MajusC00L

Belle surprise: Activation et Portabilité anticipée
« le: 27 January 2012 13:44:21 »
Je ne sais pas si ce qui m'arrive est normal mais je ne m'y attendais pas.

J'ai reçu il y a deux jours le sms d'Orange m'anonçant que la "résiliation avec portabilité" der mon n° sera effetuée dans la journée du 30/01.

J'ai reçu ma carte SIM ce matin, je viens de l'activer et tout est OK. J'appelle, je suis appelé, j'ai la 3G, ...

Je pensais à la base que je devais attendre le 30 pour utiliser le réseau cellulaire de Free avec mon ancien n° Orange.

Or il semble bien que la date du 30 ne concerne que la prise d'effet de la résiliation.

Bref, pour moi, tout est mon avec mes deux forfaits?

Astalavista Orange, I'll (NOT) be back...

yblazart

« Réponse #1 le: 27 January 2012 13:47:40 »
Tu peux appeler avec ta sim free, mais pas te faire appeler.

denisc

« Réponse #2 le: 27 January 2012 13:47:43 »
ton forfait orange est encore actif ?

MajusC00L

« Réponse #3 le: 27 January 2012 14:15:03 »
Citation de: yblazart
Tu peux appeler avec ta sim free, mais pas te faire appeler.
Je suis allé trop vite. Je me suis fais croire que j'avais testé dans les deux sens. ;-) Tu as raison. Si je m'appelle d'un fixe, je tembe sur mon répondeur. J'imagine aussi que les SMS reçus d'ici au 30/01 ne seront lisibles que sur mon ancienne SIM.

Ça me parait plus logique comme ça.

Dommage :-D

kalpuwid

« Réponse #4 le: 27 January 2012 14:17:41 »
oui c'est parce que ta portabilité n'a pas encore été faite

MajusC00L

« Réponse #5 le: 27 January 2012 15:00:42 »
Citation de: denisc
Je confirme que oui. D'ailleurs, quand je m'appelle, c'est le message que j'avais fait sur ma messagerie Orange que j'entend. Impossible à mon sens que les messages d'accueils soient portés avec les numéros ;-)

Par contre, question à tous, si je fais des appels sortant avec ma nouvelle puce Free, est-ce qu'ils seront décompté de mon forfait Orange ou est-ce que dans ce sens, je bénéficie déjà de l'illimité Free? Je vais aller voir ma console Orange pour voir si mes derniers appels effectué avec la SIM Free y figurent. Je préfère m'en assurer avant d'appeler les potes et la famille  ailleurs dans le monde.

MajusC00L

« Réponse #6 le: 27 January 2012 15:07:12 »
Citation de: MajusC00L
Citation de: denisc
...
Par contre, question à tous, si je fais des appels sortant avec ma nouvelle puce Free, est-ce qu'ils seront décompté de mon forfait Orange ou est-ce que dans ce sens, je bénéficie déjà de l'illimité Free? Je vais aller voir ma console Orange pour voir si mes derniers appels effectué avec la SIM Free y figurent...
Début de réponse: Ma console Orange n'affiche que le dernier appel passé avec ma SIM Orange il y a quatre heures.

Par ailleurs, je constate que l'envoi de MMS est impossible. Je peux utiliser les appels sortants, les SMS, la 3G et le WIFI.