Lug

désimlockage...à distance !
« le: 29 January 2012 10:37:06 »
... la sim pointant (presque) le bout de son nez après 3 semaines d'attente, question : j'ai obtenu le code de la part de bouygues avec un conseil "rentrez ce code après avoir enlevé la sim".
Quelle est la manip exacte à faire ? Je vais être obligé de guider ma fille par téléphone, plusieurs centaines de km nous séparant. Une fois enlevée la sim, remettre la batterie et frapper directement le code qq soit le message qui s'affiche ?
 Les forums ne sont pas très clairs là-dessus et je n'ai pas envie de bloquer le téléphone (en l'occurrence un Samsung c3510, player light...)

casimir

Re : désimlockage...à distance !
« Réponse #1 le: 29 January 2012 10:39:56 »
quand elle va mettre la sim free .. le portable va lui demandé le code de desimlockage c'est a ce moment la qu'il faut qu'elle mette le code

sinon il y a une procédure avec la sim du précédent fournisseur mais ça ça dépends des modéle de portable

Lug

« Réponse #2 le: 29 January 2012 11:02:10 »
...hum ça na pas l'air si clair justement : selon les modèles il ne faudrait pas réinsérer la nouvelle carte et frapper directement le code ?!

Lug

« Réponse #3 le: 29 January 2012 16:12:00 »
...Bien, gagné : pour ce mobile en tout cas il fallait rentrer le code SANS sim !