maxis

bonjour

je viens de m abonner chez free et commence à le regretter
j ai tout installé tout fonctionne or g des coupures de connexion qui bloque ma navigation....et j ai mon deuxieme ordinateur (portable maison) avec lequel je ne peux me connecter en wifi ca veut pas prendre mes codes

depuis 3 jours impossibles de joindre la hotline!!!

qq un pourrait m aider svp??
merci

brian o connor

Re : coupure intempestive impossible de relier 2 ordinateur au wifi
« Réponse #1 le: 28 January 2012 12:55:32 »
Le premier ordi est en wifi aussi? sinon ça le fait avec n'importe quel code que tu auras choisis dans l'interface mafreebox.freebox.fr. Sinon en changeant le ty pe de protection ( WEP, WPA, ...) et en désactivant le filtrage MAC ton deuxième pc ne peut toujours pas se connecter?

maxis

« Réponse #2 le: 28 January 2012 13:10:33 »
gt enfin eu le service" hotline après 45mn d attente!
donc problème de plug pour la tv...

pour mon wifi elle ma dit que ct normal car ct configuré pour ne donner qu une adresse IP donc que de relier un seul ordi elle a fait une manip qui sois disant pouvait me permettre de mettre mes 2 ordi mais ca ne marche pas!
elle a modifié mon nom ré&seau je voudrai le remodifier mais ca marche pas :(:(:(:(:(:(:(::(::(

brian o connor

« Réponse #3 le: 28 January 2012 13:12:12 »
Active le mode routeur dans l'interface de gestion free. Et sois plus précis quand tu décris un problème ;)
« Modifié: 28 January 2012 13:14:29 par brian o connor »

maxis

« Réponse #4 le: 28 January 2012 13:14:10 »
ben elle ma dit qu elle l avait fait!
je trouve pas :(

brian o connor

« Réponse #5 le: 28 January 2012 13:16:12 »
Tu as rebooté la box après l'avoir activé?

maxis

« Réponse #6 le: 28 January 2012 13:30:32 »
oui reboot fait mais rien de changer

xhudi69

« Réponse #7 le: 28 January 2012 13:59:28 »
bonjour,
dans ton interface de gestion essaie de regénérer ta clé WEP ou WAP et essaie différent mode, j'ai eu le même problème et tout est rentré dans l'ordre après 2 essais, n'oublie pas de rebooter ta box après chaque changement sur ton interface de gestion.

babamicro

« Réponse #8 le: 28 January 2012 16:55:35 »
Interface de gestion = www.free.fr, Mon Compte, Internet, Configurer mon routeur si tu as une FBX v5, sinon, en allant sur mafreebox.freebox.fr si tu as une V6.

En ce qui concerne ton soucis de plug, tu n'utilises pas de multiprises pour brancher tes plugs?

strabenstone

« Réponse #9 le: 28 January 2012 18:53:00 »
est ce que sur ton ordi ça met confli d'adresse IP ? ou un triangle jaune indiquant acces limité ?

maxis

« Réponse #10 le: 29 January 2012 18:22:24 »
J AI tout essayé rien ne marche encore
j ai réussi à joindre la hotline (désespérément) et là il me dis qu il voit pas d ou vient le problème alors il décide de moins sécuriser mon wifi!! et me dit de redémarrer ma box et que là ca marchera!
ben j ai redémarré et toujours rien! j ai toujours mon 2ieme ordi impossible à connecter avec un triangle jaune mais ne veut pas se connecter à mon réseau sais plus quoi faire!!
help

babamicro

« Réponse #11 le: 03 February 2012 13:18:30 »
Au niveau de tes paramètres de carte réseau, tu es bien en DHCP et DNS automatique?