Aomamé

Le RIO pour Free mobile
« le: 27 January 2012 10:31:49 »
Depuis le 17 janvier je paie un téléphone qui ne fonctionne pas. Le service client de free mobile s'en contrefiche, puisque indisponible au telephone, n'accuse pas réception des  courriers recommandés.
Impossible de rester des semaines comme cela, je suis injoignable : pas d'appels, pas de SMS
Évidemment , comme beaucoup de gens : j'ai des enfants qui ne peuvent pas joindre, des parents ages qui ne peuvent pas me joindre, un travail en independant : c'est pratique !!!
LE PREJUDICE EST ENORME
Quelle désinvolture de la part de FREE

Qui s'est désengagé de free depuis ce désastre, besoin d'un conseil merci d'avance !

kalpuwid

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #1 le: 27 January 2012 10:35:26 »
as tu régler les paramètres de ton tél, car pour tout ceux ayant eu une ligne les appels, sms, mms et internet fonctionne

quel est ton tél ? as tu fait une portabilité ?

carteapuce

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #2 le: 27 January 2012 10:36:27 »
Quelques petites précisions? Tu as ta SIM Free? Tu capte un réseau (Orange ou Free?
Reprenant le titre de ton post, pour le RIO tu tape *#06# pour l'obtenir.

modu

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #3 le: 27 January 2012 10:39:02 »
Citation de: carteapuce
Quelques petites précisions? Tu as ta SIM Free? Tu capte un réseau (Orange ou Free?
ça c'est pour l' imei !

Aomamé

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #4 le: 27 January 2012 10:44:46 »
J'ai ma sim free,reseau free, j'appelle normal mais personne ne peut me joindre !
Paramétrage automatique ok

Aomamé

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #5 le: 27 January 2012 10:47:27 »
J'ai fait une portabilite qui est ok, transfuge virgin
J'ai un petit nokia basique, le model qu'on n'a pas envie de te voler !

kalpuwid

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #6 le: 27 January 2012 10:49:06 »
et ta portabilité à été faite quand ? car ca ressemble à un soucis de portabilité appel entrant arrivant sur l'ancienne ligne par exemple

modu

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #7 le: 27 January 2012 10:50:45 »
Citation de: Aomamé
J'ai fait une portabilite qui est ok, transfuge virgin
J'ai un petit nokia basique, le model qu'on n'a pas envie de te voler !
avez vous fait des essais avec un autre téléphone moins basic ? genre avec du 3G ?

carteapuce

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #8 le: 27 January 2012 10:51:11 »
Citation de: modu
ça c'est pour l' imei !
Oups! Boulette :( Mes neurones se mélangent en ce moment, je vais les fouetter pour qu'ils comprennent et je reviens !

dangze

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #9 le: 27 January 2012 10:52:18 »
ça c'est pour l' imei !
Pour le RIO, c'est le 3179 ! Ça marche, je l'ai testé...

modu

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #10 le: 27 January 2012 10:52:31 »
ça c'est pour l' imei !
Oups! Boulette :( Mes neurones se mélangent en ce moment, je vais les fouetter pour qu'ils comprennent et je reviens !
:D

Aomamé

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #11 le: 27 January 2012 10:54:31 »
La portabilite le 17 janvier
Apparemment quelqu'un a le même numero que moi sur SFR la carte ! (je viens de chez Virgin !)

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #12 le: 27 January 2012 10:58:02 »
je confirme 3179 pour le rio et oui je pars aussi ... pas de f-contact en zone blanche, 3g qui coupe sans cesse, sms de ma banque qui n'arrive pas ...
zero info, zero assistance ....(3244 1h20 d'attente pour me faire couper au nez ...)

on peut pas attendre des semaines pour voir si ils savent faire marcher leurs machines chez free ....

Merci a free d'avoir fait baisser le prix chez les concurrents ....

modu

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #13 le: 27 January 2012 10:59:35 »
Citation de: avatarus
je confirme 3179 pour le rio et oui je pars aussi ... pas de f-contact en zone blanche, 3g qui coupe sans cesse, sms de ma banque qui n'arrive pas ...
zero info, zero assistance ....(3244 1h20 d'attente pour me faire couper au nez ...)

on peut pas attendre des semaines pour voir si ils savent faire marcher leurs machines chez free ....

bon vent !    :)

kalpuwid

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #14 le: 27 January 2012 11:03:27 »
Apparemment quelqu'un a le même numero que moi sur SFR la carte ! (je viens de chez Virgin !)
houlà y'a un sacré soucis là as tu essayer d'appeler ton numéro pour voir ou cela en est, si ton numéro à été ré-attribué il faut voir cela avec virgin car eux seul ont pu ré-attribué un numéro, ce qui est bizarre c'est que ton numéro soit sur un réseau sfr car virgin utilise le réseau sfr

carteapuce

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #15 le: 27 January 2012 11:11:57 »
Citation de: avatarus

