphone désimlocké pour voir si elle fonctionne
- essayer une autre SIM dans ton iPhone pour voir s'il n'a pas un problème

Isamu

« Réponse #5 le: 29 January 2012 11:03:33 »
D'accord
quand j'ai remis ma sim bouygue, ça m'a mis aucun réseau dispo ou quelque chose comme sa, donc le telephone marche.
Je vais essayé la première solution.

Si c'est bien un problème de micro Sim, combien de temps à votre avis pour qu'on m'en renvoi une ?

PSud

« Réponse #6 le: 29 January 2012 12:13:52 »
Le plus long sera d'avoir le 3244 au téléphone pour leur expliquer le problème. Une fois qu'ils l'auront pris en compte et décidé de renvoyer une SIM, cela devrait être rapide mais eux seuls pourront donner un délai.

Isamu

« Réponse #7 le: 29 January 2012 12:32:46 »
d'accord, je verrai ca demain. J'ai pas de second portable donc je demanderai à un ami pour voir si ça marche.
Ensuite j'appellerai le 3244.

Merci beaucoup

Isamu

« Réponse #8 le: 30 January 2012 21:28:02 »
Bonsoir
J'ai eu le service client de Free à 19h. Personne très aimable, tout était parfait.
Ils vont m'envoyer une micro Sim dans les minimum 48h et maximum 1 semaine.
C’était la première fois que j'avais le service client et j'en garde un bon souvenir (alors que certaines personnes autour de moi critique le service client ...). Bref

On verra si ça marche après avoir reçu la nouvelle Sim. Je vous tiens au courant.

Bonne soirée à tous

Isamu

dondiego29

« Réponse #9 le: 31 January 2012 05:30:20 »
 :) Je trouve que tu le prends bien toi !
Moi je suis abonné depuis le 12 et toujours pas ma carte SIM alors j'aime autant te dire que le jour ou je la reçoit elle a intérêt de fonctionner nickel !!! J'attendrais pas une semaine max comme ils disent (a mon avis ce sera plutôt 2) qu'ils me renvoient une nouvelle SIM.