Ce ne sont que les débuts, Free victime de sont succès (phrase lue des centaines de fois), je suis abonné chez eux depuis le début pour le net et c'est le meilleur provider que je connaisse. Compare tout ça à un nouveau né, la démarche n'est pas assurée, le langage hésitant mais quand il sera grand ce sera un beau bébé !
Pour ma part je ne le lacherais pas ! Reviens plus tard quand tout sera plus calme, et la tu auras envie de lui faire un gros câlin à se petit trublion ;

phyl_75

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #16 le: 27 January 2012 11:16:59 »
>Carteapuce
rô .. c'est trop mignon  ;)

Aomamé

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #17 le: 27 January 2012 11:50:58 »
Ok je vais faire un essai avec un telephone moins basique, mais quelle est votre idée please ?

kalpuwid

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #18 le: 27 January 2012 12:02:47 »
je pense pas que changer de tél réglera ton tél car ton souci viens de ta ligne et non du tél as tu essayé d'appeler ton numéro pour voir ce que cela donne ?

Aomamé

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #19 le: 27 January 2012 12:03:02 »
Virgin est sur le reseau orange
J'ai quitte SFR en 2006
Lors de la portabilite virgin vers free, quand j'ai active ma  ligne free, les personnes qui m'appelaient tombaient sur un répondeur SFR, j'ai appele le service client SFR qui a reconnu mon numero comme client SFR la carte, et on m'a confirme qu'il y avait un autre detenteur de mon numero. Chez SFR on ne voit pas où est le problème, pour eux c'est à free de régler cela !! Si le service client de free mobile existait en vrai, on pourrait peut être faire quelque chose , mais ETANT DONNE LA SITUATION...

Aomamé

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #20 le: 27 January 2012 12:04:19 »
Je m'appelle et je tombe sur ma messagerie avec ma voix

kalpuwid

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #21 le: 27 January 2012 12:08:07 »
comment veux tu que Free gère les numéros de sfr, il te balade pour moi car il l'ont mauvaise, déjà faudrait leur demander pourquoi ton numéro à été ré-attribué comme par hazard à un client sfr, ce qui prouve bien leur mauvaise foi car eux seul peuvent faire cela, bon le bon point c'est que tu tombe sur ta messagerie, à mon avis il n'ont pas fait la portabilité convenablement et donc tes appels entrants sont rejetés sur ta messagerie, la table sur le serveur te concernant n'a pas été mis à jour et là encore c'est seul SFR qui peut le faire, pas Free

ampholyte

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #22 le: 27 January 2012 12:11:44 »
étrange tout ça !!! Normalement il y a un délai de 6 mois entre le moment où on "quitte son numéro" et le moment où cet "ex-numéro" est attribué à quelqu'un d'autre. Surtout qu'avec les numéros de portable en 07 les opérateurs ont une certaine marge avant de réutiliser un ancien numéro...

algoso

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #23 le: 27 January 2012 12:12:07 »
Ok je vais faire un essai avec un telephone moins basique, mais quelle est votre idée please ?
Appelle une personne de ton entourage et demande-lui le numéro qui s’affiche.
Ça se trouve on t’as pas attribuer le bon numéro.

Aomamé

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #24 le: 27 January 2012 13:09:59 »
C mon numero qui s affiche

Aomamé

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #25 le: 27 January 2012 13:16:09 »
En tout cas merci pour votre aide cerebrale, c plutôt cool

davidski

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #26 le: 27 January 2012 13:21:30 »
Si un appel entrant va sur la messagerie SFR, c'est donc que la portabilité n'a pas fonctionné. De quel côté, mystère.
Le fait de voir ton n° sur appel sortant n'y change rien.

kalpuwid

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #27 le: 27 January 2012 13:22:53 »
ouep je penche aussi pour un souci de portabilité

casimir

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #28 le: 27 January 2012 13:52:33 »
le 3179 depuis free ça marche nickel et super vite .. donc les mécontents ont qu'a repartir chez les voleurs ..

doppel

Le RIO pour Free mobile
« Réponse #29 le: 27 January 2012 15:43:37 »
Non mais arretez avec vos Co.n.ries de repartir.... c'est de l'argument à 2 balles !!!

Pour ton soucis, d'accord avec Kalpuwid, cela sent le prob de portabilité. J'ai eu des pbs du même genre lors de mon passage Virgin -> Free mais cela n'a duré que 2h (un coup les appels arrivait chez Free... un coup chez Virgin)
Le seul moyen c'est de faire bouger Free pour qu'il regarde pourquoi la portabilité n'a pas marché ou à moitié. Y'a peut etre une explication simple.
Pour faire avancer un peu les choses, essaie peut etre de contacter Virgin pour voir si la portabilité a bien marché de leur coté.

Ensuite... laisse tomber le 3179... si ta portabilité n'a pas marché de virgin -> Free... je dirais qu'il y a peu de chance qu'elle marche de FREE -> autrechose...

Bon courage en totu cas.